Humeur du jour (Page 49)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2008, 21h02
Mimounette je suis désolée pour ce qui est arrivée à cette petite chatte, c'est horrible surtout qu'elle a tout vu, elle est inconsolable, c'est dur Smiley
Répondre
24/06/2008, 21h43
Vous croyez à la loi des séries ?

Ce soir ma tante vient de me téléphoner. Son petit fils (celui qui s'est séparé de sa copine qui voulait déposer ses chatons à la SPA) sa petite chatte s'est faite renverser par une voiture aujourd'hui !!!

La chatounette était chez ses parents car il a pris un job pour tout l'été et ne pouvait pas l'emmener sans savoir où il allait loger exactement.

Sa mère l'a retrouvée sur le talus devant chez eux en rentrant. Ils sont tous très attristés et en plus ne veulent pas le lui apprendre par téléphone. Il parait qu'il avait les larmes aux yeux de la quitter pour trois mois. Il l'avait laissé chez ses parents pour qu'elle soit bien...

Lalie avait 1 an 1/2 à peine et elle était vraiment adorable, caline, affectueuse, rigolote.

On dit toujours "jamais deux sans trois" j'appréhende...
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 08h38
Olala Smiley
Quel triste sort pour ses minous, je suis désolée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 08h40
J'ai les video de la mise bas de Némésis et je n'arrive pas a les mettre sur le net.
Hier j'ai chargée toute l'après midi une video sur google et au final elle n'y est même pas Smiley
Y'a t'il un bon site qui soit assez rapide pour des viseo depassant les 100Mo??
Répondre
Avatar
25/06/2008, 09h51
c'est trop lourd, 100mo je pense. c'est pour ça que ça passe pas. TU n'as pas moyen de la compresser ?
Répondre
25/06/2008, 10h27
Ohlala minouminette c'est bien triste tout ça Smiley je suis vraiment désolée pour les deux minettes! C'est hélas les risques de la vie, quand un chat va dehors il y a toujours un risque pour que le chat se fasse écraser malheureusement Smiley
Pour la minette qui a sauté, c'est vraiment horrible, du 19e étage en plus Smiley C'est toujours quand ça arrive qu'on se rend compte du réel danger des fenêtres et balcon. Je n'aurais jamais pensé que Momo saute/tombe puisqu'elle avait l'habitude et que je la surveillais mais 5 secondes suffisent pour que le drame arrive. J'ai une copine qui laisse sa chatte aller sur le rebord de fenêtre (même pas un miniscule rambard de protection Smiley ) et je l'ai prévenu mais elle dit ça va on la surveille et elle fait gaffe, voilà, souvent on n'y crois pas tant que ça ne nous est pas arrivé Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 10h33
Même en surveillant, si la chatte tombe, ils n'auront pas le temps de la rattrraper. Quand Attila est tombé, j'étais dans la pièce, et bien je n'ai eu le temps de rien faire, je l'ai vu glisser, puis quand je suis arrivée à la fenêtre, je l'ai vu courir dans la rue. Et tout ça en quelques secondes ...
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 10h38
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est trop lourd, 100mo je pense. c'est pour ça que ça passe pas. TU n'as pas moyen de la compresser ?
Je sais pas comment faire Smiley
Répondre
25/06/2008, 10h47
Némésis, quand je mets mes vidéos sur google vidéo ça mets longtemps puis la vidéo n'est pas en ligne directement, laisses passer du temps, regardes si elle n'est pas en ligne ce soir. Sinon c'est qu'elle est trop grosse comme l'a dit Enimia et là je ne saurais pas t'aider, faudra que je demande à Yoann.
Répondre
25/06/2008, 11h01
que de tristesse pour ce petit chat, et je pense au jeune homme, quel chagrin il aura Smiley non ça va s'arrêter là, il ne faut pas croire à la loi des séries Smiley
Répondre
25/06/2008, 13h29
Smiley J'ai appris que le le méchant chat blanc... sans doute le papa des derniers chatons de Macha était mort. Une voisine l'a trouvé dans sa poubelle Smiley Smiley
A part ça... désolée de ne pas être très présente sur le forum... mais j'ai participé à un week-end Reiki très important à l'abbaye de Maredsous... et maintenant, il faut que j'atterrisse
Répondre
Avatar
25/06/2008, 13h32
oh pauvre chat blanc Smiley qu'est ce qu'il lui est arrivé ?

Cette nuit j'ai rêvé que je trouvais 5 chatons ... et on avait décidé de tous les garder Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 14h05
Smiley Smiley Smiley Merde, pauvre chat blanc! ta voisine a dû avoir un choc! Dans la poubelle! Smiley C'est affreux en plus de jeter un animal avec les ordures... c'est tout un symbole! Même étant enfant, je comprenais ça et je faisais de jolis enterrements quand je trouvais un oiseau! Smiley Il y a vraiment des ânes! Même si tu n'as pas le temps, tu ne mets pas un chat à la poubelle!
Bon, ça ne changera plus rien pour lui maintenant! C'est une bien triste nouvelle en tout cas Mimi! Smiley J'imagine que Macha va être toute triste de plus voir un de ses copains! Smiley

Pour le chat qui saute du 19e étage Mimouminette, il faut savoir que ça se passe toujours comme ça. Smiley Tout le monde dit: je le surveillais, j'étais à côté et je ne pensais pas qu'il ou elle pourrait faire un truc pareil! Je ne dis pas ça pour culpabiliser ton amie ou lui jeter la pierre. Loin de moi cette idée parce qu'il m'est arrivé le même coup avec Bethesda. Elle s'était sauvée dans la cage d'escaliers et a sauté du 6e étage. Il n'y avait rien, ni mouche ni rien. J'ai tout bien vu. Elle a regardé dans le vide et elle a sauté de son propre chef. Elle n'a pas glissé, n'a pas été déséquilibrée, etc. Non, elle a sauté! Moi non plus je ne pensais pas que c'était possible avant de le voir.
Autant te dire que je suis traumatisée par cet incident. Il y a encore cinq nuit, je rêvais que Bethesda se sauvait sur le balcon et qu'elle attrapait un merle, puis qu'elle se jetait dans le vide, avec l'oiseau dans la gueule pour ne pas que je le lui prenne. Je descendais vite la rechercher et je la trouvais à l'agonie, en train de geindre, avec tout plein de gens autour d'elle disant: la pauvre chatte, comment a-t-elle fait pour tomber?
Smiley
C'est une vraie angoisse, d'autant que malgré mes efforts je n'ai pas pu sécuriser parfaitement toutes mes fenêtres et mon balcon. J'ai mis des protections, mais ils peuvent tout de même escalader et se jeter! Il faut toujours que je sois là pour surveiller qu'ils ne commencent pas à vouloir escalader...
D'ailleurs, l'autre jour je me suis fait avoir. J'étais très pressée, je faisais 10 000 choses à la fois et j'ai voulu aérer ma chambre. Je pensais avoir fermé la porte de ma chambre, mais j'ai dû oublier. J'ai trouvé Berlioz en train de jouer les équilibristes sur le rebord de la fenêtre. Je te dis pas la frayeur! J'habite au deuxième, mais même du deuxième une chute peut être fatale. Tout dépend de la manière dont le chat se réceptionne.
Un de mes voisins m'a raconté qu'il avait un chat qui était tombé de la fenêtre et qu'il s'était empalé sur une grille... Smiley Il a été tellement choqué d'avoir à "décrocher" son chat qu'il n'en a plus jamais repris... :69:
Répondre
25/06/2008, 14h20
C'est triste ... je ne sais pas ce qui leur passe par la tête ???

Les chats n'ont pas le vertige mais ils sentent le danger. Ils devraient sentir que c'est dangereux de faire de l'équilibre sur une fenetre.

Mon amie culpabilise car elle a grillagé le balcon qui fait toute la longueur de l'appartement coté mer mais n'a pas protégé les simples fenetres coté collines.

Elle me dit qu'elle avait envisagé de mettre une moustiquaire à enrouleur dans les chambres mais qu'ils n'ont jamais pris le temps de le faire.... d'autant qu'ils n'ont pas de moustiques au 19è ... (ça je ne le savais pas ...)

Pour mon petit cousin, pour le moment personne ne le lui a dit. Ses parents lui annonceront la nouvelles quand ils le verront en juillet. Ils craignent sa réaction car il voulait emmener sa chatounette avec lui mais ses parents l'en ont dissuadé comme il ne savait pas où il allait habiter. Tout le monde pensait que la chatoune serait mieux chez les parents à la campagne ....

comme quoi, même en voulant bien faire ....
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 16h03
Dans la poubelle???
Mais c'est affreux de jetter un chat dans les ordures!!!!
Ils aurai pu sonner a la porte et lui donner un enterement digne de ce nom.
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 16h32
Citation:
Envoyé par issy
Némésis, quand je mets mes vidéos sur google vidéo ça mets longtemps puis la vidéo n'est pas en ligne directement, laisses passer du temps, regardes si elle n'est pas en ligne ce soir. Sinon c'est qu'elle est trop grosse comme l'a dit Enimia et là je ne saurais pas t'aider, faudra que je demande à Yoann.
Effectivement elle y est mais il n'y a que 2 secondes et on y voit rien Smiley Smiley
Je suis entrain de telecharger une autre. Smiley
Répondre
25/06/2008, 16h45
Citation:
Envoyé par nemesis
Dans la poubelle???
Mais c'est affreux de jetter un chat dans les ordures!!!!
Ils aurai pu sonner a la porte et lui donner un enterement digne de ce nom.
Pourquoi sonner à sa porte... ce n'était pas le chat de ma voisine, c'était un chat errant... et en plus, elle n'a pas de chat Smiley Tu imagine sa tête quand elle l'a trouvé. Elle a appelé mon véto qui venu récupérer le corps... il semble qu'il soit mort de mort naturelle (pas de traces de blessure).
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2008, 17h45
A j'avais pas compris. Smiley
Répondre
25/06/2008, 22h07
Pauvre chatounet ben dis donc... il ne s'appelait pas houdini ce chat? Smiley Pensée pour lui en tout cas Smiley

Minouminette, quand mes parents ont perdu mon chat quand j'étais en vacances (il avait fugué) ils ne voulaient pas me le dire au tel non plus mais à quelques jours de notre retour j'ai eu ma mère au tel et j'ai demandé comment allait Figue et là elle était bien obligée de me le dire et je trouve qu'elle a bien fait.
Répondre
25/06/2008, 22h12
Effectivement ... moi aussi je crois que je préférerais savoir.

Mais mon petit cousin a pris un job d'été en Corse et ses parents vont y aller en juillet et donc le voir. Ils préfèrent le lui dire quand ils le verront dans une dizaine de jours.

Le seul problème c'est que d'ici là il va téléphoner pour prendre des nouvelles et que je ne trouve pas bien de lui mentir.

Autant je crois qu'ils ont raison de ne pas le lui dire par téléphone s'il n'en parle pas, autant je trouve dommage de lui dire que tout va bien maintenant que la petite est morte.

Tout ça n'est pas facile bien sur. Dans ces cas là on ne sait jamais quoi faire et de toutes façons ce sera un mauvais moment à passer pour le gamin.
Répondre
26/06/2008, 07h47
Oui, je crois que moi aussi je préférerais savoir. C'est toujours un moment difficile à passer, mais ca ne sert à rien de se voiler la face. Smiley Smiley

sinon humeur du jour : HEUREUSE!!! Aujourd'hui je retourne là où je travaillais avant mon contrat actuel. Je suis restée là bas 2 ans, donc ca fait pas mal de souvenirs. En fait quand j'y suis arrivée, en décembre 2005, je suis tombée sur une collègue géniale qui est rapidement devenue une copine d'ailleurs (on était que 2). Elle est partie assez rapidement (son départ était prévu avant que j'arrive), mais on est tjs restées en contact, ainsi qu'avec une des bénévoles de la bibliothèque où je travaillais. On va manger toutes les 3 ce midi. Ca va blablater je vous dis que ca!! Smiley Smiley Smiley Ca va me faire bizarre de revenir dans cette ville où j'ai passé 2 ans, refaire le trajet (2 heures de transports pour y aller, autant pour revenir,...) Bref, journée émouvante en vue!! Smiley Smiley [/quote]
Répondre
26/06/2008, 08h35
Super Mia! Tu retourner bosser là bas? Je comprends tout ce que tu racontes car là je bosse aussi juste avec une autre collègue et on s'entend très bien! En plus on habite tous les 2 à 5 min l'une de l'autre! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2008, 08h42
C'est super Mia.
Bonne retrouvaille. Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 09h59
Citation:
Envoyé par issy
Pauvre chatounet ben dis donc... il ne s'appelait pas houdini ce chat? Smiley Pensée pour lui en tout cas Smiley
NOOOON.... Houdini... c'est le chat noir Smiley Smiley Smiley
l'autre... c'était le méchant chat blanc... qui voulait faire du mal à Lalah Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 10h00
aaaah boooon! Smiley
Répondre
26/06/2008, 12h55
Humeur du jour: pas bonne, gros coup de blues parce que j'en peux plus j'ai besoin de vacances... :69:
Répondre
Avatar
26/06/2008, 13h32
Citation:
Envoyé par issy
Humeur du jour: pas bonne, gros coup de blues parce que j'en peux plus j'ai besoin de vacances... :69:
Nous te comprenons Issy... nous en sommes tous au même point.
Mon humeur rejoint la tienne, j'ai ma belle mère à la maison, elle est mal voyante presque aveugle et ce matin elle est tombée sur moi ( j'ai toute la colonne arthrodèsée)

Mais c'est mon poignet droit qui a prit tout son poids ( elle est très lourde)
du coup je suis immobilisée je ne peux plus rien faire de concrêt avec mes pinceaux.
Grosse entorse du poignet droit , heureusement que mon mari n'était pas loin... vivement qu'elle retourne chez elle car en plus elle ne fait que de se plaindre.
Marissa
Répondre
26/06/2008, 13h37
Bon courage Marissa... j'espère qu'elle ne va pas rester trop longtemps...

Soigne bien ton entorse et repose toi. Tu reprendras ta peinture un peu plus tard.... dis toi qu'il vaut mieux un poignet qu'une jambe !!!

J'aime bien regarder le verre à moitié plein !!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2008, 13h49
Citation:
Envoyé par issy
Humeur du jour: pas bonne, gros coup de blues parce que j'en peux plus j'ai besoin de vacances... :69:
Courage Issy Smiley vas tu avoir des congés cet été ?
Répondre
26/06/2008, 13h59
Citation:
Envoyé par Marissa
Nous te comprenons Issy... nous en sommes tous au même point.
Mon humeur rejoint la tienne, j'ai ma belle mère à la maison, elle est mal voyante presque aveugle et ce matin elle est tombée sur moi ( j'ai toute la colonne arthrodèsée)

Mais c'est mon poignet droit qui a prit tout son poids ( elle est très lourde)
du coup je suis immobilisée je ne peux plus rien faire de concrêt avec mes pinceaux.
Grosse entorse du poignet droit , heureusement que mon mari n'était pas loin... vivement qu'elle retourne chez elle car en plus elle ne fait que de se plaindre.
Marissa
Ahlala pas facile les belles-mères hein Smiley reposes toi bien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite