Chaton qui marche dans sa crotte dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2006, 08h06
J'ai eu un magifique petit chat de 2 mois (il en a 4 maintenant) et il était déjà propre lorsque je l'ai eu... il va toujours dans sa litière.

Mon souci, c'est que régulièrement il marche dans sa crotte (en général toujours avec sa patte arrière gauche) avant même de commencer à l'enterrer ou alors à force de tournoyer autour pour l'enterrer ! et c'est la catastrophe, il en fout partout... Quand je m'en rends compte, il a droit à un ptit rinçage sous l'eau et il est pas très fier ! ! !
Petite précision : la litiere est propre, je la change régulièrement et j'enlève également toujours ses crottes.
Bref je ne sais pas comment il fait, il marche dans la crotte qu'il vient juste de faire !

Qq'un a t'il une idée pour éviter que cela se reproduise ?

1 fois occasionnelement ça peut arriver et se comprendre... mais la ça devient dans des proportions qui commencent sérieusement à me "gonfler" (2 à 3 fois par semaine)
Répondre
11/07/2006, 10h18
tu peux essayer de lui apprendre à gratter la litière? sinon je ne sais vraiment pas... Smiley
Répondre
11/07/2006, 12h27
Berlioz (presque 4 mois) me fait le coup aussi, à force de tourner autour en gratouillant il met une patte dedans. En plus il est très nul pour enterrer, il gratte mais ça sert à rien, et pourtant il s'applique Smiley
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de solution. Je pense que c'est le manque d'expérience, ils sont jeunes.
Répondre
Sableutin
12/07/2006, 12h55
+1 je pense comme scar qu'il manque d'exercice en la matière, un peu de patience il devrait se perfectionner Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2006, 13h58
moi carément les mien gratte le haut du bac au lieu du fond
Répondre
28/07/2006, 19h44
Ca fait un petit moment qu'il ne l'a plus fait ! Smiley

Mais depuis il a fait 3 fois qq chose de pire : Il est sortie de sa litière la merde au cul ! beark, il en a foutu partout au sol en voulant se l'enlever en trainant son cul par terre sur le parquet ! il a eu droit a chaque fois a une bonne "fessée" et une bonne douche !

Cela est t'il arrivé à l'un de vos chats ? (PS : ce n'est pas un chat a poil long !).

Y a t'il qq chose à faire ?
Répondre
28/07/2006, 20h18
bein le mien quand il été plus jeune (y a 3 mois) il le fesais aussi, en plus il monter direct sur le canapé, je pouvais nettoyer la housse aussi sec... mais bon
Moi j'ai opté pour lui montrer comment faire, une fois qu'il avais fini de faire se qu'il fallais faire, je venais le voir, je le mettez en position, et je prenez sa pattes pour lui montrer comment se mettre pour recouvrir correctement... en meme temp c'été un peu plus grave moi car il ne recouvré pas, il marcher dedans et en prime il gratter le toit interrieur de la litiére... il viens d'une autre planette.. enfin a force de lui montrer l'otonomi arrive, et la les caresse de récompense vienne et il le fait tous seul maintenant... Smiley

Donc il faut s'armé de patience et faire comme un enfant, lui montrer pendant 1 semaine, ensuite le laisser faire, corriger quand il le faut et le caresser quand il l'a bien fait voila Smiley

Patou, tu devrais le surveiller, par contre il as peut etre peur d'etre dans le noir (du moins si c'est une litiére fermé) essai sans le dessu
Répondre
30/07/2006, 11h52
la mienne faisait la même chose au début par manque d'expérience, elle ne se lavait même pas le cucul!! vive les lingettes... maintenant c'est une grande fille et a les pattes propres en sortant de la litière et plus besoin de lingettes
Répondre
Avatar
30/07/2006, 12h16
Citation:
Envoyé par PaToU
Il est sortie de sa litière la merde au cul ! beark, il en a foutu partout au sol en voulant se l'enlever en trainant son cul par terre sur le parquet !
Mdrr mes chats faisaient ça aussi. Thémis a toujours été propre, au niveau caca du moins. Mais il est déjà arrivé qu'il lui en reste quand il sort de sa litière. Donc, il se traine aussi par terre pour enlevé, ce qui laisse de magnifique trainées sur le sol Smiley Alors, c'est soit dû à un peu de constipation (il arrive pas à "finir"), soit il a avalé un cheveu qui lui reste, et du coup ça fait des "chapelets de crotte" alors là, il faut lui enlevé ce qui est très désagréable pour le chat. Et puis ensuite, vive les lingettes pour nettoyer le petit derrière du chat !!! Mon autre chat faisait ça aussi, il mangeait les cheveux qui trainaient, par terre sûrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion