gestante or not gestante (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2007, 20h53
des nouvelles de la petite Beauty qui commence à s'arrondir ! quelle gourmande ! je ne lui ai pas encore changé son alimentation. je fais une expo le 6 mais à Puteaux dans le 93 avec mon mâle (Beauty ne sera pas présente) qui est en cure de petphos pour un beau poil. quant à elle, je lui donne de la levure de bière (vitamine), on en trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon DIETETIQUE. si vous ne connaissez pas, essayez les chats en rafole ! c'est des comprimés mais de véritables friandises pour eux bourrées de vitamines !!!b au moment de l'expo, je lui achéterais des croquettes chaton hill's! elle est en alimentation adulte pour le moment !
je veux bien voir des photos de tétons !
pour déterminer approximativement (soi disant c'est fiable) le nombre de chatons, il faut peser la femelle avant la gestation puis quelques jours avant la mise bas et diviser par 250 ! 250g est le poids approximatif chaton + placenta etc... en tout cas, c'est comme ça pour le norvégien !
je vous dirais si ça a marché pour Beauty !!!
Répondre
nemesis2232
18/04/2007, 21h02
ont attend avec impatience Smiley donne lui des croquettes chatons c'est mieu pour elle c'est plus proteiné, moi je doute encore et je trouve le temps long samedi sa fera 5 semaines et toujours pas de chaleur....
Que c'est long d'attendre Smiley
Répondre
18/04/2007, 22h10
le site sur la gestation : http://www.jovisca.com/info-gestation.html n'est pas mal ! je lis qd même tt au cas où !
t'as vu j'ai demandé au véto et il préfère la radiographie au 45ème jour que l'écho ! et il faut emmener la p'tite mère au cabinet s'il y a prob. il ne se déplace pas Smiley enfin j'en reparlerai s'il s'avère que Smiley nemesis a-t'elle grossi ?
Répondre
nemesis2232
19/04/2007, 09h34
je vien de la peser elle fait 2.6 kg elle fesait 2.4kg avant l'accouplement donc elle a pris 200 g en 1 mois Smiley
J'ai deja pris un rdv pour le 14 mai pour une echo mais je lui demanderai si c'est pas mieu la radiographie :55: par contre j'ai peur a cause des rayon x pour la radio.
Chez nous en cas de problème lors de la mise bas il se deplace vu que mon véto c'est aussi le veto de garde Smiley j'espère qu'il n'y aura pas de problème car il est a 20km de chez moi.
Je vais lire le site que tu m'a envoyer
Merci Smiley
Répondre
19/04/2007, 12h59
ben je crois que pour la radio, c'est pas très bon. quand Bethesda a fait sa chute, il a fallu lui faire une radio et j'ai aidé le vétérinaire à la tenir. Or, avant de m'embaucher comme assistante, il m'a demandé si j'étais enceinte...
Smiley
Répondre
nemesis2232
19/04/2007, 14h53
oui j'ai aussi fait des radio quand j'était en stage dans la clinique il m'a egalement demander si j'était enceinte et j'ai du porté une blouse en plomb pour que les rayons ne traverse pas, je prefereri faire une echo puis on voit quand meme bien le squelettes des chatons
Répondre
19/04/2007, 17h36
Smiley je ne sais pas pourquoi, il préfère une radio, et ça m'ennuie qu'ils ne se déplacent pas, je dis "ils" car c'est le mari & la femme, et je n'habite vraiment pas loin, enfin rien n'es sûr, mais il faut s'informer à l'avance car après le temps passe vite une fois que l'on est assurée qu'elle est gestante !
et les tétons de nemesis ? Shanou, rien, et pas de chaleurs non plus, mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne fait que domir ! je dis "elle couve" Smiley
Répondre
19/04/2007, 17h55
c'est embetant qu'ils ne puissent pas se déplacer. ce ne serait pas très pratique d'amener ta chatte en plein travail si elle a un problème Smiley
Répondre
nemesis2232
19/04/2007, 18h13
Némésis couve aussi elle ne fait que de dormir je n'ai jamais vu ca Smiley pour les tetons ils sont comme sur la photo, elle ne veut plus que je lui touche le ventre bizard, mais toujours pas de chaleur.
Es ce qu'une chatte non gestante peut ne pas avoir ses chaleur après un accouplement je parle pour les persan qui sont un peu plus compliqué qu'une autre race?
Merci de m'éclairer Smiley
Répondre
19/04/2007, 18h50
j'ai lu qu'une femelle gestante pouvait avoir quand même des chaleurs et s'accoupler... mais ce n'est pas non plus fréquent. Smiley
Répondre
19/04/2007, 19h56
Smiley c encore moins sûr pr nos petites !!! Smiley je ne pensai pas que ce soit si long, de savoir Smiley
Répondre
20/04/2007, 16h25
beauty s'arrondit mais ces tétons me paraissent moins roses ! peut ^tre que je les regarde trop !!! ça me rassure que le véto est confirmé !
Répondre
20/04/2007, 17h57
Bande d'obsédés des tétons! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 19h20
Smiley
Répondre
20/04/2007, 21h35
et oui Smiley Smiley Smiley mais vous ne voulez pas mettre les photos de vos petites Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 09h49
tu veux des photos des tétons d'une femelle non gestante? Smiley
Répondre
21/04/2007, 11h23
heu Smiley ben ça fait toujours plaisir e regarder, mais j'ai pu comparer avec les mâles et leurs tétons sont "idem" Smiley
Répondre
21/04/2007, 13h58
voilà des photos de Beauty gestante de 4 semaines ! elle se repose beaucoup, dévore mais continue de temps en temps à courir comme une folle dans l'appartement. elle devrait pas tarder à se calmer !
c'est une femelle norvégienne d'un an, mon mâle Atomic est un norvégien de presque 2 ans . je suis très fière des futurs parents !
je suis en train de créer le site de ma chatterie, je vous l'enverrai des que ce sera terminé, mais c'est pas simple !!!

Répondre
21/04/2007, 15h48
qu'est qu'elle est belle : tu px en être très fière Smiley
Répondre
21/04/2007, 16h40
Elle est trop belle, elle a les pattes bien poilues dis donc! :64:
Répondre
nemesis2232
21/04/2007, 17h40
oh oui elle est magnifique Smiley Smiley Igloo tu crois que les tetons d'un male sont les meme qu'une femelle non gestante car si c'est le cas ma petite est gestante.
Jaimerai quand meme des phtos svp Smiley
Répondre
22/04/2007, 09h41
vu les photos de tétons que tu nous as envoyées, je crois aussi que Némesis est gestante.... combien de temps avant l'échographie????? Smiley
Répondre
nemesis2232
22/04/2007, 10h06
l'echographie est prevu dans 3 semaine le 14 mai, normalement elle devrait commencer a s'arrondir tout doucement.
Car j'ai lu qu'une femelle pouvait faire une pseudo gestation qui dure de 30 à 40 jour sans comportement maternelle ni montée laiteuse.
Elle arrive au terme des 40 jour, j'espère voir du changement maintenant sinon je sens que je vais deéprimer Smiley
Répondre
22/04/2007, 12h02
nemesis est sûrement gestante, quant à Shanou je ne crois pas Smiley ça fait 22 jours et les tétons toujours aussi blancs Smiley je croyais que l'éco on pouvait la faire au 45ème jour ? t'as vu on n'a pas de photos des tétons des femelles gestantes Smiley
Répondre
22/04/2007, 14h32
Shanou n'a toujours pas ses chaleurs? à cette époque de l'année, si elle n'était pas gestante, elle te remettrait ça non? Smiley
pour les tétons, toutes les chattes ne réagissent pt pas de la même façon. par exemple, les tétons de Bethesda sont plutôt blancs, tandis que ceux de Berlioz sont rosés à point pour la gestation... il a même un petit ventre rose qui pend... alors qu'il est très mince Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 15h32
Smiley ah ! il ya de l'espoir alors ? pour les chaleurs non pas du tout ! alors pas de photos de tétons toujours pas Smiley je voudrais vois les blancs et les roses, merci Solange denous rassurer
Répondre
22/04/2007, 17h20
bon, quand mon copain revient, je lui demande de m'aider à prendre les photos des tétés. et promis, elles seront en ligne avant demain soir.
en attendant, voilà ce qu'il y a d'écrit dans le traité rustica au sujet de la gestation:
"pendant la saison de reproduction, les chaleurs se succèdent à intervalles de 1 à 3 semaines. Elles durent 4 à 10 jours et sont suivies, en l'absence d'ovulation, par une phase de repose de 8 à 10 jours."
[i]"Comment diagnostiquer la gestation?
Le comportement et l'aspect de la future mère, peu éloquent, sont des signes aussi incertains que tardifs. On peut cependant signaler vers la troisième semaine un rosissement des mamelons qui deviennent plus proéminents.
Les dosages sanguins en laboratoire sont rarement utilisés, car les modifications hormonales de la future mère restent proches de celles de la femelle non gestante jusqu'à un stade avancé de la gestation.
Les embryons deviennent palpables au travers de l'abdomen à partir de 17e jours sous la forme de renflements circulaires de 1 cm de diamètre ... sous réserve que la chatte se montre coopérative et se trouve entre des mains expérimentées. Cet examen peut être envisagé entre le 21e et le 25e jour après l'accouplement. à partir du 38e jour, l'utérus reprend une forme cylindrique et devient difficilement palpable. Après le 5Oe jour, les squelettes sont palpables, et les coeurs des foetus sont audibles au stéthoscope.
L'échographie, envisageable entre la 2e et la 3e semaine, resdte la méthode de choix pour le diagnostic précoce de gestation. Elle permet de dénombrer les foetus et de vérifier leur vitalité. Des mesures de taille autorisent une prédication de l'âge du foetus et donc une estimation du terme.
A partir du 40e jour, les foetus étant ossifiés sont visibles sur un cliché radiographique."[/i]
Répondre
nemesis2232
22/04/2007, 18h25
Smiley tu a le même bouquin que moi le traité du rustica je l'ai lue et relue Smiley il est très complet j'ai aussi le Larousse du chat que j'aiegalement lue et relue.
je sais qu'on est très envahisante mais une chatte gestante ne montre aucun signe de son activité jusqu'au 38 eme jour mais je ne voit toujours pas de forme cylindrique sur Némésis peut etre que je la regarde trop Smiley .
Le temps nous le dira déja.
J'attend avec impatience les photos et je te remercie Solange de bien vouloir en prende des photos pour nous c'est super sympas! Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 19h14
Smiley comment te remercier Solange, c super sympa, ce site est vraiment une équipe unique c hyper gentille ! vraiment ça ns aide et ça illumine nos journées Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 09h49
Smiley beuh, j'ai essayé de photographier les tétés de mes chats et je me suis fait griffer... c'est pas gagné hein les filles, je vais avoir du mal...
j'essaie de nouveau, mais c'est vraiment parce que c'est pour vous Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion