castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2006, 19h30
hello sa me fait plaisire de pouvoir revenir aprés une longue periode.(probléme avec mon ordi) Smiley

alors voila j'aimerais savoir comment se passe la castration pour les males faut il les nourir autrement leur aporter des soin. Smiley

leur comportement change aprés ? Smiley
aretera t'il d'uriner partout ? Smiley
et aura t'il le méme comportement envers la femelle. Smiley


sinon a part sa ma femelle attend de nouveau une porter elle devrais accoucher la deuxieme semaine d' aout se qui veut dire que les vacances c'est foutu lol.. Smiley Smiley
Répondre
06/07/2006, 10h57
nous on a fait caster Figue avant qu'il marque partout donc je ne peut pas te dire s'il arrêtera, il y a des chances mais si ca fait longtemps qu'il a cette mauvaise habitude peut-être qu'il n'arrêtera pas.
Il est mieux de lui donner des croquettes spéciales pour chats castrés pour éviter les calculs.
Sinon question comportement, mon Figue est devenu encore plus calin! Je crois que les chats castrés se battent moins et ne s'éloignent pas trop de la maison aussi.
Répondre
08/07/2006, 11h42
encore un quelque questions...
au niveau de la cicatrisation sa se passe comment ?
il va avoir un truc blanc autour du coup comme les chien ou quelque chose comme sa ?
y a t'il des effet de segondére..
quelqun a t'il deja eu des probléme aprés l'hopération..
aider moi pr savoir car j'ai un peut peur pour mon bébé....
merci a tout le monde..
Répondre
08/07/2006, 12h34
pas de collerette aprés l'op

soins : le premier jour il sera un peu groggy, donc faudras le laisser un peu tranquile. Sinon ton véto t'expliquera qu'il ne faut pas lui laisser sa littière habituelle, car les petits grains risquent de se mettre dans la plaie et de provoquer une infection. Nous on lui avait mis du sopalin... il aimait pas trop mais ça n'a duré qu'une semaine.
Dés le 2e jour il sera comme avant ou presque, ils fera juste un peu + attention pour s'assoir, et sera légèrement géné sur l'arrière... mais pas + que ça.
Répondre
08/07/2006, 12h47
merci quant tu dit qu'il faudra le laisser tranquil et se que il serais preferable de separer les deux chat ???
si oui pendant combien de temps.? Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/07/2006, 21h31
Perso, j'ai laissé la même litière, le véto m'a juste conseillé de surveiller mais pas de changer...
Pour mon chaton, je ne l'ai pas séparé de mon 1er chat quand il s'est fait opérer. (mais mon 1er chat n'a pas cherché à l'embeter, sinon je l'aurais empêché)
Il sera endormi le jour de l'opération seulement, il faut le laisser se reposer le soir même mais dés le lendemain il aura quasi retrouvé son comportement habituelet là je rejoins ce que dit Géronimo.
Au niveau de la cicatrisation, c'est quand même rapide, le plus long se sont les quelques poils rasés qui doivent repousser ! Smiley
Ne t'en fais pas, ce n'est pas une grosse opération et il doit avoir que très rarement des complications... Le plus dur est de laissé son tit chat chez le véto !!! Smiley
Répondre
10/07/2006, 10h11
merci pour les reponses
il faut le laisser cher le véto combien de temps ???
sniffffffffffff Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2006, 11h41
et voila le rendez vous et pris pour lundi matin.. Smiley
Répondre
10/07/2006, 12h04
normalement tu le laisses le matin (a jeun de toute la nuit) et tu le récupere le soir même.
Répondre
10/07/2006, 12h10
J'ai l'intention de faire castrer Berlioz en septembre, il aura 6 mois.
Vous pensez que c'est mieux de le faire opérer le vendredi pour qu'ensuite je sois là le week-end pour surveiller si tout se passe bien ? Dans la semaine je ne suis pas là de la journée. Smiley
Répondre
10/07/2006, 14h17
si tu es plus rassurée avec cette idée alors oui, pourquoi se stresser la vie si on a des solutions pour se la simplifier ! Smiley
Répondre
10/07/2006, 17h12
pour Figue, tout s'est bien passé. Nous sommes aller le récuperer le soir. Arrivé à la maison il était tout flagada et n'arrivait pa`s bien à se tenir sur les pattes. Puisque notre véto l'avait conseillé, on ne l'a pas touché. Par contre à l'époque on prenait de la litière parfumé et il a dit qu'il fallait changer car ca pouvait infecter la plaie et meme pour après c'était pas top il a dit.
Voilà! tiens nous au courant!
Répondre
11/07/2006, 13h55
finalement pour la castration c'est avencer a demain matin..
Répondre
TSD
TSD
11/07/2006, 23h32
Tiens nous au courant mais tu verras ça se passera nickel!! Smiley
Répondre
12/07/2006, 16h29
hello

alors voila dimmu vien de reprendre sa place a la maison.
tout c'est bien pacer la prise de sang était parfaite donc rien a redir.
sinon il c'est bien reveiller niquelle et pas de probléme a priorie. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/07/2006, 22h45
Ben c'est super ! Smiley
Répondre
13/07/2006, 08h32
par contre j'ai une question.
j'ai remarquer qu'il lui rester la poche (des boulles).
et se normale????
car ma voisine ma dit que sont chat quant il avait était castrer on lui avait tout enlever.
alors y a t'l plusieur technique de castrations??
Répondre
13/07/2006, 11h01
Moi aussi la peau avait encore la forme, je pense que c'est normal.
Répondre
TSD
TSD
13/07/2006, 11h36
Pareil!!
Répondre
13/07/2006, 12h07
Salut à tous,

Tu dis que ta chatte attend encore une portée...ça fait pas trop tôt pour elle. Moi, j'ai lu qu'il fallait attendre un peu quand même pour qu'elle puisse récupérer, non ??
Répondre
13/07/2006, 13h22
moi ils m'ont raconté qu'ils faisaient une sorte de noeud et du coup il garde ses testicules quand même, par contre ils sont beaucoup moins gros! Smiley
Répondre
13/07/2006, 16h00
Citation:
Envoyé par ofraises
Salut à tous,

Tu dis que ta chatte attend encore une portée...ça fait pas trop tôt pour elle. Moi, j'ai lu qu'il fallait attendre un peu quand même pour qu'elle puisse récupérer, non ??
oui c'est vrais et faux...
les chattes qui sont sauvage ne recupere pas non plus et elle n'en meure pas maintenant c'est vrai que j'aurais aimer qu'elle ne me face pas une porter maintenant mais malheureusement il ont kiké quant ont était en week alors impossible de les séparer alors voila mais aprés elle aura tout le temps de recuperé aprés vu que le male et maintenant castrer... Smiley
Répondre
13/07/2006, 16h01
vous me rassurer merci beaucoup j'avais peur d'avoir était cher un mauvais véto....merci beaucoupppp Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion