![]()
14/07/2009, 17h32
|
Une fente palatine, c'est quand le palais n'est pas tout à fait bien formé ou qu'il y a un trou. le chaton ne peut alors pas téter ou se nourir correctement, et a du mal à avaler. Le lait a tendance à passer par le nez.
Répondre
C'est important, vérifie par toi même. Il faut ouvrir la bouche du chaton, regarde si le voile du palais est bien complet et si il n'a pas de trou dans le palais, C'est pas évident à voir mais c'est très important. Le vétérinaire n'est pas génial, il y a forcément quelque chose à faire. On ne peut pas laisser un chaton mourrir comme ça. |
14/07/2009, 18h06
|
Alors, vas-vite chez un autre véto!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
14/07/2009, 18h56
|
|
Citation:
quel quantité de lait donner a mon chaton? là il a bu en tout 15 ml |
14/07/2009, 19h03
|
Une fente palatine en faite si tu regarde bien, il as carrément un trou dans le palais, ce qui serait la solution du lait par le nez.
Répondre
http://mathieu.cm.free.fr/old/images/fente_palatine.jpg Merde j'arrive tard! ![]() ![]() |
![]()
14/07/2009, 19h47
|
15 ml ça me parait pas trop mal. Quand tu lui donnes la tétée, laisse le sur le ventre, il ne faut surtout pas l'allonger. As tu essayé de le refaire téter sur Nemesis ?
Répondre
Donnes lui autant de lait qu'il veut, les chatons têtent en petites quantité, mais souvent. |
14/07/2009, 20h31
|
|
Citation:
|
![]()
nemesis2232
14/07/2009, 20h54
|
oui je vien de devorer des bouquin, je lui donnait mal le lait!!!
Répondre
j'ai fait sortir du lait des tetons de nemesis il s'y est accroché mais c'est pas encore ca!!! |
14/07/2009, 21h29
|
Ca as l'air d'aller un peu mieux donc...
Répondre
T'es pas en congé Nemesis ses prochains jours ? Car qui va s'occuper des bébés ?! ![]() |
![]()
nemesis2232
15/07/2009, 15h20
|
non pas encore de conges seulement dans une semaines!!
Répondre
Ma soeur vient nourrir le chaton quand je suis pas là! Je suis aller au veto, pas de fente palatine, pas de malformation, il a un peu plus de mal a teter mais il devrait survivre ... esperont!! |
![]()
nemesis2232
15/07/2009, 16h11
|
apparement oui sinon il aurai pas survecu a dit le veto
Répondre
|
15/07/2009, 16h55
|
Bienvenue aux bébés.
Répondre
Et bon courage pour le biberonnage. Je croise les doigts pour le petit. |
![]()
18/07/2009, 08h11
|
des nouvelles ?
Répondre
|
![]()
nemesis2232
18/07/2009, 15h52
|
Coucou,
Répondre
chaton numéro 3 prend du poids il a 83g aujourd'hui alors qu'il avait 60 en début de semaine. C'est peu mais c'est deja ça. Petit chaton a fait son premier ronron hier en lui donnant le Bib et il devient râleur quand sa va pas comme il veux. Les deux autres chatons vont bien ils ont 110 g et 120 g. Je ne connais pas encore les sexes juste pour le dernier râleur qui est un mâle. Tout le monde a perdu son cordon ombilical sauf le dernier! Titigre accepte bien les petits chatons il s'en fou un peu. Némésis va très bien et elle s en occupe très bien |
18/07/2009, 18h48
|
Ah ben c'est nickel !!!
Répondre
Caresses à toute la famille !!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
20/07/2009, 08h43
|
Mon petit chaton a de nouveau perdu du poids hier et avant hier, ils ne voulais pas vraiment manger!!!
Répondre
Ce matin il a mangé 7 ml, mais jerome va pouvoir s'en occuper il est en congés cette semaines. ![]() |
![]()
20/07/2009, 10h24
|
Félicitation Némesis!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est Mia qui m'a prévenue de la mise à bas (merci Mia! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
21/07/2009, 07h59
|
Merci Solange, il mange mieu il fait 95 g ce matin contre 87 g hier, je crois que Némésis ne produit pas assez de lait, il va bientot falloir donner le bib au deux autre en complements!!!
Répondre
Comment ce fait il qu'elle ne produit pas assez de lait?? y'a t'il quelque chose a faire ou a lui donner pour qu'elle en produise un peu plus?? |
![]()
nemesis2232
21/07/2009, 10h21
|
Titigre est un mechant grand chaton, il croque ses petits freres et soeur!!!!!
Répondre
|
21/07/2009, 15h22
|
Ils sont trop chou !
Répondre
Si ça t'intéresse, je connais des produits naturels utilisés par des éleveurs pour aider la lactation et aussi pour les chatons qui ont du mal à prendre du poids. Je sais que beaucoup ont de bons résultats avec. Je ne veux pas faire de pub ici mais je peux te dire en mp ou sur msn. Bon courage. |
21/07/2009, 17h57
|
Oh !!!
Répondre
Ils sont trop beaux !!!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
21/07/2009, 19h36
|
|
Citation:
|
![]()
nemesis2232
22/07/2009, 11h19
|
la semaine prochaine je suis en vacances et nous allons faire plein d'activité malheureusement je ne pouuai pas etre là pour nourrir les chatons.
Répondre
Pensez vous que je peux les transferer chez mes parents les journée ou je ne serai pas là pour qu'ils puissent les nourrir. Es ce qu'ils seront debousollé ou pas?? |
23/07/2009, 15h45
|
Je t'ai déja répondu au sujet du déplacement des chatons, mais là je me pose une question.
Répondre
L'idée c'est de les emmener chez tes parents pour les récupérer le soir chez toi et remmener chez eux le lendemain, ou de les laisser chez eux plusieurs jours ? Au début j'avais compris qu'ils restaient chez eux plusieurs jours, et je t'ai dit que le plus important c'est de les nourrir très régulièrement. Un changement temporaire de maison ne va pas les traumatiser. Par contre si tu dois les bouger tous les jours, tu risques de les perturber et leur mère aussi, donc je déconseille vivement. Je t'envoie un mp. |
![]()
25/07/2009, 20h49
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
28/07/2009, 18h30
|
Coucou j ai une bonne nouvelle a vous annoncer, le petit chaton qui ne mangeait pas tête sa mère depuis dimanche.
Répondre
Dimanche après midi j étais a la fête du village et je suis rentrer a 16 heure pour biberonner le petit chaton et comme par enchantement il était entrain de téter némésis. Je lui ai quand même fait un petit bib et il a encore bu 5 ml. Je continue a le biberonner et lui continue a téter! Hier soir il c est passé quelque chose de bizarre! Je me suis couchée a 3 heure du matin et a 4 heure j entendais des miaulement de chaton pendant 15 minutes je me suis d' abord dit qu un chaton avait faim et que némésis n était pas dans sa boite! Mais comme sa persisté j ai allume la Lumière et j ai vu que titigre et némésis était a cote du chevet et toujours des miaulement!! Le chaton tigre gris était derrière le lit tout seul!!! Et innacsecible pour moi j ai donc envoyée némésis le chercher mais sans succès j ai donc envoye titigre sans succès non plus. Au bout de 10 minute j ai cherche un ballet et j ai réussi a le prendre! La question est comment il a pu se retrouver la derrière ? Quand je l ai remis dans sa boite némésis la repris pour le remettre derrière le lit je lai empêche du coup elle a pris le tout petit et rebelote! Je sais pas pourquoi elle voulais les cacher! J ai ferme toute les portes pour pas qu elle me les mettent dans un endroit ou on ne les retrouverai plus! A mon avis elle a du sentir un danger mais je voit pas lequel!!! |
28/07/2009, 21h28
|
Si elle n'a fait ça que pour un chaton, il faudrait vérifier qu'il est en bonne santé.
Répondre
|
28/07/2009, 22h16
|
Enfin les bébés sont arrivés. Je viens de lire tous les messages depuis leur naissance.
Répondre
Quelles beautés ! Némésis a vraiment le don de faire de merveilleuses petites boules de poils. Félicite la pour moi. Je ne sais pas pourquoi elle essaye de cacher le bébé, c'est curieux. Est-ce qu'elle ne l'a fait que pour un seul ??? Est-ce qu'elle ne le cache pas pour le protéger de Titigre qui aurait été un peu jaloux ? tu dis dans un de tes messages qu'il n'est pas très gentil avec les chatons. Et puis ce qui me tracasse c'est qu'elle a essayé de planquer le chaton près de ton lit, près de toi. ... ça doit avoir une signification. Est-ce pour que tu le protèges ? |
![]()
nemesis2232
29/07/2009, 12h16
|
Merci pour les compliments elle avait a chaque fois un autre chaton dans
Répondre
la bouche une fois le tigre gris une fois le tout petit et une fois la crème. Aujourd'hui il n'y a plus de problème elle les laisse dans le carton. Les boules de poils ont les yeux ouvert et commence a se mettre debout il aiment bien les calins aussi. |