comment attraper un chat errant ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2007, 09h34
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver quelques conseils pour attraper une chatte errante.
Cette chatte a sans doute été abandonnée et vient manger chez moi depuis environ un an et demi mais impossible de l'approcher. Ce n'est pas que je veuille la priver de sa liberté mais je voudrais la faire stéréliser.
Elle m'a ramené deux chatons en juin. J'ai su en récupérer un seul malheureusement. L'autre est très certainement mort. Elle m'a ensuite ramené un petit bout de quelques jours en septembre, qu'elle a laissé sur ma terrasse. Elle était très amaigrie et fatiguée. Elle s'est cachée dans les haies et a surveillé jusqu'à ce qu'on décide de prendre le chaton.
Enfin, voilà, malgré la pilule, elle a, à nouveau l'air d'être enceinte.
Je voudrais donc le faire stéréliser : je ne suis pas sûre qu'elle supporte encore un accouchement, surtout à cette époque de l'année et moi je ne sais pas ce que je pourrai faire des chatons si elle me les ramène - j'ai déjà 8 chats, tous errants à la base.
Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
14/11/2007, 09h44
Ce que tu peux faire, c'est contacter une association de ton coin, du type école du chat, ou autre. Ils ont l'habitude de trapper les chats errants pour les stériliser, et ont le matériel pour ça (trappes). Bon courage, c'est vraiment bien de t'occuper d'elle comme ça Smiley
Répondre
14/11/2007, 09h50
Salut Elsa ,

Dans un premier temps, je ferai appel à la SPA, ils rendent ce genre de services, si tu te trouves face à un refus, tu va voir ton véto, tu lui explique la chose et tu lui demandes s'il peut te laisser une cage piège (je ne connais pas le terme exact Smiley )

Tu mets sa gamelle dedans et tu l'ammènes au véto pour l'opération,en suite une fois remise sur pied, tu la relaches, mais si c'est une minette qui est tout le temps dehors, est ce le bon moment pour le faire???

@+ Pat
Répondre
14/11/2007, 09h53
Merci Enimia !!! Smiley

Une trappe alors, pas une cage à piège Smiley Smiley

Mourais moins BIP moi !!! :53:

@+ Pat
Répondre
14/11/2007, 09h57
Il y a des associations qui ont des trappes pour attraper les chats... mais ça ne marche pas à tous les coups. Il faut beaucoup de patience, et le problème, c'est que si ça rate, il y a le risque que le chat s'en aille ailleurs. Je suis dans le même cas que toi. Il y a une chatte qui a repeuplé toute la rue chez moi, j'ai d'ailleurs recueilli deux de ses rejetons et je vais en prendre une de la dernière portée.Cette Macha, plusieurs personnes ont déjà essayé de l'attraper... mais elle a un sixième sens, dès qu'on pense à le faire, elle disparait pendant plusieurs semaines... et personne n'a jamais réussi à la prendre... parfois la caresser du bout des doigts, elle est très méfiante. Mais c'est une super maman, elle s'occupe très bien de ses chatons. Je vais encore essayer cette fois-ci avec une voisine quand elle aura laissé ses chatons. Bon courage donc. C'est vrai que si elle te parait pas en forme, il vaudrait mieux pour elle, qu'elle soit stérilisée. Surtout que la pilule... si tu vas voir sur d'autre post, tu verras que c'est très mauvais pour les chattes.
Répondre
14/11/2007, 12h44
C'est vrai que certaines assoc pourraient te prêter une trappe ou même la SPA ? Smiley Il faut de la patience. Sinon moi j'ai attrapé des chats sauvages en mettant des croquettes dans une boite de transport. je restais à côté mais ça dépend si tu peux faire pareil.

C'est super ce que tu fais pour tes 8 minous Smiley ils s'entendent bien? et c'est super ce que tu fais pour la minette aussi.
Répondre
16/11/2007, 16h24
Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais demander à mon vétérinaire. J'ai déjà essayer le coup de la gamelle mais avec les huit, ce n'est pas vraiment possible, surtout que j'ai des goinfre.
Mes chats s'entendent plutôt bien, comme une famille. Mais comme dans une famille, il y a parfois des disputes. Il n'y en a qu'une qui reste plus à l'écart et se dispute pplus souvent avec les autres. En fait, c'est la plus âgée et bien qu'elle soit née chez moi (sa mère est rentrée pour la première chez moi le jour où elle a mis bas), le fait d'avoir perdu ses frères (disparus), puis la chatte qui lui avait appris à chasser et ensuite son père et sa mère, l'a rendu dépressive. Enfin, elle a ses petis coins rien qu'à elle et les autres savent qu'ils ne doivent pas y aller. Donc tout va bien !
encore merci
Répondre
18/11/2007, 22h07
Tiens nous au courant quand tu auras trappé la chatte! :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion