chat et cochon d'inde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2008, 11h19
Qui a un chat avec un cochon d'inde?... je me demande si les deux espèces font bon ménage et si les chats ne pensent pas qu'à flinguer le cochon?...
Je vous pose la question parce qu'une personne a laissé en pension un cochon d'inde cet été, une petite femelle noire avec une tâche blanche sur la tête, et on ne sait pas si le maître reviendra la chercher, payer la pension, etc.
bref, un possible cas d'abandon. Me demandais si je pouvais la prendre sans que mes affreux lui fasse la vie impossible. Bon, le seul moyen de savoir, c'est d'essayer sur quelques jours, c'est sûr, mais je me disais que si vous aviez l'expérience de la cohabitation, ça serait toujours ça de pris! Smiley
Répondre
26/08/2008, 11h20
Avec Berlito.... y'a intérêt à avoir une cage blindée Smiley Smiley Smiley Smiley
Je pense qu'il le prendrais bien pour sa peluche Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 11h26
mes beaux parents ont un chat et un cochon d'inde ... ils ont même un rat. la cohabitation se fait sans aucun problème Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 12h00
Mes parents ont un hamster nain, et Chanel veut tout le temps le croquer.
Je pense qu'avec un cochon d'inde ce ne sera pas le cas car il est quand même plus gros.
Répondre
26/08/2008, 12h03
je peut pas te répondre je n'ai pas de cochon d'inde , j'ai des cochons oui !!!!!!!!!!! mais de cela
Répondre
26/08/2008, 12h20
Berlioz a peut-être trop regardé Ratatouille Smiley
Répondre
26/08/2008, 12h26
Je connais des personnes qui ont le cas chez eux et tout se passe bien... mais tout dépend du caractère du chat! Moi je sais qu'avec Caramel ca serait impossible Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2008, 15h02
Bonjour, un petit coucou à tout le monde en passant.
Je n'ai pas eu de cochon d'inde mais un rat qui s'arrangeait très bien avec le chat et le chien.Le rat est arrivé le chat et le chien étaient déja adultes,je vous mets une photo de mon fils avec Charlotte Shéba et loulou le rat

http://picasaweb.google.fr/mesdoune/Loulou
Répondre
26/08/2008, 16h45
ils sont trop mignons ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
26/08/2008, 17h33
Bha moi avec mes lapins aucun souci. Avant l'arrivée de Yago Paulette se prenait même pour un chat Smiley Smiley Smiley elle était toujours avec Chaplin, mettait sa tête dans ses poils c'était mignon...Mais maintenant elle l'a délaissé pour Yago.
Renseigne toi sur un forum sur les cochons d'inde ils pourront mieux te conseiller mais je ne pense pas que ça posera des soucis, mais comme les chats ces animaux là ont besoin de soins particuliers, de nourriture particulière, c'est comme pour les chats la plupart des nourritures en grandes surfaces et animaleries ne sont pas terribles... Bref faut que tu te renseignes bien parce qu'on pourrait croire que c'est pas compliqué mais au final c'est pas si simple que ça !! Smiley
Répondre
26/08/2008, 18h03
J'ai eu un cochon d'inde, il y a longtemps... il l'appelait Rikiki... il était super câlin... je le mettais sur mon épaule quand je rentrais de l'école et il restait pendant que je faisait mes devoirs Smiley Smiley il adorait que je m'occupe de lui. Malheureusement, j'ai du partir tout le mois d'aout avec ma mère... et mon père ne s'en est pas occupé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 18h23
Aucune idée mais à première vue je verrais bien "Berlioz Le Grand" se dire :

"tiens, mon humaine est très joueuse aujourd'hui, elle a servi un repas qui court ...."

Miam...miam ...miammmmmmmm...........
Répondre
26/08/2008, 19h18
Je sui sûre que ça se passera bine, je vois bien Berlioz tout curieux! Smiley Je en pense pas que ça pose un problème, au contraire, et ça se trouve Bethesda en prendra bien soin :64:

Un jour une amie a gardé mes chats et elle avait un cochon d'Inde Tilby et Zorro l'a adoré Smiley

http://www.flickr.com/photos/87152631@N ... 0/sizes/l/

Regardes ce que tu avais marqué comme commentaire Solange: c'est un cochon d'inde? il est rigolo: il a une coiffure psychadélique!
ça cohabite bien avec un chat? j'ai toujours eu peur que la mienne le bouffe !!!!
Répondre
Avatar
26/08/2008, 20h38
erf la coiffure du cochon Smiley il a une belle raie en tout cas Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2008, 20h47
ILs sont superbes tous les deux Smiley Issy mais on sent que le chat a envie de taper la patoune est prête à partir Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h54
Oui mais c'était mignon, pas méchant Smiley
Répondre
26/08/2008, 20h55
C'est vraiment touchant. J'aurais adoré avoir un cochon d'inde. J'adore ces petites bêtes.
Répondre
Avatar
26/08/2008, 21h02
Si tu veux, je t'envoie la cochonnette par la poste, elle est adorable! Smiley Smiley Smiley Bon, mais peut être que la petite fille va vouloir la récupérer...En fait, elle a été laissée en pension pour plus d'un mois. Elle était toute maigre. Je crois qu'elle n'avait pas assez à manger. Pas de foin, rien que des épluchures... Maintenant, elle est toute dodue... Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle... que la petite fille à qui elle appartient veuille la récupérer ou non... Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
26/08/2008, 21h04
Je ne dis pas qu'il veut lui faire mal,mais le toucher voir sa réaction,le chat aime dominer
Répondre
26/08/2008, 21h06
Citation:
Envoyé par Solange
Si tu veux, je t'envoie la cochonnette par la poste, elle est adorable! Smiley Smiley Smiley Bon, mais peut être que la petite fille va vouloir la récupérer...En fait, elle a été laissée en pension pour plus d'un mois. Elle était toute maigre. Je crois qu'elle n'avait pas assez à manger. Pas de foin, rien que des épluchures... Maintenant, elle est toute dodue... Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle... que la petite fille à qui elle appartient veuille la récupérer ou non... Smiley
Peut-être qu'en expliquant aux gens comment bien s'en occuper. Ils ont peut-être eu de mauvais conseils jusque là.

Ma mère ne serait pas du tout d'accord pour un cochon d'inde. Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 21h10
Nan, c'est surtout que les gens ne veulent pas dépenser pour un cochon d'inde... Le foin ne coûte pas très cher, mais bon... c'est comme ça, pour les cochons d'inde, pour les lapins, les chiens et les chats... toujours la même histoire quoi! Smiley
Répondre
26/08/2008, 21h12
Ouais Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2008, 21h53
Citation:
Envoyé par Solange
Le foin ne coûte pas très cher, mais bon...
Bha heu...c'est comme tout, si tu prends du foin de Crau, le meilleur, c'est quand même pas donné !!
Répondre
Avatar
26/08/2008, 22h08
Le vitakraft est pas mal non? c'est 5 euros le gros paquet et le cochon en a pour un moment avec parait-il... Smiley
Répondre
26/08/2008, 22h39
Perso je ne suis pas très "rat" ni "souris" mais j'aime les bêtes ...donc du coup je ne les laisserais pas faire "mumuse" avec les chats !!!

le jeu ne me semblerait pas équitable !
Répondre
TSD
TSD
26/08/2008, 23h10
Citation:
Envoyé par Solange
Le vitakraft est pas mal non? c'est 5 euros le gros paquet et le cochon en a pour un moment avec parait-il... Smiley
C'est comme pour les croquettes, ça dépend la composition...
Répondre
Avatar
mesdoune
27/08/2008, 10h03
Le foin n'est que de l'herbe que l'on a laissé monter, puis elle est coupée,et laissée sècher au soleil.Il suffit d'avoir un endroit de stockage aéré et sec.
un rat ou un cochon d'inde n'en demande pas de grosse quantité
Même quand on habite en ville,en se promenant dans les sentiers de campagne d'en couper un sac de rejeter les plantes qu'on ne connait pas ,il suffit ensuite de l'étaller dans un cageot plat le placer sur un balcon ou devant une fenêtre,au soleil et le remuer matin et soir
Répondre
Avatar
27/08/2008, 11h14
Smiley Smiley Smiley Tu devrais venir voir autour de chez moi, le foin qu'il y a Mesdoune! Smiley Smiley Nada, le tout arrosé de pipi de chien! Smiley
Répondre
27/08/2008, 11h40
Désolée, je viens juste de découvrir ton post (j'ai été malade). Chez mes parents on a toujours u des chats avec des hamsters, lapin, ou cochon d'inde et il n'y a jamais u de probleme. Il y a quelque années, mon frère a voulu un cochon d'inde alors qu'on avait déja Tania et Benji, on le laissait en liberté et il ne l'on jamais touché.
Il y a un an, j'ai récupéré le hamster du labo du collège ou je travaillais (mon collègue voulait le libérer dans la cours Smiley) et twister ne lui a jamais fait de mal.
Répondre
TSD
TSD
27/08/2008, 13h30
Citation:
Envoyé par mesdoune
Le foin n'est que de l'herbe que l'on a laissé monter, puis elle est coupée,et laissée sècher au soleil.Il suffit d'avoir un endroit de stockage aéré et sec.
un rat ou un cochon d'inde n'en demande pas de grosse quantité
Même quand on habite en ville,en se promenant dans les sentiers de campagne d'en couper un sac de rejeter les plantes qu'on ne connait pas ,il suffit ensuite de l'étaller dans un cageot plat le placer sur un balcon ou devant une fenêtre,au soleil et le remuer matin et soir
Un bon foin est loin de se limiter a de l'herbe justement....
http://www.foindecrau.com/cadre.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite