Solutions pour ôter les poils de chat des habits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/04/2006, 11h05
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon chat perds trop de poil Smiley
J'en ai partout sur les fringues.....que faire?
C'est une chatte a poil cours, j'ai essayé les peignes; les brosses...tout!!!
Je n'arrive pas a la brosser etmoi je n'arrive plus a oter les poils de mes habits!! :70:
existe t'il des "truc" pour mieu oter les poils??
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2006, 11h21
Perso, j'utilise la brosse, le peigne tous les jours en période comme ça (en ce moment par exemple) et lorsque cela est vraiment très important; deux fois par an, je fais prendre un bain à ma chatte et comme ça elle perd beaucoup facilement ses poils morts.
Sinon, pour les vêtements, j'utilise une brosse en caoutchouc qui enlève bien les poils et je passe l'aspi tous les deux jours.
Je prends mon mal en patience; j'aimle tellement ma minette et elle y est pour rien. En plus, c'est une British; je sais pas si vous voyez toute sa fourrure qu'elle a à perdre et à refaire !!! Pire qu'un gouttière !!!
A bientôt.
Répondre
Avatar
22/04/2006, 11h45
j'ai le même problème en ce moment, mon chat perd énormément de poils ... Je le brosse mais ça n'empêche pas qu'il a des poils partout.

mes remèdes : - passer l'aspirateur souvent (tous les deux jours, ou tous les jours ça dépend.

- pour les vêtements : j'en ai partout, c'est énervant, surtout sur les vêtements noirs, ça se voit. Donc j'utilise une brosse collante, c'est un genre de rouleau avec du truc collant que l'on passe sur les vêtements, et les poils s'y collent. Pour les poils ça marche mieux qu'une brosse traditionnelle.
Répondre
22/04/2006, 16h36
J' aussi acheter un brosse collante...de la daube! mais bon a 1euros pieces c'est normal.
Il perd ses poil mais bon c' est naturel tu va pas le raser quand meme!
Répondre
Avatar
22/04/2006, 17h08
bof je trouve pas que la brosse collante soit de la daube, je l'ai toujours utilisée et c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour oter les poils des vêtements. Enfin bon, moi elle a pas coûté 1 euros mais 4 euros. Et le truc c'est qu'il faut régulièrement changer d'adhésif (moi je le fais après chaque utilisation).
Répondre
23/04/2006, 19h20
Ca doit revenir cher si on change d'adhésif tous les jours, non ? Moi ma brosse en caoutchouc est bien et elle m'a coûtée 100 euros...
A bientôt.
Répondre
23/04/2006, 20h04
100 euros????!!!!

Moi j'en ai acheté une avec une matiere comme du velour rouge dessus. Ca marche bien. Il suffit d'enlever les poils apres les avoir recupéré.
Répondre
23/04/2006, 22h11
100 euros la brosse! ca fait chere la dent!
Un bon coup d' aspi et c' est reglé...
Répondre
23/04/2006, 22h45
Ashka, moi aussi j'ai la mm brosse que toi en velour, je pose mes habits sur la table à plat et je passe la brosse, pas de prob, ca part bien !
Sinon idem j'utilise aussi les rouleaux collant...mais ma brosse en velour agit bien !!!!
Et je passe l'aspi tout les jours avec un chat a poils long c'est dur, dur, le menage....
Toutes ses couvertures je les passes à la brosse en velour tout les jours pour enlever le plus gros avant de les mettre au lavage!

Bref, c'est du boulot, mais on les aiment !!!!!!!! :64: :64: :65:
Répondre
24/04/2006, 07h29
Citation:
Envoyé par Ashka
100 euros????!!!!

Moi j'en ai acheté une avec une matiere comme du velour rouge dessus. Ca marche bien. Il suffit d'enlever les poils apres les avoir recupéré.
Désolée, c'est une erreur de frappe, 10 euros !!!
A bientôt.
Répondre
Avatar
24/04/2006, 18h50
Citation:
Envoyé par Mary
Ca doit revenir cher si on change d'adhésif tous les jours, non ? Moi ma brosse en caoutchouc est bien et elle m'a coûtée 100 euros...
A bientôt.
non non ça revient pas cher, c'est un rouleau d'adhésif, suffit d'enlever la couche supérieure après chaque utilisation. un rouleau me dure pas mal de temps en fait
Répondre
25/04/2006, 09h16
Ok merci Enimia !!!
A bientôt.
Répondre
28/04/2006, 12h21
Je me suis aussi équipée en brosse à velour rouge et en rouleau adhésif. Impecable ! Smiley
Répondre
28/04/2006, 13h59
J'utilise aussi la brosse collante ainsi que la brosse velour ...je trouve la collante plus efficace !
Sinon une collegue a une brosse avec des poil en caoutchouc et il parai que c'est tres efficace, son chien a les poil dure et partent difficilement, mai avec cette brosse , ca marche tres bien ! en plus il suffi de la passer a l'eau pour la nettoyer ! elle lui a couté 14€.
Répondre
Avatar
28/04/2006, 16h52
moi aussi j'vai une brosse en velours.... mais comme de par hazard depuis que j'ai mon chat elle a disparu Smiley Smiley
alors bon..... je pense que je vai en racheter une.. Smiley
En tout cas c'est prise de tete car je suis obligée de m'habillé en noir tous les jours pour le bolot et mon chat a des poils blancs.. je vous dit pas!!
Smiley Smiley
:65: bisous
Répondre
28/04/2006, 20h10
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
J'utilise aussi la brosse collante ainsi que la brosse velour ...je trouve la collante plus efficace !
Sinon une collegue a une brosse avec des poil en caoutchouc et il parai que c'est tres efficace, son chien a les poil dure et partent difficilement, mai avec cette brosse , ca marche tres bien ! en plus il suffi de la passer a l'eau pour la nettoyer ! elle lui a couté 14€.
J'ai la même que ta collègue !!!
A bientôt.
Répondre
28/04/2006, 21h05
Citation:
Envoyé par Dim
moi aussi j'vai une brosse en velours.... mais comme de par hazard depuis que j'ai mon chat elle a disparu Smiley Smiley
alors bon..... je pense que je vai en racheter une.. Smiley
En tout cas c'est prise de tete car je suis obligée de m'habillé en noir tous les jours pour le bolot et mon chat a des poils blancs.. je vous dit pas!!
Smiley Smiley
:65: bisous
Comme je te comprend lol c 'est pareil pour moi, je doi aussi m habiller en noir pour mon boulo et il est plein de poil blanc de rocky !! J'ADORE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion