envie d un 3e chats.... comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 13h06
Bonjour a tous, voila je me suis deja presente avant, j 'ai deux chats (un russian blue et un american short hair) a la maison. Aujourd'hui j ai eu la mauvaise idee d aller dans un magasin pour animaux (oui au japon les chats et chiens s achetent dans un magasin en vitrine, c est pas tres humain mais bon).
D'habitude je ne craque pas, mais la voila, il y avait un chat magnifique de 4 mois (un ragdoll), et j ai tres envie de l acheter, mais avec 2 chats a la maison, je me demandais si ce n etait pas trop, donc est ce que quelqu un peut me dire si c est difficile d avoir plus de 2 chats a la maison? Est ce que ca demande beaucoup plus de travail? Est pour les ragdolls, comment sont ces chats?
Répondre
23/11/2009, 14h11
Alors quelques question à se poser avant d'adopter...

1) ai je les moyens financier de subvenir à l'entretient de trois chat?

2) ai je assez d'espace pour que les trois chats cohabitent ensemble?

3) mes deux chats accepteront ils le nouveau, ont ils le caractère tranquille?

si oui alors va le chercher, ça demande pas plus de travail que pour les autres, sauf son éducation, es tu près à le refaire?

sinon sur la race j'ai trouvé cela, apparemment c'est un grand chat?

http://www.humour-felin.com/race-chats-11-ragdoll.html
Répondre
23/11/2009, 14h39
Merci pour ta reponse!
Alors pour tes questions, 1; l'argent n'est pas un probleme, ce chat est beaucoup moins cher que les autres car deja grand, oui il faut savoir que au Japon, plus un animal est petit, plus les gens voudront l'acheter, alors que celui la, pour son age, il est bien grand.
2; j'ai la place je pense, enfin le probleme c'est que la ou je vis pour le moment, mes chats n'ont pas le droit de sortir de chez moi, mais je vais bientot revenir en Europe (d'ici 6 mois), et la il n'y aura plus de probleme.
3; ca ne me derange absolument pas, un chat petit, c'est pas beaucoup de travail, et c'est tellement sympa. Pour ce qui est de mes deux chats, je pense pas que ca posera probleme, enfin j'espere.
Répondre
23/11/2009, 14h44
alors cours le chercher !
Répondre
23/11/2009, 14h49
Tu as combien de chat pat?
Répondre
23/11/2009, 15h13
deux depuis peu ...
Répondre
23/11/2009, 19h00
je dis comme Pat, si tu as craqué, fonce va vite le cherher c'est magnifique cette race et puis s'ils se plaisent dedans, et ben garde-les à l'intérieur, dès qu'ils sortent il y a toujours plus de danger, ils sont heureux ainsi avec toi Smiley je crois que les autres accepteront aussi, Smiley
Répondre
24/11/2009, 13h34
Bonjour Igloo, merci pour ton message, oui j ai ete voir le chat aujourd hui, il est tellement beau. Je pense que je vais le prendre, mais j hesite encore un petit peu, je vous tiendrai au courant tres vite, merci a tous!
Igloo, tu as plusieurs chats?
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/11/2009, 16h15
Et des photos, s'il te plaît! Si tu te décides à l'acheter, bien sûr...
Smiley
Répondre
24/11/2009, 17h01
Oui oui, je vais faire de mon mieux pour vous mettre une photo de chaque chat, les deux autres etant vraiment sympa.[/img]
Répondre
24/11/2009, 19h05
Citation:
Envoyé par djstout
Bonjour Igloo, merci pour ton message, oui j ai ete voir le chat aujourd hui, il est tellement beau. Je pense que je vais le prendre, mais j hesite encore un petit peu, je vous tiendrai au courant tres vite, merci a tous!
Igloo, tu as plusieurs chats?
j'ai les 6 chats que tu vois dans l'avatar, j'en ai en fait 2 à moi : les blancs, et les autres étaient à ma fille qui habite un studio et comme elle part souvent 5 ou 8 jours, voir 1 mois, elle ramène chaque fois le chat à la maison et résultat le chat ne s'habitue plus dans le studio : il est seul quand elle travaille et n'a pas la compagnie des autres chats, car ils jouent bien ensemble, ensuite le chat déprime chez elle, se cache derrière son diva et se recroqueville sur lui-même, et quand elle le ramenait ici, il se cachait sous le lit dès qu'elle l'appelait, ça veut tout dire, donc à chaque fois je récupère, on adore les chats, mon mari et moi Smiley

il n'y a qu'avec le dernier : Casper, le noir, que j'ai eu du mal il s'attaquait à tous les autres, maintenant ça va Smiley

Mets-nous vite des photos, ils sont superbes ces chats Smiley
Répondre
25/11/2009, 07h06
par contre je serai toi j'attendrais d'etre en europe car si je me souviens bien deja tu ne savais pas trop comment faire pour transporter tes deux chats avec toi hors soute pour revenir en europe, avant de craquer renseigne toi si tu peux mettre trois chat avec toi dans l' habitacle passager.

le mieux serait a mon avis et ce n'est que mon avis d'attendre d'etre en france.
Répondre
25/11/2009, 15h48
Voila je l'ai achete, il est genial ce chat, et tellement heureux depuis qu il est arrive chez moi. Avec mes deux autres chats, ca se passe comme ci comme ca, un de mes chats ne fait pas vraiment attention a lui, donc pas de probleme, par contre la deuxieme a un peu peur, et ne veut pas etre dans la meme piece, mais bon je garde confiance, ca devrait aller.
Par contre, comme faire pour ajouter des photos? Je ne comprends pas vraiment comment faire.
Pour le voyage de retour en Europe, je vais rentrer avant ma femme, donc je prendrai un chat avec moi, puis je reviendrai au Japon pour prendre le reste de mes affaires et au retour je pourrai prendre les deux avec ma femme, le plus difficile ne sera pas les chats, mais ma femme, faut qu'elle apprenne le francais Smiley
Merci pour tous vos messages! Ah oui, mon nouveau chat s'appelle Jiji, en japonais ca veut dire "grand pere", car mon chat a des poils qui sortent des oreils (plus que les deux autres), donc une petite note d'humour, ca me plait. Les deux autres sont Pacha et Gally.[/img]
Répondre
25/11/2009, 16h15
Voila j'ai mis des photos, mais le chat bouge tellement que c est pratiquement impossible de prendre une photo de lui, et j ai aussi mis des photos de mes deux autres chats.
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/11/2009, 16h52
Bienvenue à Jiji! J'aime bien son nom, c'est drôle! Par contre, il n'y pas le lien des photos...
Je pense que l'adaptation va prendre encore quelques jours, c'est déjà bien qu'ils ne se disputent pas, qu'ils ne crachent pas, etc etc. Mais tout devrait bien se passer, en plus ce n'est qu'un chaton!
Alors, on attend une présentation en bonne et due forme avec des anecdotes, hein? En tout cas, profite, un chaton c'est toujours du bonheur!
Répondre
25/11/2009, 17h02
suijs-e la seule a ne pas aimer les chatons? Smiley
Répondre
25/11/2009, 18h12
génial, je suis aussi heureuse pour toi, mais on ne voit pas de photos Smiley
Répondre
26/11/2009, 20h29
félicitations et bienvenue au petit nouveau !
mais bon l'argent n'est pas un problème alors tant mieux mais il faut quand même savoir que même s'il est moins cher que les autres car plus grand, c'est pas l'achat qui coute le plus cher c'est l'entretiens du chat pendant toutes les années qui vont venir.

quand a la façon dont les animaux sont "traité" en regle général au japon ça me laisse un peu perplexe j'ai vue encore recement un documentaire là dessus et parfois j'ai du mal a comprendre leur points de vue. savez vous par exemple qu'on peut louer des chiens juste une journée ou un week end ? des sociétés exprès ont plein de chiens qu'ils loue a des gens histoires de profiter d'un chien quelques heures sans avoir les inconvénients qui vont avec tout les jours !
pour le principe du chien en vitrine c'est un peu comme les animaleries comme partout, celle pas loin de chez moi a des chiots en vitrine comme ça avec juste le prix du chien en haut coller sur la vitre
Répondre
27/11/2009, 08h11
Citation:
Envoyé par djstout
Voila j'ai mis des photos, mais le chat bouge tellement que c est pratiquement impossible de prendre une photo de lui, et j ai aussi mis des photos de mes deux autres chats.
ben ça marche pas...
Répondre
27/11/2009, 08h11
Citation:
Envoyé par Arween
suijs-e la seule a ne pas aimer les chatons? Smiley
Pourquoi t'aime pas?
Répondre
27/11/2009, 17h25
Voila les photos:

Jiji le petit dernier!



Difficile de prendre en photo...
Répondre
27/11/2009, 17h34
Et voila un autre de mes chats, Pacha, un american short hair de 2 ans et demi, il est genial, mais c'est lui qui me reveille tous les jours vers 5heures du matin....

Pacha

Répondre
27/11/2009, 17h37
Et la c'est Gally, la deuxieme, une russian blue de 2 ans et 3 mois

Gally:



Elle c'est ma preferee, elle a un tellement bon caractere.
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/11/2009, 17h37
Ils sont superbes les deux! et le troisième? Quelle enquiquineuse cette Poupinette!
Bravo à toi, et beaucoup de bonheur avec tes minous! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2009, 17h48
Arcanouk, ton chat leo est magnifique!
Répondre
Avatar
susanaseguin
27/11/2009, 18h10
Quelle beauté ta Gally! Ils sont super tes chats. Est-ce que la cohabitation se passe mieux?
Répondre
27/11/2009, 19h08
Citation:
Envoyé par Pat_39
Citation:
Envoyé par Arween
suijs-e la seule a ne pas aimer les chatons? Smiley
Pourquoi t'aime pas?

jaime pas parce que je trouve que c'est trop vif, ca fait que des conneries et honnêtement je trouve pas ca hyper mignon... je prefere un minou adulte qui va etre plus calme qui va avoir ses crises de folies aussi mai deja avec un caractère affirmé, j'aime les chats adultes voir meme les vieux chats.
c'est plus mon trucs et puis en plus je prefere sauver comme ca un chat malheureux qui a un vecu que un jeune qui a toutes les chances de touver un foyer.pour moi c'est que du + un chat adulte.
Répondre
27/11/2009, 20h14
Citation:
Envoyé par djstout
Arcanouk, ton chat leo est magnifique!
merci, tes petites boules de poils sont magnifique aussi Smiley


moi j'adore les chatons c'est mignon, ça joue, c'est amusant et c'est rigolo ça tiens dans la main Smiley Smiley
mais faut avouer qu'au bout d'un moment on est content quand ça s'arrête ! bébé léo ne tenais pas en place ! il m'en a fait des conneries et casser des truc ! je ne pouvais pas regarder un film entier tranquille sans me lever toutes les 5 minutes a cause de lui ! les 1ere semaines je me suis même demander comment c'était possible un chat en appart car tout les chatons que j'avais eue avant était remuant et a surveiller mais jamais a ce point là ! alors est ce parce que j'étais en appart ou seulement parce que c'était cette boule de nerf de léo ?!
maintenant il est d'un calme (toujours ses quart d'heure de folie qui le rende si drôle bien sur) mais c'est d'un reposant ! et surtout il est éduqué maintenant ! plus besoin de le réprimander toute les 5 minutes avec l'agréable sensation de parler dans le vide !
mais bon malgré tout c'est rigolo et mignon un chaton
Répondre
27/11/2009, 22h00
C'est clair que je prefere mes deux premiers chats point de vue comportement, car c'est vrai qu'un chaton, ca fait que des conneries, mais bon, on leur pardonne.
En tout cas, mon nouveau chaton, il ronronne toujours, il a l'air tellement heureux depuis son arrivee a la maison.
[/img]
Répondre
28/11/2009, 16h38
Citation:
Envoyé par Arween
Citation:
Envoyé par Pat_39
Citation:
Envoyé par Arween
suijs-e la seule a ne pas aimer les chatons? Smiley
Pourquoi t'aime pas?

jaime pas parce que je trouve que c'est trop vif, ca fait que des conneries et honnêtement je trouve pas ca hyper mignon... je prefere un minou adulte qui va etre plus calme qui va avoir ses crises de folies aussi mai deja avec un caractère affirmé, j'aime les chats adultes voir meme les vieux chats.
c'est plus mon trucs et puis en plus je prefere sauver comme ca un chat malheureux qui a un vecu que un jeune qui a toutes les chances de touver un foyer.pour moi c'est que du + un chat adulte.
Citation:
Envoyé par Arcanouk
Citation:
Envoyé par djstout
Arcanouk, ton chat leo est magnifique!
merci, tes petites boules de poils sont magnifique aussi Smiley


moi j'adore les chatons c'est mignon, ça joue, c'est amusant et c'est rigolo ça tiens dans la main Smiley Smiley
mais faut avouer qu'au bout d'un moment on est content quand ça s'arrête ! bébé léo ne tenais pas en place ! il m'en a fait des conneries et casser des truc ! je ne pouvais pas regarder un film entier tranquille sans me lever toutes les 5 minutes a cause de lui ! les 1ere semaines je me suis même demander comment c'était possible un chat en appart car tout les chatons que j'avais eue avant était remuant et a surveiller mais jamais a ce point là ! alors est ce parce que j'étais en appart ou seulement parce que c'était cette boule de nerf de léo ?!
maintenant il est d'un calme (toujours ses quart d'heure de folie qui le rende si drôle bien sur) mais c'est d'un reposant ! et surtout il est éduqué maintenant ! plus besoin de le réprimander toute les 5 minutes avec l'agréable sensation de parler dans le vide !
mais bon malgré tout c'est rigolo et mignon un chaton
Wouhahahaa,, moi je sais pas le Bazile il a beau avoir 3 ans il fait toujours autant le rigolot! et avec l'arrivé d'Era c'est encore plus drôle !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite