![]()
nemesis2232
14/11/2007, 11h52
|
Yes j'ai aussi gagnée youpi
Répondre
![]() |
14/11/2007, 20h23
|
Citation:
![]()
25/11/2007, 20h15
|
Répondre |
![]()
25/11/2007, 20h18
|
Répondre |
![]()
25/11/2007, 20h30
|
Répondre |
![]()
25/11/2007, 20h38
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/11/2007, 20h54
|
![]() |
![]()
25/11/2007, 20h56
|
On dirait un chaton des forêts norvégiennes!!! Elle est vraiment magnifique!
Répondre
![]() ![]() |
25/11/2007, 21h02
|
Oh oui elle est superbe! Déjà copine avec les tortues?
Répondre
![]() |
![]()
25/11/2007, 21h07
|
MERCI MERCI!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Oui, il s'agit bien de tortues, j'en ai deux et la petite chatte adore les regarder. Elle n'a accès à la pièce où sont les deux aquariums que sous ma surveillance bien sûr. Mais cette fois là elle s'était faufilée en douce et avait bondi sur la plage d'une des tortue, la chipie. Les tortues l'ont adoptée également ![]() ![]() ![]() |
25/11/2007, 21h07
|
Tes tortues ne peuvent pas être dans le même aquarium?
Répondre
![]() |
![]()
25/11/2007, 21h14
|
non, elles ne s'entendent plus, je les ai pourtant eu ensemble il ya 14 mois, elles faisaient alors 3 cms. Au bout de 6 mois, l'une s'est mise à attaquer l'autre (question de territoire! Ce sont deux femelles pourtant) et les dégats furent importants : pattes arrières mordues, infectée, griffes arrachées). Ne voulant pas me séparer de l'une des deux, j'ai dû investir pour leur bien: chacune un 120 litres. Elles font 17 et 18 cms à présent.
Répondre
|
25/11/2007, 21h15
|
ah oui? bon ben si elles se sentent mieux à présent... Elles s'appellent comment?
Répondre
|
![]()
25/11/2007, 21h21
|
Elles s'appellent Calypso et Nausicaa. Tu aimes les tortues aussi?
Répondre
|
25/11/2007, 21h25
|
Comme Nausicaa le dessin animé?
Répondre
ben écoute moi j'aime tous les animaux et je trouve les tortues très mignonnes mais je préfère les bêtes à poils à vrai dire. je trouve ça toutefois intéressant de voir que tes tortues ont leur caractère. J'ai fait la connaissance d'une fille qui élève des couleuvres et j'ai été très surprise de voir qu'ils avaient tous leur trait de carcatère. Pour moi ces bêtes n'avaient pas de sentiments mais j'avais tout faux! Elles peuvent atteindre combien de cm en tout tes tortues? |
![]()
25/11/2007, 21h53
|
C'est vrai que les rapports que l'on peut avoir avec les animaux à poils et les reptiles sont très différents. On ne peut pas les manipuler autant, pas de câlins, de mamours etc. Mais c'est très agréable également de s'en occuper. Des tortues comme les miennes (des trachemys scripta troosti) peuvent atteindre 25-30 cm pour des femelles, cela dépend de leur environnement. Plus leur environnement sera grand, chauffé et leur alimentation variées plus elles grandiront. Si tu les laisses (l'horreur!) dans un petit bac avec palmier comme ils en vendent souvent moins elles grandiront (parfois elles ne grandiront même pas, ce qui est très mauvais pour elles). L'idéal étant de leur construire un bassin, ce que je ferai dès que j'aurai un jardin
Répondre
![]() ![]() En ce qui concerne les prénoms :je ne connais pas le dessin animé du même nom. Je les ai appelées ainsi car j'adore la mythologie grecque et calypso et nausicaa sont deux nymphes grecques. Nausicaa c'est aussi un super centre national de la mer, à Boulogne sur mer, près de chez moi (dans le Nord-pas-de-calais) avec requins, raies, poissons etc Voici une photo des tortues (elles ont grandies depuis), c'est hors sujet mais désolée ![]() ![]() Merci issy pour cette conversation, bonne fin de soirée |
25/11/2007, 22h25
|
Comme elles sont grandes déjà!
Répondre
Merci pour toutes ces infos, j'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses et je ne connais pas grand chose sur les tortues ![]() ![]() Ce sera choustte quand elles auront leur bassin, mais là encore tu vas avoir un problème pour les séparer non? Elles ne risquent pas de partir? ce sera dehors? Ce ne sera pas trop froid? Ah oui je connais aussi des personnes uqi avaient deux tortues "de terre", je dis ça parce qu'isl vivent dans le jardin quoi. Et l'hiver ils hibernent dans les jardinières c'est rigolo! |
25/11/2007, 22h38
|
Et voici Nausicaa (et la vallée du vent), manga et dessin animée de Miyazaki (Le voyage de Chihiro, le Chateau dans le ciel...). ja l'a dans mon ordi mais jamais vu encore, je crois que je vais l'acheter en dvd car celui que j'ai sur l'ordi est de mauvaise qualité.
Répondre
http://www.oomu.org/nausicaa.html |
![]()
26/11/2007, 14h35
|
Moi aussi j'ai une tortue, c'en est une de floride, c'est un mâle, il s'appelle Crush, il a 20 ans et fait dans les 15 cm de long.
Répondre
![]() C'est des tortues de floride que tu as aussi Zadigue? |
26/11/2007, 15h04
|
Zadigue elle est très jolie ta petite, et tes tortues sont déjà bien grosses
Répondre
![]() j'ai 3 tortues de terre (2 mâles & 1 femelle) mais elles commencent à s'enterrer : elles ne mangent pratiquement plus ![]() |
![]()
26/11/2007, 15h22
|
Moi le mien il est dans ses quartiers d'hiver (aquarium dans la véranda) sinon en été je lui fait un bassin avec un bac à sable pour les enfants (les gros bacs bleus en forme de coquillage) avec du grillage autours pour pas qu'il se barre.
Répondre
L'année prochaine il aura peut-être un vrai bassin, on en est en train d'y réfléchir avec mes parents ![]() |
![]()
26/11/2007, 15h23
|
N'empêche elle est marrante ta petite à se poser comme ça dans l'aquarium
Répondre
![]() ![]() |
![]()
26/11/2007, 19h27
|
Oui Céline, il s'agit bien de tortues de Floride, je ne pensais pas qu'elles grandiraient autant, si vite (15cm en un an)
Répondre
Merci pour vos compliments...Je les adore toutes les trois!! En effet, la chatte s'intéresse énormément aux tortues, dès que la porte est ouverte elle se rue dans la pièce et grimpe sur les plages des tortues. L'une d'entre elles n'a pas peur du chaton donc elles s'approchent très très près l'une de l'autre, je suis vigilante pour éviter un éventuel accident. Issy, tu as raison pour le sexe des tortues, il dépend de la température |
![]()
27/11/2007, 10h40
|
Oui faut faire attention ça a tendance à pincer
Répondre
![]() |