anti puce chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2007, 16h59
voila ma grand mere a eu un chiot et je lui avait du d'acheté de l'anti-puces en spray, du fron***ne.
et ce week-end j'ai regardé ce qu'elle avit pris et c'est bien une petite bouteille de fron***ne mais voila dessus c'est marqué pour chien et chat....
pourtant l'anti puce pour chien et nosif pour les chats??la je comprend pas.
quelqu'un connait il ses nouveau spray???
Répondre
Avatar
15/07/2007, 17h16
je sais qu'il y a du frontline qui existe pour chat et chien, le même produit. Je pense que c'est un produit spécifique, pas nocif pour les chats
Répondre
15/07/2007, 17h37
je ne suis pas très rassurer et les gens rique de mettre n'importe qu'elle anti puce a leur chat après
Répondre
15/07/2007, 19h13
ca depend ...
si tu utilise frontline en spray , c est pour chien et chat .
il n y a aucun probleme si tu suit les dosages/kg indiqué sur la bouteille , voir meme utiliser sur des animaux non sevré ( -10 semaines )

pour les pipettes , c est different
il existe plusieurs pipettes car la concentration de produit actif depend de l animal et de son poids
Répondre
15/07/2007, 22h46
Je le possede ce spray et c'est bien pour chat et chien.
Pas de soucis la dessus.
Répondre
Avatar
15/07/2007, 22h59
sinon, c'est vrai qu'il ne faut surtout pas mettre un antipuce pour chien à un chat, c'est très toxique. c'est un coup à le tuer ... Smiley bref, toujours bien lire la notice... moi aussi, Mahou, à ta place j'aurais eu un doute Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/07/2007, 23h13
Les parasites ne sont pas exactement de la même espèce mais le Frontline en spray est de large spectre et peut-être utilisé sans danger chez le chien comme le chat (en respectant les doses).

Quand je l'utilise sur des chats, étant donné qu'ils craignent le spray je vaporise sur un cotton et je leur en met dans le cou avec le coton.

Personnellement je trouve que les pipettes sont plus adaptées: il en existe pour chats et pour chiens de tous poids.

Pour un animal unique, le combo est très efficace.

Pour plusieurs animaux, le mieux est d'utiliser pipettes (pas forcément combo) + spray sur les textiles (tous les 15 jours).
Répondre
16/07/2007, 08h35
merci pour toutes ces réponses ça me rassure.
c'est justement a ce sujet que je voulais voir les sprays.
j'utilise les pipettes sur mes chatonnes mais je voudrait aussi traité les textiles car je me suis rendue qu'il y en a car je me suis fait piquer....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion