poils sur tissus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/02/2009, 11h37
Rien à voir avec le toilettage du chat à proprement parler mais ça y est tout de même lié. Ce matin, j'ai bougé mes canapés à la recherche des balles qu'Isis me met dessous. Et là, horreur, le derrière du canapé est couvert de poils et la brosse collante pas très efficace. j'ai donc testé un truc vu dans une emission télé. J'ai pris un gant MAPA, et j'ai fait des mouvements circulaires, l'électricité statique en résultant transforme les poils en "moumouttes", il n'y a ensuite plus qu'à passer l'aspirateur. Vraiment très efficace !!!!
Attention, ne pas faire ça lorsque vous porté vous même un pyjama en "pilou pilou" au risque de vous retrouver avec autant de poils que votre chat ! Smiley
Répondre
08/02/2009, 11h41
Je connaissais déjà et c'est vrai que c'est très efficace. Smiley Pour faire leur panier en tissu et les vêtements ça fonctionne bien aussi.
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/02/2009, 13h42
oui moi aussi car les chats ce couche toujours sur les plaid et c'est une vrai horreur pour enlever les poils.

Astuce très efficace Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2009, 14h04
je confirme, rien de mieux que le gant mapa Smiley
Répondre
08/02/2009, 14h05
Les auchan premier prix à 99centimes vont très bien aussi, ils ont de belles aspérités Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2009, 14h16
oui, moi ce ne sont pas des vrais mapas, je les ai achetés dans une supérette, ils sont très bien aussi Smiley
Répondre
09/02/2009, 12h34
ma mère aussi utilse ça, mais moi je ne dois pas être doué, je n'y arrives pas... mais avec ma super turbobrosse de mon aspi, les poils partent super vite Smiley
Répondre
15/03/2009, 13h01
je connais quand je fais le ménage pour retirer un max de poil sur le canapé ou même pour "dépoilé" son coussin j'utilise des gants en caoutchouc c'est super efficace
Répondre
Avatar
18/03/2009, 15h51
je connaissais pas ce truc!
j'utilise une brosse "magique" rouge on brosse dans un sens et quand on passe
dans l'autre sens la moumoute de poils sort de la brosse.
mais c'est pas top pour les petits endroits....
++ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion