Ma litière fait trop de poussière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2017, 17h21
Bonjour à tous ! Smiley

J'ai acheté depuis peu de la litière de silice, qui me semble plus facile à utiliser et à entretenir. Mais j'ai l'impression qu'elle fait énormément de poussière et gène mon chat qui éternue de temps en temps à l'intérieur.

Je me fais du souci pour rien ?

J'ai cherché des guides d'achats de litière pour chat pour y voir plus clair, ils disent de prendre des grains plus gros sur celui ci :
https://commentchatva.fr/litiere-chat/

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Répondre
03/11/2017, 07h35
Bonjour, quel est le bilan de vos investigations, avez-vous trouvé une litière adaptée aux problèmes de votre chat. Je suis vivement intéressé par votre retour d’expérience car j’ai l’impression que mon chaton Colonel a les mêmes symptômes et de ce fait préfère faire ses besoins dans les plantes.
Répondre
15/03/2019, 11h46
Bonjour,
Effectivement il faut éviter la litière minérale si vous souhaitez diminuer la poussière émanant de votre bac à litière.
Les litières en silice "bas de gamme" posent souvent des problèmes respiratoires à longs termes sur les animaux puisqu'elles sont poussiéreuses.
Pour ma part j'ai longtemps privilégié les litières agglomérantes jusqu'à ce que je découvre les litières autonettoyantes qui ont clairement changer mon rapport au nettoyage de la litière. Vous trouverez un tas d'informations sur ces litières sur internet, il n'y a que l'embarras du choix.
J'ai fini par m'équiper et cela améliore affectivement mon quotidien et celui de ma petite Nala.
__________________
Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat fait ses gros besoins a coté de la litiere.... Comportement & Éducation
Mon chat fait pipi à côté de sa litière Comportement & Éducation
Mon chat fait caca en dehors de la litière Comportement & Éducation
Chat qui fait caca par terre pas ds la litiere? Santé & Maladies