Mon chat réveille ma petite fille toute la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2020, 18h31
Bonjour tout le monde,

Je suis l’heureuse propriétaire de 3 chats, Naya la maman, Kiara la petite femelle et Kiki le petit mâle.

Je ne rencontre aucun souci avec les deux femelles mais ce n’est pas le cas avec le petit mâle ! Il miaule tout le temps ! Et ce, à chaque fois qu’il rentre à la maison (ils ont accès à l’extérieur via une chatière)
A chaque fois qu’il rentre, il miaule pendant 5 minutes sans s’arrêter, je ne comprends pas pourquoi.

Il a à boire et à manger à volonté, j’aimerai comprendre ce qui lui arrive car c’est devenu compliqué car il réveille ma petite fille de 12 mois toute la nuit.

Avez-vous des idées, que faire pour que cela s’arrête ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Répondre
28/11/2020, 10h33
Bonjour,

Il a quel âge ce petit chanteur ? Smiley
Répondre
30/11/2020, 09h18
Bonjour,
Il a 7mois et castré.
Répondre
30/11/2020, 10h18
Il semble qu'il cherche de l'attention ou alors quelque chose le perturbe.

Il ne miaule pas à un endroit particulier ou après avoir fait quelque chose ? Il faut bien l'observer.

Vous pouvez tenter les hormones en diffusion si jamais il s'agit d'un stress quelconque.
Répondre
01/12/2020, 20h03
Bonsoir,

J'ai trouvé la raison , apparemment, la venue de notre bébé le perturbe car je ne pouvais plus jouer avec lui souvent comme avant.
Du coup, après sa petite balade à l'extérieur, je joue un peu avec lui.
Je lui consacre un petit moment de câlins et de caresse Smiley, son comportement semble s'améliorer. MerciSmiley
Répondre
02/12/2020, 11h15
Les animaux sont sensibles aux naissances. Je suis contente d'apprendre que vous ayez trouvé le problème et que cela s'améliore Smiley
Répondre
04/12/2020, 08h10
Bonjour, en tout cas merci pour vos conseils Smiley Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat me reveille tous les matins.... comment faire? Comportement & Éducation
Mon chat me réveille toutes les nuits !! Comportement & Éducation
Une petite vidéo toute mignone! Comportement & Éducation
Dehors toute la nuit Santé & Maladies