Quand changer la litière de mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2021, 12h56
Bonjour tout le monde,

On vient d'adopter un chat de 6 mois hier. On a déjà tout préparé pour son accuei,l mais j'aimerais vous demander à combien de fois par semaine on devrait changer sa litière ?

Merci à tous.
Répondre
15/07/2021, 15h56
Bonsoir à vous,

Il est recommandé de changer la litière d’un chat une fois par semaine si vous n’avez qu’un seul chat ou si sa litière n’est utilisée que par lui seul et pas par d’autres chats.

Si vous avez deux ou trois chats, changez leur litière tous les trois jours.

Si vous avez plus de quatre chats, pensez à le changer tous les deux jours.

Quand vous changez sa maison de toilette, lavez le bac avec de l’eau bouillante + un produit désinfectant spécifique. Cela éliminera les bactéries pour que vous et votre chien ne risquiez rien. Ensuite, séchez-le et remettez une couche neuve dans le bac, de préférence avec une épaisseur de 7 à 8cm.

Respecter ces fréquences et ces procédures est très important pour vous ainsi que pour la santé de votre chat.
Répondre
01/03/2023, 03h22
As you replace his toilet paper, be sure to disinfect the tray with hot water and an approved disinfectant. You and your dog will be protected from the germs after doing this. After that, wipe it off and replace it with a fresh layer in the tray, this time at a thickness of 7 to 8 centimeters.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment changer l’alimentation de mon chat ? Alimentation
Est-il encore possible de changer l'habitude alimentaire de mon chat? Alimentation
Mon chat a changer et devenu très bizard! Comportement & Éducation
Chat qui urine à côté de la litière quand il est contrarié Comportement & Éducation
La couleur des yeux d'un chat peut-elle changer*? Autres sujets