Assurance maladie pour animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2008, 09h20
hier j'ai fait un devis en ligne pour mes chats..... ce matin : 4 mails de pub de leur part dans ma boite !!! ça commence fort !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2008, 12h32
Ca ne doit pas être donné pour 4 chats!
Répondre
03/10/2008, 12h38
Ca dépend des ages etc... moi je m'étais renseignée mais ca coutait trop cher et mon véto m'a dit que ca ne valait pas le coup, à moins que tu aies trouvé une super assurance !?! Car je suis dans la même situation : 4 chats, dont 2 qui est souvent des soucis de santé, et ca me ruine en véto !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
03/10/2008, 13h39
le problème avec les assurances maladies pour les animaux, c'est qu'on ne peut y souscrire pour un chat qui dépasse tel âge (souvent 5 ans) Smiley
Répondre
03/10/2008, 13h40
Citation:
Envoyé par issy
Ca ne doit pas être donné pour 4 chats!
pour trois chats (ils ne font pas les devis en ligne au delà de trois chats...) ça me fait un peu moins de 30 euros par mois ... c'est déjà beaucoup !!! ça me fait du 360 euros par an environ et les remboursements ne sont pas à 100 % ...

il faudrait faire nos comptes et savoir ce que ça nous coute exactement tous les ans.

Perso, la seule qui me coute c'est Kiruna et ses cystites ... les autres c'est une visite annuelle et les vaccins.

Évidemment en cas de pépin c'est bien d'être assuré mais à raison de 360 euros par an pour 3 chats je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre mes 30 euros tous les mois dans un pot et de payer mon véto avec ces sous là ...

peut-être qu'à la fin de l'année le pot ne serait pas vide ????
Répondre
03/10/2008, 13h41
en fait c'est ce que mon véto m'avait dit... ès qu'on a des soucis de santé avec un chat, comme tout n'est pas remboursé, au bout du compte ca revient plus cher sur un an , surtout quand on en a plusieurs !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/10/2008, 13h45
Je me demande si je ne vais pas essayer le coup de mettre les sous que me couterait l'assurance dans une boite tous les mois ...

Je vais me créer ma propre assurance maladie pour chat !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2008, 13h51
Smiley t'as bien raison, je pense que c'est la meilleure solution !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/10/2008, 14h08
on n'est jamais aussi bien servi que par soi même !!! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/10/2008, 14h27
Citation:
Envoyé par minouminette
Je me demande si je ne vais pas essayer le coup de mettre les sous que me couterait l'assurance dans une boite tous les mois ...

Je vais me créer ma propre assurance maladie pour chat !!!! Smiley Smiley Smiley
C'est ce que je me suis dit pour mes lapins mais comme ce n'est que 6 euros par mois je crois que je n'irai pas bien loin... sachant que cette année ils m'ont quand même couté 417.80euros de frais véto, il faut enlever 116e pour la castration de Yago, tous le reste aura été pour la santé de la Paulette... Donc vraiment je ne sais pas trop.... Smiley Smiley Smiley (faut dire que je suis particulièrement mauvaise en maths et gestion donc en incluant les franchises et le plafond je sais vraiment pas ce que valent ces mutuelles...) j'ai fait un devis pour mes 3chats + mes 2 lapins et j'en aurai pour environ 35e par mois...
Répondre
03/10/2008, 21h08
Je n'oserais même pas faire un devis Smiley

je sors Smiley
Répondre
03/10/2008, 21h27
Toi tu es hors nomenclature avec toute ta troupe !!!

J'espère que ton véto te fait un prix .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2008, 08h49
Déjà les soins de base, genre vaccins et visite annuelle, ne sont pas remboursés. Il faut que le chat soit malade ou qu'il ait un accident. Ensuite, même dans cette hypothèse, il ne faut pas dépasser un plafond. C'est un élément à prendre en compte.... Du coup, je n'ai toujours pas assuré les miens.... Je préfère payer au coup par coup.
En revanche, pour Paulette, TSD, je n'hésiterais pas trop.... c'est 6 euros par mois, soit 72 euros par an.... Vu qu'elle semble fragile.... c'est peut être à envisager. Vérifie tout de même s'il n'y a pas un plafond de soins à ne pas dépasser... Smiley Smiley
Répondre
05/10/2008, 12h33
J'arrive un peu tard mais un conseil pour l'assurance maladie aller voir sur le site de l'assurance APRIL
Tout est à 100% est c'est bien la seule des assurances et l'âge maxi d'inscription est de 7 ans. Encore une différence par rapport aux autres !

C'est un conseil, car je suis. Smiley
Répondre
06/10/2008, 12h30
Moi aussi je mets des sous de côté.

Nath le truc c'est que ton assurance ne prends pas en compte les maladies si? Que les accidents?
Répondre
06/10/2008, 18h25
Si les maladies aussi sauf les frais pharmacie à hauteur de je sais plus combien....et les accidents 100%.
C'est bon pour des chats qui sortent comme les miens..... Smiley
Répondre
07/10/2008, 15h22
Je viens d'être appelée au téléphone suite à ma visite sur leur site ...

Comme d'hab' l'appel vient de je ne sais pas trop où dans le monde et je n'ai pas compris un mot sur deux de son baratin... visiblement elle non plus ne comprenait pas bien ce que je disais ...

Exemple : elle me demande si les chats sont stérilisés, je répond "les trois le sont" elle n'a pas compris et m'a fait répéter trois fois ... à la fin elle m'a demandé "oui ou non" ...

Sur le devis internet je n'avais marqué que trois chats car ils ne faisaient pas de devis pour 4 !!!

ça ne me plait pas ... il veulent tout faire par internet ...

Je n'avais pas l'intention de m'assurer, je voulais juste un tarif ... mais je suis trop méfiante pour m'assurer chez des gens qui n'ont pas pignon sur rue et qui sont à l'autre bout du monde ...

je ne sais pas pourquoi je sens l'arnaque .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 19h11
Chez qui ton truc là ? Smiley
Répondre
07/10/2008, 21h47
Le mail que j'ai reçu provient de******** mais je ne crois pas que c'était à ce nom là que j'avais demandé un devis ... je crois que c'était "*****" ou quelque chose comme ça.

ça ne veut plus rien dire , mais tu as raison Elsa Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2008, 09h14
ne pas critiquer en donnant des noms Smiley

Smiley
Répondre
08/10/2008, 18h37
Va sur le site internet du nom que je t'es donnée et tu fais ton devis toi mm.
Tu as la plaquette tarifaire et tu fais, c'est pas dur !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion