Marquages récurrents: avez-vous une solution?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2020, 15h21
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car il y a 3 mois, nous avons recueilli un chat errant.
Nous avions déjà une chatte stérilisée.
Quand il est arrivé, il n'était pas castrer et les premières nuits, il a uriné sur le canapé de la chambre d'amis.... il allait à la litière mais marquait tout de même ce fameux canapé sans cesse...

Nous l'avons ensuite bien entendu castré également.

Mais il a continué malgré tout à marquer sur ce même canapé

Ensuite il y a eu un bon moment où il ne le faisait plus, j'étais très content.

Puis ce week-end nous sommes parti en les laissant et à notre retour, le canapé était à nouveau marqué

Bref, j'aimerai avoir une maison propre et sans odeurs de chats donc si vous aviez des idées pour qu'il arrête de marquer ce canapé ce serait super Smiley

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
07/11/2020, 10h38
.

Dernière modification par Loonablue ; 07/11/2020 à 10h44.
Répondre
09/11/2020, 06h50
Bonjour, c'est une réaction assez normale vu qu'il était anxieux puisque vous les avez laisser seul un week-end.
Pour éviter qu'il recommence à faire pipi sur votre canapé, les chats détestent l’odeur des agrumes, déposez quelques pelures d’orange, de lime ou de citron. Il évitera d’y retourner.
Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre dans un vaporisateur rempli d’eau. Lorsque votre chat urine à un endroit qui n’est pas approprié, vaporisez-le du mélange. Les chats détestent l’odeur du vinaigre, encore plus sur eux. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avez-vous déjà vu? Comportement & Éducation
vous avez dis boulets? Humour, Photos & Vidéos
si vous avez un bengal.... Autres sujets
Avez vous une astuce.... Discussion libre
Donner de l'escalope ou du poulet à un chat ? Alimentation