Bono et Filou vaccinés et pucés!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 11h53
Voilà, je reviens de chez le véto, et les messieurs sont vaccinés ET pucés, même si le doc disait que ça ne servait à rien de les pucer (en Belgique ce n'est pas obligatoire, donc c'est rare quand on vérifie s'ils sont pucés)!

Pour Bono, ça s'est mal passé : il s'est défendu et m'a griffé dans le cou Smiley Alors le véto a dû l'endormir (calmant puissant)... Maintenant, le pauvre est tout naze, il a faim mais n'arrive pas à croquer ses croquettes ni avaler, et il vient de me faire un pipi dans le radiateur (ce sont des vieux radiateurs dans le sol!!). Le pauvre, j'ai mal au coeur pour lui, il est tout perdu.

Pour Filou, il s'est laissé faire, il n'y a pas eu de problème. Par contre, il est toujours malade (ça va faire 1 an qu'on l'a et il n'y a jamais eu d'amélioration!), alors il m'a donné l'adresse d'une clinique vétérinaire pour que j'aille faire d'autres examens. Je vais prendre rendez-vous... J'espère qu'il va enfin guérir!
Répondre
Avatar
06/03/2009, 12h49
Pôv Bono ! Smiley Même si on sait que c'est pour le bien ce n'est jamais facile de les emmener chez le véto ! Perso, je déteste ça, j'ai toujours peur qu'il lui fasse mal ! D'ailleurs quand il lui a enlevé les fils après la stérilisation, la pauvre miaulait et se tortillait et j'avais l'impression d'être une tortionnaire en la maintenant sur la table les 4 pattes en l'air. Smiley

Pour Filou ce sont des problèmes instestinaux ...euh si je ne me trompe pas ! Smiley J'espère qu'ils vont trouver de quoi le soulager ! Smiley
Répondre
06/03/2009, 12h57
Tiens nous au courant pour Filou!

Ma véto a un bon truc pour immobiliser le chat! Quand elle a enlevé les points après la stérilisation de Kibô, elle a mis deux pinces sur la peau du cou: http://www.confortvisuel.com/site/media ... -pince.jpg comme ceci mais plus petit. Et Kibou est restée complètement immobilisée! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/03/2009, 20h58
pauvre Bono Smiley Diabolo lui a du se refaire piquer a 2 reprise pour la puce mais il avait pas bronché.

J'espère que la nouvelle clinqiue trouvera comment guérir Filou on te le souhaite de tout coeur. Smiley Smiley
Répondre
07/03/2009, 14h00
Voilà, aujourd'hui, Bono est complètement remis sur pattes, monsieur est en pleine forme!!! Je suis contente de le voir comme ça, il me faisait tellement mal au coeur hier!

Filou, toujours un peu malade, mais il est habitué donc en forme aussi! Smiley Par contre, le jour du rendez-vous pour la colonoscopie (ou un truc du style!) à la clinique, je dois aller le conduire le matin et le récupérer le soir... Je déteste ça, je suis hyper inquiète, il va avoir peur que je l'abandonne mon pauvre petit bébé... Smiley D'habitude, chez mon vétérinaire, je reste à ses côtés, même lors des opérations... Alors là, je vais vraiment avoir difficile Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2009, 17h12
c'est toujours ses problèmes de diarrhée ? qu'est ce qui a déjà été fait en fait ? Est ce qu'une analyse de selles a été faite pour vérifier qu'il n'y ai rien d'anormal ?
A t'on vérifié si il y avait une intolérence alimentaire ?
Répondre
10/03/2009, 12h49
Oui c'est toujours ses problèmes de diarrhée... On a fait des alanyses de celles qui ont montré une dégénérescence de la flore intestinale (ça a un autre nom mais je ne sais plus comment). Le véto me dit que c'est bizarre car c'est une maladie qui arrive aux très vieux chats, hors Filou n'a même pas 1 an! Alors il dit qu'il y a peut-être une autre raison, c'est pourquoi il m'a proposé une colonoscopie. Ca me rend malade, je crève de trouille pour mon petit Filou, c'est quand-même une grosse opération... Smiley
Répondre
10/03/2009, 19h14
C'est pas une coloscopie? C'est pas quand ils vont voir avec une mini caméra ce qu'il se passe?
Répondre
13/03/2009, 14h13
Je pense que ça s'appelle une "colonoscopie"... Mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, je dois avoir une conversation avec le médecin avant l'opération (s'il décide de le faire, parce que peut-être qu'après examen, il saura me dire quoi faire d'autre...?), il m'expliquera tout ça.

Par contre, j'ai réussi a repousser le rendez-vous au 14 avril, comme ça je serai en congé et je pourrai accompagner mon petit coeur Smiley
Répondre
17/03/2009, 12h06
Je serai en vacances à cette date là mais je penserai fort à lui Smiley
Répondre
17/03/2009, 16h08
Merci Smiley

En plus le pauvre devra être à jeun de 48h au moins!!!!! Smiley Et il devra aussi subir un lavement la veille... Smiley pauvre bébé Smiley
Répondre
17/03/2009, 16h33
Ne t'inquiète pas. Pour une coloscopie il passe un tube dans le système digestif, c'est pour ça qu'il doit avoir un lavement et être à jeun mais ça ne lui laissera aucune "trace". Ça permet de regarder partout et de bien voir l'état du tube digestif.

Je penserai bien à lui pour le 14 (et les 2 jours précédents où il ne pourra pas manger).
Répondre
17/03/2009, 18h15
Ah oui dur dur 48h Smiley
Répondre
17/03/2009, 19h45
Plein de courage pour la coloscopie, c'est sur que ça va t'angoisser quoi que l'on te dise, mais c'est vrai que ce n'est pas douloureux, tu l'endors et voilà...

Bon par contre je ne comprends pas les 48h avant pour être a jeun, moi pour la fibroscopie c'était 24h !
Répondre
17/03/2009, 20h46
Ne t'inquiète pas trop pour les 48h. Plume est resté à jeun 48h avant l'opération et n'a remangé qu'une 12aine d'heures après. Ca 'inquiétait aussi, d'autant qu'il n'était pas en forme à ce moment-là mais il n'a pas trop maigri et a bien supporté l'AG. Si tu as peur qu'il soit trop faible pour le supporter, tu peux supplémenter son alimentation pendant la semaine ou la quinzaine qui précède avec des vitamines style tonivit (moins cher que le pet phos et très efficace) ou avec du nutri plus gel.
Répondre
18/03/2009, 12h12
En fait le problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour donner à manger à Bono et pas à Filou... Il va se demander quoi! Et puis, ça va me faire mal au coeur quand il va demander à manger, je vais devoir résister! Smiley
Bonne idée pour les vitamines, j'irai en acheter.
Répondre
27/03/2009, 14h32
La date de la coloscopie approche à grands pas, mais Filou n'a plus jamais été malde depuis la dernière visite chez le véto (il y a 1 mois 1/2)... Alors mon mari me dit qu'il ne faudrait pas lui faire subir ça pour rien et qu'il faudrait annuler le rendez-vous. Qu'est-ce que vous en pensez? A choisir, je n'ai bien sûr pas envie de lui faire endurer tout ça, mais j'ai peur qu'il recommence à être malade... Dans ce cas, il faudrait reprendre un rendez-vous, mais c'est toujours très longtemps après le coup de fil, et je ne serai plus en congé pour l'accompagner. Que faire? Je risque d'annuler en espérant qu'il ne fasse pas de rechute??
Répondre
27/03/2009, 16h52
Moi je maintiendrais le rendez-vous. Il a déjà eu des périodes avec selles normales il me semble mais c'est tout de même revenu après. Il vaut mieux lui faire quand il se porte bien que devoir le faire dans l'urgence d'une crise ou qu'il soit affaibli.
Répondre
28/03/2009, 14h50
Oui c'est exactement ce que je dis à mon mari... sauf qu'on revient de vacances lundi 13, et la coloscopie est prévue le 14. Ce qui veut dire, qu'il ne nous aura plus vu depuis une semaine, et que dès notre retour : plus de nourriture (il doit être à jeun de 48h!!), lavement au fleet pédiatrique le lundi soir, et coloscopie le mardi matin!! Smiley Ca fait beaucoup de "tortures" pour un retour! Il va nous détester!! Smiley
Répondre
28/03/2009, 16h32
Mais non il ne va pas vous détester Smiley
Répondre
31/03/2009, 16h13
Bon, alors jusque maintenant, j'ai maintenu le rendez-vous pour la coloscopie... mais j'ai changé mes vacances!! Smiley Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos petits amours!! Smiley On rentrera finalement le samedi matin, ce qui veut dire qu'on aura 2 petits jours de retrouvailles bien calme avant la grande méchante opération!! Smiley
Répondre
01/04/2009, 11h35
Te voilà rassurée maintenant, tu pourras au moins être auprès de lui!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion