démangeaisons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 10h52
J'ai adopté Mimie il y a 4 mois. C'est une chatte qui sort. Depuis l'adoption, je suis quotidiennement pris de démangeaisons, comme si des insectes me piquaient. Cela se passe essentiellement au niveau des cheveux et des sourcils.
On dirait des attaques d'acariens.
Une fois par mois je traite Mimie avec une pipette de Frontline Combo, mais cela n'améliore pas la situation.
Faut-il essayer le collier anti-puces ou existe-t-il des insecticides à pulvériser?

Merci à l'avance pour vos réponses

JM, un nouveau papa chat...
Répondre
11/11/2008, 11h06
Tu peux essayer de changer de marque... mois j'utilise Advantage de Bayer pour le moment et ça fonctionnne assez bien.
Pour tes démangeaisons... je ne sais pas trop... normalement les puces ataquent l'homme surtout sur les jambes ou les bras... la tête,je n'ai jamais entendu parler... fais-toi peut-être un schampoing spécial! Et il faudrait aussi traiter la maison avec une bombe fumigène... Certains, l'ont utilisé sur le forum et pourront mieux t'expliquer.
Répondre
11/11/2008, 11h55
Oui essaies une autre marque: Advantage ou Stronghold car dans certaines régions les puces résistent au Frontline.

Normalement, comme l'a dit MimiTheMouse, les puces attaquent les jambes... peut être que c'est un symptôme d'allergie à Mimie. Es tu certain que Mimie n'a pas un problème de peu? (teigne?)
Répondre
11/11/2008, 16h31
Non, Mimie n'a pas de teigne.
Je pense que ce sont des acariens. Ils sont invisibles à l'oeil nu.
Demain, je passerai chez le véto pour voir ce qu'on peut faire.

JM, un nouveau papa chat...
Répondre
11/11/2008, 16h33
Mais en tout cas ce ne sont pas les chats qui apportent des acariens! Des acariens il y en a de partout!
Répondre
11/11/2008, 21h53
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois, mais moi c'était sur tout le corps! Malheureusement, j'ai fait tellement de choses que je ne sais pas ce qui a réellement fonctionné!! Smiley
J'ai traité mes 2 chats bien sûr, mais j'ai aussi pulvérisé quasi toute ma maison avec du spray contre les insectes (j'ai choisi un jour pas trop froid pour aérer toute la maison après!), j'ai fait bouillir tous mes draps et housses de divans, et je me suis fait un shampooing anti-poux!!
Bonne chance! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite