[éleveurs] Origine du nom de votre affixe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2006, 12h48
j'ai pris cet affixe de la vallée rose
car la vallée je trouvé que sa allé bien avec rose et rose était le prénon de ma mere qui est partie bien trop tot il y à 12 an maintenant et comme elle savait que j'addoré les persans c'est un peut un omage pour elle et lui faire montré que de là haut que je suis arrivé à faire mon petit élevage .
Répondre
09/06/2006, 14h10
Catullus qui était mon deuxième choix. C'est un poète romain qui écrivait des poèmes romantiques et c'est aussi un nom où il y le mot "cat" (chat) en anglais.
09/06/2006, 15h22
Ulunlaë :
"Ul" pour Ulwen mon abyssine bleue, amour de ma vie et pilier de mon élevage
"Un" pour Undomiel notre 2ème abyssine qui nous a quitté à 9 mois emportée par la PIF
"Laë" pour Philaë la maman d'Ulwen qui m'a fait craquer sur les abyssins.
De plus le thème de ma chatterie étant les elfes je toruvais que le nom faisait assez elfique.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/06/2006, 12h58
Lumtur est le nom de mon premier chat de race, ce qui veut dire "heureux". Alors j'ai mis au féminin son prénom en Lumtourie, ce qui veut dire "heureuse", et c'est vrai que mon chat est un chat heureux, et moi, une éleveuse heureuse et fière de l'avoir.
Répondre
13/06/2006, 15h04
Une petite histoire qui plaira à Ulunlaë
Vanluna,ma norvégienne, une splendide petite femelle était destinée à l'origine à la reproduction comme je l'ai raconté lors d'un autre forum et j'avais la ferme détermination de faire la formation pour avoir toutes les connaissances nécessaires. Pour ceux qui connaissent la légende des chats des forêts norvégiennes si j'avais été au bout de ce projet mon élevage aurait porté le nom de Chatterie des Elfes de Freya. C'etait joli, non ??
Répondre
13/06/2006, 21h43
Au départ mon affixe était d'Alyse de la Pagerie. Alyse est mon prénom que j'aime beaucoup, et dont j'étais à peu près sûr qu'il n'était pas pris. De la Pagerie, parce que selon certain généalogiste notre famille se serait appelé de la Pagerie de la Boissière, noms délaissés en 1789...
C'était tout trouvé.
Depuis 2005, c'est racourci en d'Alyse Pagerie, ce qui est plus court et plus simple pour compléter les bulletins d'inscription aux expo !!! Smiley
Smiley Ah oui Florence, j'aime beaucoup "Les elfes de Freya" Smileylouf:

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/06/2006, 22h02
Bonsoir..... je découvre ce fil seulement maintenant en recherchant le fil explicant le mode d'emploi de "photobucket".....
Nous avons donné : de Meynac..... tout simplement parce que nous habitons à Meynac.... qui était dans les années 1700 une petite commune qui a ensuite été ratachée à la commune voisine plus importante.....
Il se trouve que nous n'avons pas trouvé d'autre Meynac dans le guide des codes postaux..... et que la consonnance en "ac" a un petit côté égyptien....et comme nous avons des abyssines.... vous avez tout compris !!!!!!!!!
Et nous avons surtout eu la chance que notre premier choix soit accepté .
Répondre
13/07/2006, 09h06
mon affixe DU CARAMY : tout simplement parce qu'une rivière de ce nom coule près de chez moi... la petite histoire :
j'avais demandé en 1er nom : des elfes du Caramy, mais pas accepté (trop d'affixe avec Elfes... j'ai dû tomber sur un ou une rabat-joie car j'en connais des affixes avec Elfes et qui n'ont pas été refusé).... très déçu la Catou... mais maintenant je regrette pas !!! c'est plus court et plus simple à retenir et ... à écrire comme le dit Alyby !! Smiley Smiley
Répondre
14/07/2006, 14h20
Ma jument s’appelle Kalyana. Je crois que ça veut dire « bonne âme amie» ou quelque chose comme ça. Ils se sont trompés sur la seconde lettre et c’est devenu Kolyana j’ai laissé faire le destin. Comme dit Alyby, c’est vrai qu’un nom plus court c’est pratique pour les remplissages de dossiers. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion