envie d un 3e chats.... comment faire? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 13h16
Ben mes belles filles le savent.. et quand il y a des enfants elles surveillent autant que nous Smiley
Et toute la famille sait qu'il faut faire attention à nos bébés Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/12/2009, 17h01
Jiji est magnifique, je comprends que tu ais craqué!! :64:
Pat tu as aussi de très beaux chats! :65:

Nous, on a 3 chats et ça nous parait déjà énorme... et beaucoup de boulot! Alors 5 Smiley wouaw! Enfin, je les aime tellement que je craquerais facilement pour quelques uns en plus! (chuuut dites pas ça à mon mari hein! Smiley )

Sinon, j'adooooooore vraiment mes 3 chats Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ce sont mes amours, mes bébés, bref, je les aime vraiment beaucoup... mais j'avoue que Filou est mon petit protégé.. c'est le chouchou de sa maman Smiley (J'le dis pas trop fort pour ne pas faire de jaloux!! Smiley )

Scoobidoo, c'est horrible l'histoire de ton chat qui est mort frappé par ton voisin, je ne me souvenais plus de cette histoire, mais comment peut-on faire une chose pareil, on devrait enfermer des gens comme ça!!! :54: Vous avez dû avoir le coeur brisé... En tout cas je comprends que tu ne veuilles plus sortir tes chats! Au moins ils sont en sécurité. Smiley
Répondre
04/12/2009, 19h10
frappé par le voisin c'est monstrueux ! dans le village ou j'habitais avant les voisins mécontents (pas les miens des connaissances) piégeaient, empoisonnaient ou tiraient les chats a la carabine a partir du moment ou le chat du voisin mettait une patte chez eux ! c'est monstrueux ce genre de personne (c'est même pas des personnes pour moi d'ailleurs)

le mien me met déjà de la litière jusqu'à l'autre bout du couloir alors que sa caisse est au bout dans un coin de la cuisine alors avec plus de chat j'imagine bien ! Smiley

là j'ai un 50 m2 donc je pourrais techniquement avoir 2 chats mais dans mon futur 40 m2 je ne pourrais avoir qu'un chat et demi ! c'est délicat ça Smiley (ouais je sais je suis pas drôle ! Smiley )
non sans rire ça me tenterais un second chat j'y avait même penser sérieusement (avant que le financement me rammene a la réalité) mais même niveau place j'aurais peur qu'ils "se marche dessus" dans 50 m2 ou alors faut vraiment qu'ils s'entende super bien et qu'ils soient inseparable
Répondre
04/12/2009, 20h36
A l'époque j'ai eu Scooby puis Vince 3 ans après dans 50m2 tout s'est bien passé ! Oh là là je pousse à l'adoption Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/12/2009, 21h02
pousse pas trop Smiley m'en faudrait déjà pas beaucoup pour en reprendre un ! Smiley mais c'est plus une question de fiance que de place alors tu va pas m'endetter quand même ! Smiley (c'est un bien grand mot je vis pas sous un pont hein ! mais c'est juste que j'ai d'autre priorité d'achat que l'entretien d'un second chat pour le moment)
Répondre
04/12/2009, 21h16
Smiley je comprends... mais c'est tellement tentant ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/12/2009, 09h05
Oh ben moi, si je m'écoutais j'en prendrais un 4ème Smiley
Mais j'essaie de me raisonner, c'est très difficile et très dur...
J'en aurai un autre uniquement lorsque je serai en maison...
Mais si un jour un chat a réellement besoin d'une famille et qu'il arrive dans ma vie par hasard, je n'hésiterais pas! Smiley
Pour l'instant avec mes 3 bébés je me sens super heureuse...

Sinon je trouve vos chats super beaux... Jiji est magnifique Smiley
Moi je n'ai plus de préféré... ma préférée, Mimie ,est partie au paradis des chats le 25 juillet dernier... elle etait ma préférée car c'est elle qui m'a fait connaître et aimer ces animaux merveilleux que sont les chats...
Répondre
05/12/2009, 10h18
Smiley ça fait plaisir de te revoir Smiley quand on aime les chats, difficile de résister, j'adore, mais des fois, c'est plus difficile, avec celui de ma fille Casper, il est ici depuis le 20 juin et attaque 1 fois par jour Popeye, sinon tous les autres s'entendent bien, jamais ils se tapent dessus ! donc faut faire attention quand même, si tu es bien avec tes 3, vaut mieux ne pas ramener un intrus ?
Répondre
05/12/2009, 19h18
Bonsoir Igloo, heureuse de te reparler aussi Smiley

Oui, tu as raison... ils s'entendent bien et il est vrai que je n'ai pas trop envie de déséquilibrer cette petite équipe...

Il est toujours difficile car tout dépend du caractère du petit nouveau...

De toute façon pour l'instant ce n'est pas trop d'actualité ... je verrai quand je vivrai dans une maison Smiley
Répondre
05/12/2009, 20h14
Heureuse de te revoir Kriss :53:

C'est toujours tentant d'en prendre un autre... Smiley

Ne t'inquiète pas Igloo, ici aussi il y a des attaques de temps en temps. Ce sont des disputes pas méchantes mais j'interviens toujours malgré tout afin que ca ne dégénère pas. J'avais posé la question à mon véto (qui m'aide bcp avec ma petite tribu !) il a comparé çà à des disputes "d'enfants" quand il y en a plusieurs dans la même pièce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/12/2009, 21h04
Coucou Scoobydoo...

Oui c'est super tentant Smiley et très difficile de résister Smiley

Je suis d'accord avec toi, quand ils se chamaillent c'est comparable à des bagarres d'enfants. Chez moi aussi ça arrive...
Ils jouent et ça fini quelquefois en bagarre ou alors ils se bagarrent et ça finit en jeu!!! Smiley

Chez moi c'est Roméo qui veut rester le "chef" dès qu'il voit Moustic prendre trop de place il lui fait comprendre que c'est lui qui dirige!!!
Mais bon c'est sans doute normal... et ça ne va pas très loin dans la violence donc...
Répondre
06/12/2009, 10h59
Citation:
Envoyé par kriss
Chez moi c'est Roméo qui veut rester le "chef" dès qu'il voit Moustic prendre trop de place il lui fait comprendre que c'est lui qui dirige!!!
Il y a toujours un "chef"... ici c'est Bono qui fait bien comprendre à tout le monde que c'est lui qui décide!! Smiley Smiley
Répondre
06/12/2009, 13h04
Smiley ici le chef c'est .... et non pas Scooby mais Caramel ! En fait les 3 autres lui cèdent tout !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/12/2009, 21h30
Qu'est-ce qu'elle est belle Jiji, je ne suis pas étonnée que tu ne puisses pas résister !

Les chats, ici, ne sortent pas, on est entouré de gros chiens partout, et 3 fois j'ai retrouvé un chien dans mon jardin Smiley le proprio m'a dit heureusement que vos chats ne sont pas là, il le prendrait pour des lapins :69: il n'y avait que Balthazar qu'on a perdu en mai, qui sortait, et on s'est juré de ne pas les laisser sortir Smiley on a mis les moustiquaires à toutes les fenêtres pour eux !!! et sont heureux de regarder ce qui se passe dehors ainsi !
Casper attaque surtout le même que lui "Popeye" je pense que Popeye ne s'est pas rebellé assez vite qd il est arrivé !,par contre le dernier : petit Dandy se défend très bien et le gros Casper en a peur ! et des fois ils jouent ! Avec Shanou la toute petite il en a peur aussi, elle se laisse pas faire !
Sinon, "avec ma colonie" ça fonctionne bien, il n'y a que les 2 noirs Smiley l'attaque a lieu 1 à 2 fois, mais ce' n'est pas jouer, Popeye hurle, et il y a des poils noirs partout en un rien de temps, c'est même horrible et quand il est arrivé il sautait sur tout le monde Smiley Popeye se réfugie vers moi Smiley
Répondre
07/12/2009, 16h58
Je vis pas même chose Igloo quand Caramel est en crise : il saute sur Channel de préférence ou parfois Scooby. Conclusion des touffes de poils partout mais pas de bobo. Je vérifie toujours quand je m'absente que toute la petite tribu va bien. En Caramel ne comprend pas que ses frère et soeurs ne sont pas des jouets à dispo Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/12/2009, 19h27
Oui, Igloo il doit avoir incompatibilité entre Casper et Popeye et ça tu ne peux rien y faire... c'est comme entre 2 humains quand ils ne s'aiment pas, ils ne s'aiment pas... alors quelle solution, je ne sais pas vraiment mais il est vrai que ça ne doit pas être facile pour toi...
Je pense qu'il y avoir sans doute quelque chose de possible... devrais tu peut être en parler à un comportementaliste?
Répondre
07/12/2009, 19h56
la prise de feliway calme pas mal nos petits félins Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
07/12/2009, 20h43
Oui, c'est vrai ça marche pas mal Smiley
Répondre
08/12/2009, 19h05
ma fille va essayer de le reprendre dans son studio, va-t'il s'y plaire, depuis juin qu'il est ici ? bon on va essayer, car tout seul il est adorable, et au début j'ai longuement discuté avec la comportementaliste, car il s'attaquait à tous quand il est arrivé, et il y a eu un progrès énorme, il n'y a plus que Popeye, de dos on les confond, peut-être il n'accepte pas son pareil Smiley

Scoobydoo je vois que tu as des problèmes aussi ! ça fait mal de les voir attaquer ainsi Smiley

féliway, j'ai ça, j'ai tout essayé Smiley
Répondre
08/12/2009, 21h05
Non moi le soucis est différent : ils s'entendent tous bien mais Caramel est pénible... (je vais d'ailleurs faire un post sur ce sujet ). En fait il "attaque" les autres par jeu mais il ne prend pas en compte si les autres ne veulent pas jouer.. donc les autres rispotent (touffes de poils et "cris" qui vont avec car ca fait des petites bagarres) mais Caramel ne comprend pas Smiley Pour lui il ne fait rien de mal puisqu'il joue Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/12/2009, 15h45
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Non moi le soucis est différent : ils s'entendent tous bien mais Caramel est pénible... (je vais d'ailleurs faire un post sur ce sujet ). En fait il "attaque" les autres par jeu mais il ne prend pas en compte si les autres ne veulent pas jouer.. donc les autres rispotent (touffes de poils et "cris" qui vont avec car ca fait des petites bagarres) mais Caramel ne comprend pas Smiley Pour lui il ne fait rien de mal puisqu'il joue Smiley
Bono est exactement pareil!!! C'est lui qui décide quand il joue, et souvent, il n'y va pas de main morte! Filou hurle à mort quand il lui saute dessus Smiley je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand ça arrive! Et Bono, il ne comprend pas pourquoi je l'empêche de jouer!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/12/2009, 13h27
Nous avons la même expérience Emilie ! Quelque part çà me rassure je pensais que Caramel n'était pas un chat Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/12/2009, 20h19
Smiley
Répondre
11/12/2009, 22h18
Smiley Smiley Smiley
Ils ont quand même de drôle de caractère ces poilus!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite