Flupke la chauve souris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2007, 15h30
Après les pigeons de solange, moi je vous présente Flupke la chauve-souris!! Voilà mon histoire.

J'étais en train de nettoyer les vitres de notre nouvelle chambre d'amis, ainsi que les volets. J'avais déjà vu des mini crottes et je me suis dit qu'il devait y avoir des chauve-souris avant puisque mon ami tout au début en arrivant dans la maison, il avait pour la première fois ouvert les volets et une ou deux chauve souris s'étaient envolés de derrière les volets.
Et donc la surprise en plein soleil Flupke la chauve-souris sur mon volet. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il n'est pas parti tout de suite, pas peur le Flupke! Smiley J'ai réussi à le prendre en photo, c'est pas super bien cadré parce que j'avais peur de l'embêter le pauvre. Et puis j'ai relevé la tête et il n'était plus là. Discret en plus le Flupke car j'ai même pas entendu un battement d'aile!

Les photos ce sera pour la prochaine fois, j'ai perdu le cordon USB Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 16h05
Flupke c'est toi qui lui a donner ce nom,????
c'est mimi. Je ne connais pas les chauves souris c'est géniale qu'il y en ai 2 chez toi. Adopte les Smiley Smiley
J'ai hate de voir cette photo.
Qui c'est elle va peut etre revenir? Smiley
Répondre
16/10/2007, 16h49
Aaah voilà les photos de Flupke. Oui c'est moi qui lui ai donné le nom, ça m'est venu tout seul. Quand j'étais petite je lisais Quick et Flupke, une bd de Hergé.

Voilà, Flupke c'est le blond.

Bon Flupke la chauve souris n'est pas blond du tout Smiley
Le voilà:





C'est dommage on ne voit pas bien sa tête.
Répondre
16/10/2007, 19h42
Oh mais c'est un bébé Flupke !
Il est trop beau !!!
Oui Nemesis à raison adopte !!!!! Moi j'en veux bien une!!!!

Moi un hérisson est venu nous voir en plein jour dans le jarind y as 3 jours, je lui ai donnée des croquettes de chats il en raffole, depuis je met une poignée dans le jardin !!!!
Bientôt une famille t'être !!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 19h45
Tiens la belle mère a aussi un hérisson qui vient manger les croquettes des chats. Smiley Smiley
Flukpe est très beau il avait la tête en bas non???
Répondre
Avatar
16/10/2007, 19h58
oooh qu'il est mignon Smiley
Répondre
TSD
TSD
16/10/2007, 21h13
Trop fort...toi au moins Moïsha l'a pas mangé, moi Kahuet s'est pas géné la dernière fois qu'il en a trouvé une !!
Répondre
16/10/2007, 22h31
c'est mignon tout plein Smiley derrière le volet tout l'été on en a au moins 10 avec leurs petits et à cette période elles s'en vont toutes je ne sais où p-être dans les grottes qui ne sont pas très loin ? les hérissons viennent aussi manger les croquettes, il y avait l'an dernier une maman et ses bébés !
les pigeons aussi viennent manger les croquettes
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 22h38
Smiley Smiley Smiley
Tout le monde mangent des croquettes... Smiley
Répondre
17/10/2007, 10h20
Citation:
Envoyé par Nath67
Oh mais c'est un bébé Flupke !
Il est trop beau !!!
Oui Nemesis à raison adopte !!!!! Moi j'en veux bien une!!!!

Moi un hérisson est venu nous voir en plein jour dans le jarind y as 3 jours, je lui ai donnée des croquettes de chats il en raffole, depuis je met une poignée dans le jardin !!!!
Bientôt une famille t'être !!!! Smiley
Essaies de faire une photo la prochaine fois et viens nous le montrer!! Smiley Ca doit être trop mignon!
Répondre
17/10/2007, 10h21
Citation:
Envoyé par TSD
Trop fort...toi au moins Moïsha l'a pas mangé, moi Kahuet s'est pas géné la dernière fois qu'il en a trouvé une !!
Buerk Smiley Non Momo ne l'a pas trouvé, je me demande si elle aurait eu peur! Smiley
Répondre
17/10/2007, 10h31
Citation:
Envoyé par Nath67
Moi un hérisson est venu nous voir en plein jour dans le jarind y as 3 jours, je lui ai donnée des croquettes de chats il en raffole, depuis je met une poignée dans le jardin !!!!
Bientôt une famille t'être !!!! Smiley
Je confirme! l'année passée un jeune hérisson était venu dans le parterre en face de ma terrasse pour faire une orgie de limaces et un soir, j'ai l'ai surpris dans la caisse des chats en train de se goinfrer de croquettes et ... de limaces... parce qu'elles aiment ça aussi!
Répondre
17/10/2007, 10h49
oui moi j'avais mis un bol de croquettes pour une chatte sauvage que j'ai vu plusieurs fois. En plus de s'être fait virer par Momo (hé ho c'est SON jardin), c'est une limace qui a fini le bol! Smiley
Répondre
17/10/2007, 17h40
houhou! y'a une nouvelle crotte! Smiley Peut être que c'est Flupke mais j'ai peur d'aller voir car je ne veux pas l'embêter Smiley
Répondre
17/10/2007, 20h50
Mais va voir quand mm !!!

Oui prochaine je prend hérisson en photo, le pauvre il avait mm pas peur on l'as touché et tout !
Si ca n'avait pas autant de puce, je l'aurais bien gardé !
Répondre
Avatar
17/10/2007, 22h07
Qu'elle est belle cette petite chauve souris!!! je veux la même Smiley Smiley
Chez mes parents, il y en a toujours une qui vient faire de gros dodos dans le parasol. C'est son nid Smiley
Alors quand on veut manger sur la terrasse et qu'on ouvre: pof! elle se casse la figure sur la table Smiley Ma mère part toujours en poussant des cris. C'est idiot!
Alors mon père a acquis la technique particulière du lancé de chauve-souris. Il la met sur un journal et il la lance en l'air pour qu'elle puisse s'envoler. Il m'a dit que si elles tombaient, elles ne pouvaient plus s'envoler toute seule.... Smiley
Répondre
18/10/2007, 21h32
Pauvre bête !!!
Pas mal la technique, je vous y voit bien !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2007, 22h44
bon solange, faudra lui donner un pti nom comme ça on commencera un club de chauve souris! Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h50
Smiley Smiley Un club strictement interdit aux chats! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion