castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2008, 11h13
Voilà comme je l'ai dit dans un autre post je vais faire castrer Caramel qui a un peu plus de trois et vit dehors (j'aimerais tellement qu'il rentre!!). Est-ce qu'il faut que je prévois un temps de convalescence comme pour Fantômette après l'opération ?
Je voudrais aussi le faire identifier et je pense plutôt le faire tatouer puisqu'il traîne tout le temps dehors. Mais je ne suis pas encore sûre. Je me demande si le faire pucer et lui mettre un collier ne serait pas mieux : collier plus visible qu'un tatouage, pas de pb d'illisibilté s'il se fait ramasser...
Pour la convalescence, en fait, je voulais attendre les prochaines vacances mais ça m'ennuie pas deux raisons : le nb de femelles qu'il va mettre enceinte d'ici là et le fait que mon véto va sans doute prendre une semaine aussi. Mais en même temps, je vais être peu présente les trois semaines qui vont suivre...
Désolée d'encore une fois ennuyer le monde avec ça !
Répondre
17/01/2008, 12h05
Tu ne nous ennuie pas Elsa Smiley Smiley On aime tous avoir des conseils sur ce forum.
Alors pour te répondre: pour les matous, il n'y a pas de fils à enlever... donc la convalescence est plus courte! Mon véto m'avait quand même fait garder Zorro une petite semaine à la maison... pour être certain que ça cicatrise bien et qu'il n'aille pas ouvrir la plaie en grimpant. A part ça, un ou deux jours de papier journal au lieu de litière, pour éviter qu'un grain de litière se glisse dans un pli et provoque une infection.
Le problème, c'est qu'il n'aime pas ça (en plus, il avait une petite diarrhée post-opératoire) donc le deuxième jour, j'ai remis de la litière et je lui ai nettoyé les fesses aux lingettes pour bébés Smiley Smiley Smiley et je l'ai laissé sortir au bout de 5 jours car tout avait l'air dégonflé!!!
Répondre
17/01/2008, 13h29
Merci pour ta réponse. En plus Caramel manifeste de plus en plus l'envie de rentrer à la maison mais avec les hormones il ne supporte pas trop d'être enfermé.
Petite question par curiosité : tu as dû faire enlever des fils pour ta minette ?
Répondre
17/01/2008, 15h53
Citation:
Envoyé par Elsa
Merci pour ta réponse. En plus Caramel manifeste de plus en plus l'envie de rentrer à la maison mais avec les hormones il ne supporte pas trop d'être enfermé.
Petite question par curiosité : tu as dû faire enlever des fils pour ta minette ?
Oui... j'ai du retourner pour enlever les fils extérieurs. En fait, il y avait 3 couches de fils: 2 internes qui se dissolvent (Poum a d'ailleurs fait une réaction) et la "couture extérieure" sur laquelle elle avait allègrement tiré... donc le véto a eu beaucoup de difficultés pour les enlever et c'était un peu douloureux pour ma Pouminette... mais elle avait été très courageuse, ma petite chérie
Répondre
17/01/2008, 16h52
Ok. Pauvre puce. moi j'ai eu de la chance : elles n'ont eu que des fils qui partent tout seuls. Enfin ça n'a pas empêché Réglisse de manger la poudre d'argent et de tout tirer.
Filote avait eu des fils à enlever, elle s'était rouverte en tirant dessus, elle a eu un bandage monstre après qu'elle a biensûr enlever tout de suite. (c'était le style à pas garder un collier plus de trente secondes). Enfin de toute façon elle avait été charcutée la pauvre.
En tout cas, je suis bien contente de pas avoir dû emmener Fantômette une deuxième fois chez le véto !
Répondre
17/01/2008, 17h49
Demain je vais essayer de passer chez le véto pour savoir s'il veux bien s'occuper de Caramel. Si c'est ok, je pense pouvoir l'emmener mercredi.
Je le ferai pucer en même temps je pense. Ca lui éviterai une autre visite. Je suis bête de ne pas y avoir pensé pour Fantômette, j'avais tellement peur de sa réaction.
Je lui ai acheter un collier, j'ai trouvé celui qu'Enaëlle m'a conseillé dans l'autre post, je lui mettrai pour que les gens voient qu'il est à qqun, j'espère qu'il supportera.
Répondre
18/01/2008, 17h34
une semaine pour un matou ?
certaines vétos nous garde les chats males que 3 jours et hope ils peuvent etre relachés !

je préfère le tatouage car plus visible en effet
si tu as les moyens tu peux faire la puce et le tatouage !

attention aux colliers qui peuvent etre très dangeureux si le chat se coince quelquepart ....
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
18/01/2008, 17h54
Citation:
Envoyé par elou93
une semaine pour un matou ?
certaines vétos nous garde les chats males que 3 jours et hope ils peuvent etre relachés !
...
Mon véto est très prudent Smiley Smiley Smiley Il savait que c'était un chaton sauvageon et il ne voulait pas prendre de risque!!! Je lui en aurais voulu Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2008, 17h56
ok
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
18/01/2008, 18h44
Ben j'ai pas vraiment les moyens, j'ai huit chats et je préfére la puce parce que j'habite à la frontière belge et que en 2011 ça sera le seul moyen d'identification valable. Pour le collier, j'en ai pris un sécurisé biensûr et je l'ai testé sur Réglisse. De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, mes voisins vont certainement pas faire attention à un tatouage dans l'oreille.
Répondre
18/01/2008, 19h00
Ah j'oubliais : je suis allée chez le véto ce soir. Malheureusement il a prêté sa trape mais il m'appelle dès qu'il l'a récupère. Son assistante m'a dit que qu'elle allait appeler dès demain la personne qui l'a.
Et puis aussi, je voulais dire que j'ai pas les moyens de faire tatou et puce parce que je dois encore faire stériliser et pucer Grumeau et pucer mes autres chats. En plus, j'ai demandé au véto qu'il soigne l'oeil de Caramel en même temps. Et puis il y a ce chat mutilé...
Je sais, vous allez me dire que j'aurais pas dû m'engager pour tant de chats mais je savais pas quoi faire d'autre : je pouvais qd même pas les laisser dehors ou les mettre en refuge, ils auraient sans doute été euthanasié et ça aurait diminué les chances pour ceux qui sont déjà en refuge. Enfin je suis bien consciente de ne pas faire le maximum pour mes chats mais j'essaie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion