![]()
27/04/2007, 12h30
|
ça remonte à quand ces dernières chaleurs déjà? si tu passes 40 jours, c'est ok je crois. ça élimine l'éventualité d'une pseudogestation.
Répondre
en fait quand les femelles ont leurs chaleurs, soit elles ont un rapport qui les fait ovuler, soit elles n'ovulent pas. si elles n'ovulent pas, elles remettent leur chaleur assez rapidement. mais si elles ovulent - ce qui peut arriver même sans rapport, par exemple si elles sont trop excitées et que le propriétaire leur fait une caresse- et qu'elles ne sont pas fécondées, le laps de temps qui s'écoule pour les chaleurs suivantes est plus long. c'est compliqué tout ça hein. bref, si tu dépasses les cinq semaines sans chaleurs, les chances augmentent ... ![]() ps, j'ai super potassé le sujet depuis que je suis de près ce post ![]() ![]() |
![]()
27/04/2007, 12h33
|
hihi, Solange va devenir incollable
Répondre
![]() |
27/04/2007, 15h57
|
Beauty s'arrondit de jour en jour, c'est vraiment hallucinant. elle a encore pris du poids ! son ventre est ferme. elle mange plusieurs fois par jour en très petite quantité ! ça fait bizarre de la voir grosse... un petite boule ! ça lui va vraiment bien.
Répondre
|
![]()
27/04/2007, 16h52
|
ah oui, elle doit être mignone alors.
Répondre
j'avais lu qu'elles grossissait d'un coup. donc c'est vrai. ça veut donc dire qu'elle approche du terme? J'avais lu qu'en général, quand ça commençait vraiment à se voir, c'est que les femelles approchaient du terme... ![]() |
![]()
nemesis2232
27/04/2007, 17h38
|
|
Citation:
![]() |
27/04/2007, 17h59
|
![]() ![]() Bon Némésis pour ce qui est de grossir l'éleveuse de Popeye : je viens de l'avoir au tél. et sa femelle vient d'avoir des petits, et elle me dit que c vraiment la dernière semaine qu'elle grossit, et elle, ayant l'habitude elle ne le voit que 15 jrs avant de mettre bas, alors en prenant 65 jours, période la + courte car ça pe aller jusqu'à 70 jrs, donc : 65 jrs - 15 = 50 jours tu dois encore attendre au moins 7 jours pr vraiment voir le ventre s'arrondir, mais je crois bien qu'elle est prise nemesis ![]() |
![]()
nemesis2232
27/04/2007, 18h16
|
Encore 7 jours
Répondre
![]() Tu vien de me donner une bonne idée je vais envoyer un mail a mon eleveuse aussi elle pourra m'en dire plus peut etre. Et Shanou toujours pas de chaleurs? Solange je te dirai le jour et l'heure ou Némésis mettra bas comme sa tu pourra me seconder ![]() ![]() |
27/04/2007, 18h25
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
29/04/2007, 10h05
|
Coucou, es ce que vos chatte on tendance a se lecher dès que vous les touchiez?
Répondre
Némésis ne supporte plus mon odeur je crois dès que je la touche elle refait sa toilette et elle a tendance a faire des petit Muuuummmm petit miaulement bouche fermé. Elle a un comportement assez bizarre ses derniers temps. Je n'y comprend rien ![]() |
![]()
nemesis2232
29/04/2007, 10h11
|
Ah oui, j'oubliait la question la plus importante:
Répondre
A partir de quel moment faut il lui installer sa maison de maternité ou boite en carton pour qu'elle puisse prendre des repairs et faire son nid? ![]() |
29/04/2007, 10h16
|
normalement, c'est lors de la dernière semaine il me semble. moi je lui ai acheté une grande corbeille en plastique (pour chiens), facile d'entretien ! je lui ai mis pour l'instant un plaid à l'intérieur mais dans ses dernièrs jours de gestation je lui mettrais des journaux qu'elle pourra dechiqueter pour faire son nid et des tout petits plaids 30*40cm à peu près.
Répondre
elle va déjà dans son panier. elle devient de plus en plus indépendante, elle dévore... aujourd'hui ou demain, je vais tenter de la prendre en photos c'est hallucinant ce qu'elle a grossi depuis les dernières photos que je vous ai envoyé !!! |
![]()
nemesis2232
29/04/2007, 10h21
|
j'attend les photos pour voir Némésis elle ne grossit pas
Répondre
![]() |
![]()
29/04/2007, 10h23
|
pour ta dernière question, je vais aller potasser mes bouquins. je te donnerai la réponse après mes révisions.
Répondre
sinon, je crois bien que vos femelles attendent des petits. c'est presque sûr maintenant. ça fait trop longtemps qu'elles n'ont pas de chaleurs... ![]() pour les signes de gestation, dans mes différents bouquins, j'ai souvent lu qu'on ne voyait que très tardivement qu'une femelle était gestante. j'ai même lu que bien souvent les propriétaires s'apercevaient le l'état de leur chatte la veille de la mise à bas ![]() bref, les signes sont plus que discrets. bon, ben je vais de ce pas trouver les renseignements que tu demandes Némesis pour la fabrication du nid. je me souviens qu'il faut mettre à leur disposition une boîte en carton - les chats aiment bien les boîtes - et des serviettes éponges.... ![]() |
![]()
29/04/2007, 10h38
|
bon, nemesis, tu as le traité rustica du chat, alors je te recopie plutôt ce que j'ai trouvé dans "comment penser chat" de Pam Jonhnson-Bennett, aux éditions Payot (
Répondre
![]() "une semaine environ avant la mise à bas, il sera peut-être nécessaire de fractionner les repas de la chatte, car son abdomen gonglé ne lui permet plus de manger autant que d'habitude. Il vous faudra sans doute aussi à ce moment l'amener à nouveau chez le vétérinaire pour un deriner examen prénatal. Il vous expliquera aussi comment préparer la mise à bas, à quoi vous attendre et de quels soins ont besoin les chatons. vous préparer pour le "gand jour" Une semaine environ avant l'événement, la chatte semblera agitée et peut se lécher plus souvent le ventre et les parties génitales. Il est possible qu'elle gratte les piles de vêtements et fouille dans les placards pour se préparer un nid. Quels que soient vos préparatifs élaborés, l'animal préférera un endroit sombre, tranquille et chaud. Prenez donc un carton solide où vos découperez une ouverture, et placez au fond du papier journal propre. si la chatte est nerveuse, posez un couvercle sur le carton, elle se sentira ainsi mieux protégée et vous pourrez facilement la surveiller et nettoyer l'intérieur. le carton doit être assez grand pour que la chatte puisse se tenir sur ses pattes et se retourner aisément. Placez les bols d'eau et de nourriture à proximité. La caisse doit être à portée, mais pas trop près. Ne laissez pas sortir la chatte vers la fin de sa grossesse, elle pourrait mettre bas dans le garage d'un voisin. C'est une bonne idée de l'enfermer dans la pièce que vous avez choisie, pour qu'elle n'aille pas élire un autre endroit de la maison. Dans la plupart des cas, la mise à bas se passera très bien sans l'intervention humaine. Vous pouvez venir en aide à une chatte à poil long en coupant - ou en faisant couper par le vétérinaire - les poils autour de ses mamelles et en dessous de sa queue. Gardes aussi à portée de la main, juste au cas où: le numéro de téléphone du vétérinaire et le numéro d'urgence de nuit. une quantité de papier joural des serviettes propres des ciseaux de l'antiseptique du fil dentaire ou une bobine de fil à coudre une seringue pour bébé - sans aiguille." bon voilà ce que j'ai trouvé. le fil, l'aiguille et les ciseaux, c'est pour faire une césarienne express???? bon, je ne m'y risquerai pas. le mieux est de trouver un vétérinaire disponible en permancence en cas d'urgence ou de s'entendre avec un éleveur qui a l'habitude. le sopalin, à mon avis, c'est plus hygiénique que le journal. si vous avez de vielles serviettes éponges, ça peut être pas mal. ou alors d'en demander à vos proches.... ![]() |
![]()
nemesis2232
29/04/2007, 10h46
|
Merci solange tu est incollable, le fils et les ciseaux sont pour faire un noeuds au niveau du cordon ombilicale si la maman ne le coupe pas
Répondre
![]() ![]() Jai beau lire et relire mes bouquins mais il faut quand meme que je pose les questions. Histoire d'être rassuré. Tu est un Ange Solange Merci pour tout. ![]() |
29/04/2007, 11h01
|
rassures-toi nemesis, comme Solange dit ce n'est vraiment que la dernière semaine qu'on voit vraiment, ellles s'arrondisent plus 15 jrs avant et certaine 8 jours avant la mise bas. Pour le cordon ombilical il faut le couper à 2 cm après avoir serré bien sûr avec le fil, mais le jour où s'i faut le faire, je ne vs dis pas la panique : je lis beaucoup aussi sur internet
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
29/04/2007, 11h06
|
salut némesis, je venais de trouver l'explication dans un autre bouquin pour le fil et les ciseaux
Répondre
![]() ![]() c'est bien que tu aies révisé et c'est normal je trouve que tu te poses 100 fois les mêmes questions. ça à l'air assez flippant comme situation la mise à bas ![]() dans Dico-miaou, j'ai trouvé ce passage qui me semble très intéressant: "Si pour une raison inconnue, la chatte refuse de s'occuper de l'un de ces nouveau-nés, vous avez deux minutes au maximum pour prendre le relais. Mettez des gants en latex par mesure d'hygiène - bof, si tes mains sont propres elles valent bien les gants, sauf s'ils sont stériles? - retire la membrane qui entoure le chaton, frottez son visage avec une serviette pour déclencher la respiration, nouez son cordon ombilical avec un fil à 1,5cm, aspergergez de Bétadine et doupez ce qui dépasse. Aspirez si besoin avec une seringue - sans aiguille- tout liquide dans sa bouche susceptible de gêner la respiration. Remettez-le près de sa mère si tout s'est bien passé" ![]() |
29/04/2007, 11h06
|
comme promis je vous envoie une photo de Beauty ma petite boule !!!
Répondre
![]() ça se voit énormément !!! |
![]()
29/04/2007, 11h11
|
pardon Igloo, on devait écrire en même temps et il n'y avait pas ton explication pour le cordon quand je recopiais le passage de mon livre...
Répondre
![]() dis donc Karendlc, c'est une vraie boule ta chatte. elle ne va plus tarder à mettre bas non? |
29/04/2007, 11h19
|
y'a pas de quoi Solange, toi ils disent 1,5 cm je pense c bbien et le cordon de l'autre côté ?
Répondre
Karenldc, ça a tt l'air qu'elle ne va pas tarder ? quel petit bidon ! c une petite nature aussi, elle pesait ombien avant la gestation ? elle doit avoir pas mal de petits non ? |
29/04/2007, 11h24
|
non c'est prévu pour fin mai (entre le 21 et 26 mai)... saillie vers le 22 mars !
Répondre
|
29/04/2007, 11h26
|
3kg6 avant la gestation pour un an, c'est un on gabarit déjà pour une norvégienne. elle est très costaud donc je pense qu'un poil de graisse se voit beaucoup !!! là, elle pèse 4kg2 il me semble !!!
Répondre
|
29/04/2007, 11h28
|
comme quoi : elle a grossi vite ! la mienne si..... ça serait du 30 mars, (8 jours d'écart) mais on voit rien
Répondre
![]() |
![]()
29/04/2007, 11h31
|
Ne t'inquiète donc pas. Toutes les chattes ne grossissent pas de la même façon, c'est comme pour les femmes.
Répondre
Et puis Shanou a les poils longs, alors focément les persans ont toujours l'air plus ronds que les autres chats. enceinte, ça doit pas la changer beaucoup. ![]() |
![]()
nemesis2232
29/04/2007, 12h06
|
whoua comme elle est bien ronde elle est magnifique
Répondre
![]() Pardon solange de poser 100 fois les memes questions mais on vous avez prevenu ![]() La mise bas c'est flippant a fond mais je suis sur que tout va bien ce passer et qu'on s'inquiète pour rien. ![]() Je vous remercierai jamais assez pour tout votre attention, et de nous suivre pour la gestation de nos petites. :56: |
29/04/2007, 12h17
|
karendlc oui pr 1 an c un beau gabarit et elle a bien pris déjà ? car si ces les 15 derniers jours qu'elles prennent le + j'te dis pas
Répondre
![]() ouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le mari voit rouge, : lundi tu téléphones pr le castrer, Popeye a décidé de marquer le territoire et pousse des cris ![]() ça m'énerve mercredi je pèse shanou sur une balance de cuisine que la voisine a prêtée : 2 kg350 et là je la pèse sur la mienne (pèse-personne) : 2kg200 : je vais finir pas ne plus la peser, on vera bien, je stresse car si Popeye est castré, ben elle on va l'opérer aussi ![]() |
![]()
29/04/2007, 13h54
|
Mais non, ne stresse pas. Si vous stérilisez Popeye, il y a toujours moyen de trouver un mâle pour Shanou. Tu n'as qu'a passer par un élevage. C'est payant, mais tu as droit à une deuxième saillie si la première n'a pas fonctionné. En général, tu es assurée d'avoir des chatons.
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
29/04/2007, 14h02
|
shanou a 2.350 kg et Némésis 2.630 kg elle sont vraiment de petit gabarit nos femelle.
Répondre
tout lesjours je la pèse sur la balance de cuisine et tout les jours elle prend un peu puis elle re perd un peu, je crois qu'on es un peu psyquopat de peser nos chat tout les jours ![]() ![]() ![]() Némésis devrait encore prendre 800 a 900 g avant la mise bas pour atteindre 3.4 kg j'te dit pas si elle prend 800 g en 1 coup ![]() ![]() |
29/04/2007, 14h54
|
![]() ![]() bon, je pense qu'elle ne prend vraiment pas assez, en + je ne vais pas toujours aller chercher la balance chez la voisine ![]() ![]() pour prendre un autre mâle pr Shanou, déjà avec son caractère elle crachera, et puis les autres n'accepteraient pas non plus ! tant pis ! si Shanou n'est pas prise et bien j'attendrais : ma fille revient ce soir avec son persan roux de la "chatterie Mapadi ": si vs allez sur le site c'est chamallow ! et son copain en prend un dans la région je ne c plus quelle chatterie mais c une rousse aussi ! donc je crois qu'ils feront faire une portée ????? ![]() |