PUCES DANS LA MAISON

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/09/2007, 15h25
Bonjour,

Nous avons accueillit un chaton noir au mois d'aôut. Hors depuis nous avons des puces, ma fille et moi sommes piquées ce qui est très désagréable.Nous lui avons mis du produit pour les puces conseillé par le vétérinaire. Nous habitons la campagne et Figaro est très souvent dehors.
Je mets également du produit insecticide contre les puces sur les canapés, lits etc ...Ce produit fait effet, mais j'aimerais tout de même débarasser le chat des puces .
Pensez vous que je peux lui mettre un collier anti puces en supplément du produit en pipette que nous lui avons administré (advantage conseillé par le véto). J'aimerais vraiment trouver une solution, car sinon je pense que nous allons devoir nous en séparer car les piqures de puce sont très néfastes pour nous(démangeaison très intense!)
Merci pour vos conseils
Ln Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/09/2007, 15h41
Franchement les colier anti puces ne sont pres très efficaces. Il est tout de même étrange qu'il y ait encore des puces malgré l'advantge. En avez vous parlé au vétérinaire? Il y a certainnement un autre produit, avec une autre molécule, à vous proposez. Il faut savoir également que la période des puces est en train de se terminer, en effet, les puces hibernent lorsque la température descend en dessous des 15°. Etes vous certaine que ce sont des puces qui provoquent vos démangeaisons?
Le seul produit efficace pour éliminer de façon radicale les puces sont les fumigènes. C'est une bombonne à placer dans la maison, tout le monde, ainsi que les animaux doivent quitter les lieux 3 à 5heures pendant que le produit fait son effet, au retour il faut également bien aérer la maison.
Il serait dommage et très radical de vous séparez de votre animal à cause des puces, surtout que lorsqu'on prend un animal tout le monde sait que les puces sont un risque !!
Répondre
Avatar
29/09/2007, 15h47
En effet, il penser à bien traiter toutes la maison, avec un produit qui élimine les puces, leurs larves, mais aussi leurs oeufs. Comme TSD l'a dit, il existe des fumigènes très efficaces pour cela.
Ensuite, penser à traiter le chat régulièrement, avec peut être une autre molécule que advantage (il en existe d'autres tout aussi efficaces qui conviendrons mieux à votre chat).
Répondre
Avatar
29/09/2007, 15h56
Je suis sûre que les piqures que nous avons sont des puces, encore tout à l'heure lorsque j'ai pris mon chat, j'en ai trouvé une..
Notre chat est arrivé chez nous par hasard, tout maigre, abandonné. Je n'avais jamais eu de chat auparavant..
J'ai eu un chien qui était traité contre les puces et je n'avais jamais rencontré ce souci. Mon chat est très attachant et très calin, mais je dois absolument trouver un moyen de le débarasser de ces puces..Pensez vous que nous devons le garder plus à l'intérieur ?

Ln
Répondre
Avatar
29/09/2007, 15h58
Où trouve t'on les fumigènes pour la maison ?
Répondre
Avatar
29/09/2007, 16h00
NOrmalement, ils en vendent en pharmacie Smiley
Répondre
29/09/2007, 16h37
en pharmacie, ou meme chez le veto

perso j'ai du m'y resoudre pasque moi aussi j'ai été un peu piqué, mais surtout choup (ma chienne) y réagit bien plus que les autres ...pourtant tout le monde était bien protégé au frontline !

le collier antipuce est repoussant, alors que la pipette va tuer les puces déja presentes sur le chat. perso je garde le collier (inefficace depuis un bon moment pour dire : j'appartiens a quelqu'un) et pour l'hiver (doux) au cas ou.


allez patience vous en viendrez a bout et vous pourrez garder votre greffier !! pensez a revermifuger votre chat une fois les puces disparues ...
Répondre
Avatar
29/09/2007, 17h57
Merci pour vos réponses. Je suis allée chercher un coliier répulsif pour chaton non toxique qui contient des essences de menthe , eucalyptus et citronnelle. Et puis nous allons voir le vétérinaire la semaine prochaine pour sa vaccination ; nous en profiterons pour demander des conseils ; et lui pourra dire si il a vraiment des puces, car en fait je m'aperçois qu'il ne se gratte pratiquement pas.
Répondre
30/09/2007, 10h34
Les colliers ça ne marche pas du tout. ca aurait été bien d'acheter une bombe fumigène à la place. Mon appart a été infestée de puces une fois, bien que je ne me faisais pas piquer, mais mes chats étaient toujours infestés malgré les pipettes. Après avoir utilisé le fumigène tout est rentré dans l'ordre! Plus rien. Prenez bien des pipettes qui tuent les larves aussi et qui "stérilisent" les puces femelles.

Vous y arriverez!
Répondre
Avatar
30/09/2007, 22h02
S'il y a des puces dans la maison, ça ne sert à rien de traiter le chat, car il se réinfecte aussitôt. En cas d'infestation de puces, il faut traiter la maison à l'aide d'une bombe fumigène. Elle est très efficace et tue les oeufs, les larves, les puces adultes. Il faut traiter toute la maison et prendre plusieurs petites bombes plutôt qu'une grosse. Ces bombes fumigènes traitent plusieurs mètres carrés. Il vaut mieux prendre deux bombes de 40 mètres carrés plutôt qu'une bombe de 80 mètres carrés. Le produit est en effet mieux diffusé si on utilise plusieurs bombes.
Il faut sortir tous les animaux (y compris les poissons je crois) et les humains de la maison pendant 4 heures, le temps que le produit "infuse" bien et tue tout. Ensuite, il faut aérer pendant une bonne demi-heure.
Par ailleurs, il faut dans le même temps traiter le chat. L'advantage est une bonne molécule contre les puces. Plus efficace que le frontline en tout cas. Mais n'hésite pas à changer et à varier la molécule. Les puces ne développeront pas de resistance au produit.
Les pipettes antipuces sont bien pour la prévention, c'est à dire pour empêcher les puces de coloniser l'animal. En cas d'infestation, mon véto m'avait dit qu'il fallait utiliser un shampoing pour tuer toutes les puces. Que le produit était mieux diffusé.
N'hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire, mais il me paraît indispensable de traiter la maison avec un fumigène, les sprays n'étant pas assez performants...
Répondre
Avatar
01/10/2007, 22h07
Merci beaucoup pour vos conseils!! Dès demain,je vais acheter des bombes fumigènes. Mais après cela,on est tranquille même si jai un chat qui est très souvent dehors?
Répondre
01/10/2007, 22h26
non, aprsè il faut faire des traitement de prevention, pour le matou et pour la maison...
Répondre
Avatar
01/10/2007, 23h03
Pour la maison, il faut traiter en prévention tous les six mois et pour le chat, il faut lui mettre une pipette d'antipuce tous les mois. ça, c'est si tu veux être tranquille à 100% Smiley Smiley
Si ton chaton a attrapé des puces, tu devrais penser également à le vermifuger avec un bon vermifuge, genre Milbemax ou drontal. Les puces leur donnent des vers quand, en faisant leur toilette, ils les avalent... Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 10h59
Le traitement de la maison en prévention, c'est de la bombe insecticide contre les puces ? Il faut le faire avant l'hiver et au printemps?
Répondre
02/10/2007, 11h46
Avec mes problèmes de puces sur Satsuki, et tout ce que je viens de lire sur ce topic et sur d'autres concernant les puces, je crois que je vais devoir passer aux fumigènes, même si je dois sortir toute ma ménagerie (un chat et 2 rats)!!!!
Il faut déjà que je vois si mon chat a encore des puces, vu qu'on lui a mis Advantage hier matin...enfin, si on traite pas l'appart, de toutes façons, elle va en ravoir, c'est sûr...ggggrrrrrr........sales puces! Smiley
Répondre
02/10/2007, 19h19
Citation:
Envoyé par LN59
Le traitement de la maison en prévention, c'est de la bombe insecticide contre les puces ? Il faut le faire avant l'hiver et au printemps?
oui c'est en bombe et oui le printemps et l'hiver ça me paraît pas mal! Smiley
Répondre
13/11/2007, 17h41
j'ai trouvé une puce morte et des oeufs enfin des boules noirs (est ce des oeufs?)mon chazt a été vermifugé lundi est ce que le vermifuge a une action sur les puces ?
Répondre
13/11/2007, 19h23
je reviens de chez le véto ça fait trois semaines que je lutte contre les puces .
bidule a été traité de suite (pipette) et tout va bien pour elle par contre moi je suis piquée de partout Smiley le véto m'a filé un spray et j'en ai mis partout, j'en avais marre des produits des commerces qui ne faisaient pas leur effet apparemment...on verra les jours prochains, mais c'est vraiment difficile de s'en débarrasser
elles sont coriaces ces petites bêtes!!! :54:
Répondre
Avatar
13/11/2007, 19h32
Citation:
Envoyé par larenedelo
j'ai trouvé une puce morte et des oeufs enfin des boules noirs (est ce des oeufs?)mon chazt a été vermifugé lundi est ce que le vermifuge a une action sur les puces ?
Non, le vermifuge ne fait pas antipuce. Met vite une pipette antipuce à ton chat, car si il a des puces, il risque par la suite d'avoir des vers et il faudra revermifuger.
Répondre
13/11/2007, 19h33
ca coute combien ce truc ?
Répondre
13/11/2007, 21h21
Je te conseille des pipettes antipuce de chez le véto. ce qu'on bend dans les supermarchés ça ne marche pas. pas de collier ou poudre, la pipette est beaucoup plus éfficaca. Ton véto te conseillera le produit le plus adapté. 9a se vend par 3 pipettes et ça coûte dans les 15-20€ si je me souviens bien Smiley

Les boules noires ne sont pas des oeufs de puce mais des cacas de puces Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 21h53
Bonjour,

Je reviens vers vous pour les puces...Nous sommes au printemps et ma hantise c'est d'avoir à nouveau des puces dans la maison. Smiley
là je viens de finir ma boite de pipettes Advantage contre les puces. Que me conseillez vous comme autre marque?
Car vous m'avez conseillé auparavant de changer régulièrement pour que les puces ne résistent pas...Peut-on les acheter en pharmacie, ou de préférence chez le vétérinaire?
Est-il indispensable de remettre un fumigène dans la maison?
Est-il plus à même de se "choper" des puces du fait qu'il soit très souvent dehors?

Merci pour vos conseils
Répondre
30/04/2008, 21h58
Il a effectivement plus de chances d'attraper des puces en allant dehors. S'il n'a pas de puces pour le moment, il est inutile de mettre un fumigène, selon moi.
Chez le véto, tu pourras trouver stronghol qui traite le chat et l'environnement (ça fait aussi la gale et certains types de vers). C'est aussi sous forme de pipettes et ça fonctionne très bien.
Répondre
01/05/2008, 13h51
Bonjour, je prends connaissance de tous vos posts... je n'ai rien d'autres à ajouter mis à part que moi je varie Stronghold et Advocate acheté chez le véto.
Je n'ai jamais eu de soucis de puces, mm si Caramel & Channel en étaient infestés lorsqu'ils sont arrivés à la maison. Mon véto m'a conseillé un spray (donc je ne sais plus le nom.. en fait je lui ai donné le reste pour la SPA car j'en avais peu utilisé !!). Dès que leurs poids ont été suffisants je suis vite passée au pipette !
Sinon j'achète tout chez le véto .. ma belle soeur bosse en pharmacie et elle m'a confirmé que le véto était mieux équipé (produits plus efficaces) et que les prix étaient équivalents. Bien entendu il faut absolument éviter les grandes surfaces ...
Et je confirme que le collier anti puce n'a pas bcp d'effet. J'avais demandé à mon véto si je devais en mettre un à Scooby et Vince du fait que Caramel & Channel en avaient, il m'avait répondu que ca serait inutile.. j'ai du leur mettre un pipette en prévention !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/05/2008, 23h02
Moi j'utilise Stronghold et Advantage, mais ça se trouve ton véto en a d'autres encore. Le fumigène s'utilise en cas d'invasion de puces, pas en prévention (à vérifier).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion