castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 10h20
J'ai pris r.v. pour mon petit amour Tigrou, c vendredi 9 h. pour le castrer, ça me fait mal au coeur, mais bon, ma petite Shanou ne fait que 2 kg 200 et comme ils ont le même père; il vaut mieux qu'ils n'aient pas de petits, Shanou attendra que le bébé de ma fille grandisse ; pourvu que tt se passe bien, je vais flipper jusqu'à ce que je le reprenne
Répondre
14/08/2006, 11h01
Y as pas a avoir peur, c'est vraiment bénin une castration, j'ai vue comment ca se passe, et je te promet tu n'as pas à t'en faire ! Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 11h01
pourquoi as-tu mal au coeur ? Un chat castré n'est pas plus malheureux qu'un chat entier vu qu'il n'a plus d'hormones sexuelles, au contraire, il vit bien mieux
Répondre
14/08/2006, 12h28
merci de vos réponses, ben j'aurais aimé qu'il ait des petits avec ma Shanou, il est tellement beau, même le vétérinaire m'a demandé si j'étais sûre de ma décision, mais bon vaut mieux pas vu que sur le pedigree ils ont le même père ! et Shanou est bien trop menue et petite pr avoir des bébés maintenant et elle est en pleine chaleur ! alors Tigrou c sûr qu'il est malheureux séparé, alors que d'habitude ils sont toujours ensemble
Répondre
14/08/2006, 13h26
La consanguinité est beaucoup trop proche. Tu as pris la bonne décision.

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. C'est une opération très simple
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
14/08/2006, 20h52
merci de vos réponses, mais je ne vous dis pas l'anxiété jusqu'à vendredi vers 14 h que je le récupérerai
Répondre
14/08/2006, 21h15
t'inquiètes pas tout se passera bien! Smiley
Répondre
25/08/2006, 11h46
Mon Tigrou qui a donc été castré le 18, juste 1 semaine, je l'ai donc remis en contact avec Shanou qui n'est donc plus en chaleur, mais Tigrou pousse encore ses petits cris et la mord dans le cou, pourtant : rassurez-moi il n'y a plus aucun risque qu'il puisse la saillir, le véto m'avait dit de les séparer 1 petite semaine, je crois que c bon là ?
Répondre
25/08/2006, 11h52
voici une photo très récente de mon Tigrou

[/img]
Répondre
25/08/2006, 11h57
Excuses, grosse erreur, c ma toute petite puce Shanou. g enregistré les 2 photos et c la dernière qui s'est mise, je ne c pas comment il faut faire pr en mettre plusieurs avec imageshack ! Voici donc Tigrou
Répondre
25/08/2006, 13h25
ils sont magnifiques!! avec une préférence pour shanou
Répondre
25/08/2006, 14h53
merci, elle est vraiment mini ma Shanou on dirait un bébé de 4 mois (2 kg) elle a perdu 200 grs pendant ses chaleurs et je donne des vitamines ts les jrs, mon vétérinaire préfère Tigrou, il n'aime pas trop les persans chinchillas !!! chacun ses goûts, moi je les aime tous, toutes les races
Répondre
25/08/2006, 21h30
Moi aussi preference pour shanou ! Smiley
Répondre
31/08/2006, 12h16
Citation:
Envoyé par Igloo222
merci, elle est vraiment mini ma Shanou on dirait un bébé de 4 mois (2 kg) elle a perdu 200 grs pendant ses chaleurs et je donne des vitamines ts les jrs, mon vétérinaire préfère Tigrou, il n'aime pas trop les persans chinchillas !!! chacun ses goûts, moi je les aime tous, toutes les races
Tigrou sur la photo fait un peu vieille peluche fatigué d'enfant Smiley
__________________
BRIGITTE
Répondre
31/08/2006, 17h34
ouah : tu l'aimes pas mon Tigrou ?
Répondre
01/09/2006, 18h07
c'est de la jalousie ah ah!! ça y est moi j'ai aussi pris rendez-vous pour ma petite bidule j'espère que ça se passera bien...
Répondre
01/09/2006, 21h04
oui, tu verras ça se passera bien, je ne pensais d'ailleurs pas le récupérer si tôt, je sais on craint toujours, si tu es comme moi !!! Tu vas quand ?
En ce moment j'écris et en même temps je mange une glace et Tigrou m'aide : dès qu'il entend le papier il arrive pr sucer un morceau, Shanou, elle non elle n'apprécie rien, Igloo lui venait aussi + jeune ; maintenant il fait le vieux !!!! 13 ans
Répondre
02/09/2006, 12h09
c'est prévu le 8 sept à 8 h mais je me pose une question surtout: elle grimpe partout (enfin là où elle a le droit) meuble lit... je suppose q il faut éviter le soir et nuit de l opération non? si en retombant elle se fait mal?
Répondre
Avatar
02/09/2006, 13h29
elle ne doit pas aauter du tout jusqu'à temps que les fils soient retirés
Répondre
02/09/2006, 18h47
oui, qd on les reprend il faut faire attention, même sur le lit il ne pouvait pas monter, ils tombent, il faut veiller sur eux, le lendemain ça y'est plus rien, enfinc une femelle donc l'anesthésie est un peu plus longue, tu la reprends si tu px être à ses côtés, tu verras ça se passera bien
Répondre
03/09/2006, 10h17
oh là selon la secrétaire elle aurait ses fils durant 15 jours je doute fort qu'elle reste à terre pendant tout ce temps... je suis en arret pour encore 1 semaine apres l opération donc je pourrais rester plus longtemps avec elle
Répondre
03/09/2006, 17h14
j'ai eu des chattes qui ont été opérées mais je ne me rappelle pas qu'elles ont gardé les fils aussi longtemps, d'ailleurs je pense que c'était des fils qui se résorbaient seuls, je ne me souviens vraiment pas avoir été pr les enlever, et c sûr qu'elles n'ont pas attendu 15 jrs pr sauter ; il faut faire attention qu'elle ne fasse pas les 400 coups mais qd même, tu px pas l'empêcher de ... , le véto te dira exactement quoi faire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion