castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2006, 20h09
Bonjour !

Je vais avoir un ptit chaton demain, un mâle. J'ai lu qu'il était préférable de le faire castrer tant qu'il est jeune. A partir de quel âge on peut le faire castrer exactement ? j'aimerais savoir aussi combien ça coûte environ.

Merci Smiley
Répondre
02/04/2006, 21h26
il est préférable de le castrer avant sa crise d'ado et les premiers marquages ...
Le mien a été castré vers 7 mois. Géneralement les vétos aiment pas trop le faire avant 6 mois.
ça coute dans les 140€ (castration + tatouage et test sida du chat).
Répondre
Avatar
02/04/2006, 21h32
Pixel s'est fait castrer il y a une semaine. Il a un peu plus de 6 mois et ça nous a coûté 50 €
Répondre
02/04/2006, 22h33
Oui ca depend des vétos mais c'est entre 50 et 60 euros.
Apres l'age, ca depend peu etre du chat car moi je l'ai castré à 1 an et demi suite à une grosse bagard car il est rentré amoché! Smiley
Et avant ça jamais de marquage rien, adorable comme bête..... :64:
Répondre
03/04/2006, 07h59
Pour ma petite Vénus, ça nous a coûté 75 € et c'est une opération plus chère que pour un mâle.
Je déconseille de le faire trop jeune aussi; le plus tard possible en fait est le mieux mais avant l'âge d'un an aussi c'est mieux. Ca dépend des chats. Il peut commencer à marquer tôt ou pas aussi.
A bientôt.
Répondre
Avatar
03/04/2006, 10h14
Merci, mais pourquoi est-ce aussi déconseillé de le faire castrer quand il est trop jeune ?
Répondre
03/04/2006, 10h37
Perso, je trouve cela inhumain de le faire trop jeune (paraît que c'est bête de penser ça mais je ne peux m'en empêcher). Sinon, j'ai déjà lu que la stérilisation avait une influence sur la croissance qui ralentirait et cela peut provoquer quelque chose au niveau de la consolidation des os.
Mon véto me dit que 10 mois est l'âge idéal (ma minette a été stérilisée à 11 mois et il préfère ça que trop tôt aussi).
A bientôt.
Répondre
Sableutin
03/04/2006, 11h59
J'ai fais castré Simba à 5 mois (il commencer à lever la queue et a la secouer en passant près des murs Smiley ).

Il a bien supporté l'oppération et se porte très bien (malgrès son tempérament excessivement joueur)...

Demande conseil à ton véto il te dira sûrement quand tu peux/dois faire castré ton ti minou....

Pour le prix j'en ai eu pour 54€ (castration + vermifuge)
Répondre
03/04/2006, 22h58
Figue a été castré à l'âge de 6 mois et ça a couté environ 60 €, j'ai préferé le faire castrer avant qu'il marque son territoire dans l'appartement pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.
Répondre
TSD
TSD
24/04/2006, 09h44
81 euros pour la castration et le tatouage de mon chaton de 6mois la semaine dernière (près de Lille). Comme pour mon premier chat, tout s'est bien passé, destabilisé le jour même, Mogwaï a retrouvé totalement ses esprits le lendemain!
Répondre
24/04/2006, 19h08
74 € pour castration et tatouage (pres de metz) .Mon véto m avai conseillé de le faire a 6 mois, avant qu'il ne commence a marquer . Il se porte tres bien et niveau croissance tout va bien, il est dans les normes .
Répondre
25/04/2006, 08h20
Je me suis mal exprimée pour la croissance; il s'agit en fait de la consolidation des os qui se ferait mal parce qu'elle se fait plus tard en général (après les stérilisations).
A bientôt.
Répondre
25/04/2006, 09h22
nous on a eu kitty a 3mois et elle etait deja opérée...
Répondre
25/04/2006, 09h57
Oui, je sais que cela se fait même encore plus jeune...
A bientôt.
Répondre
Avatar
25/04/2006, 15h06
Smiley Copycat Smiley va se faire castré bientot(quand on va avoir du frik)
Elle a 1 ans/6 mois/25jours
bye
Smiley Dothy Smiley
Répondre
25/04/2006, 18h43
Personnellement je sais pas si je vais le faire castrer....
Il va avoir 1 an en juillet, depuis deux mois deja, je sens que son "apétit sexuel" augmente, mais je n' arrive pas a me faire à l' idée de le castrer.
Il ne sors jamais, je le trouve pas malheureux du tout, et j' ai l' impression qu' il ne marquera pas. Maintenant c' est mon premier chat et donc je me trompe peut être.
J' ai l' impression qu' il ne marquera pas car il sait que je ne serais pas content si il pisse partout...
Quand je rentre le soir, si il a renversé qquechose ou fait une bétise, je le sais tt de suite car il vient la tête baissé...mais bon je ne sais pas si un chat peut etre frustré et péter un cable...en plus avec l' été qui arrive...
Répondre
Avatar
25/04/2006, 19h42
pour un chat, il est recommandé d'attendre 6 mois car les coucougnettes ne sont pas correctement formées et descendues.
Mes chats ont été castrés à 6 mois, juste avant la puberté, c'est l'idéal
Répondre
Avatar
25/04/2006, 19h45
Citation:
Envoyé par man67
Personnellement je sais pas si je vais le faire castrer....
Il va avoir 1 an en juillet, depuis deux mois deja, je sens que son "apétit sexuel" augmente, mais je n' arrive pas a me faire à l' idée de le castrer.
Il ne sors jamais, je le trouve pas malheureux du tout, et j' ai l' impression qu' il ne marquera pas. Maintenant c' est mon premier chat et donc je me trompe peut être.
J' ai l' impression qu' il ne marquera pas car il sait que je ne serais pas content si il pisse partout...
Quand je rentre le soir, si il a renversé qquechose ou fait une bétise, je le sais tt de suite car il vient la tête baissé...mais bon je ne sais pas si un chat peut etre frustré et péter un cable...en plus avec l' été qui arrive...
c'est justement en le laissant enfermé sans le castrer qu'il sera malheureux car ses hormones travaillent !!!!
Donc il se sentira à l'étroit et risque d'avoir des troubles du comportement comme griffures, marquages urinaires.
Si tu ne comptes pas faire sortir ton chat et qu'il ne se reproduise pas, pour téviter les ennuis, il serait judicieux de le castrer, tu lui rendras service
Répondre
26/04/2006, 18h03
Je vais quand meme essayer de saillir avant...mais pour le reste tu as raison.
Répondre
28/04/2006, 10h42
Certains éleveurs font castrer leur chaton à 3 mois. Des études ont été faites et la croissance du chaton n'en est pas du tout affectée. J'en ai discuté avec quelqu'un dont le chaton a été castré à cet age et il se porte très bien et a très bien grandi.
Les véto refusent souvent de le faire tout simplement parce que c'est plus petit et donc plus délicat, et aussi à cause de l'anésthésie qu'il faut savoir doser, donc s'ils n'ont pas l'habitude ils refusent de le faire.
Répondre
Avatar
28/04/2006, 10h57
Je pense que ça doit tout de même avoir des répercutions sur le comportement du chaton.

En tout cas, losque nous avons eu Kitty, elle avait environ 3 mois et venait d'être opérée, elle reste un chat assez petit, mais sa croissance est régulière .

Je pense que les vétos de la SPA ont plutôt tendance à le faire tôt afin que le contrôle des gestions des naissances soit efficace.

Ptitluc
Répondre
28/04/2006, 11h02
Le fait que Kitty soit de petite taille n'est pas forcément dû à son opération.
Perso moi je n'ai rien contre la stérilisation précoce.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion