Crottes collées : solution ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2020, 11h38
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs semaines, ma petite Yuni a une crotte collée à son anus.
Je pensais qu'elle partirait toute seule soit en se lavant soit poussée par les selles suivantes! Mais pas du tout.

Alors aujourd'hui nous avons essayé de l'enlever avec un coton et l'eau puis carrément en tirant doucement avec une pince à épiler mais impossible.

Mon chat a les poils courts et la crotte n'est pas collée au pelage mais bien à l'anus.
Je ne sais plus quoi faire pour la retirer! Avez-vous des astuces ?

Merci à vous.
Répondre
11/12/2020, 10h36
Bonjour,

vous pouvez essayer de détremper cette " crotte" avec un coton bien imbibé d'eau que vous y laissez un moment et peut être y mettre dessus de l'huile d'amande douce ou à défaut de la vaseline pour la ramollir.
Répondre
15/07/2023, 06h21
Bains tièdes : Vous pouvez essayer de tremper doucement l'arrière de votre chat dans un bain tiède. L'eau tiède peut aider à ramollir la crotte, ce qui facilite son retrait. Assurez-vous de ne pas utiliser d'eau trop chaude pour éviter de brûler votre chat.

Lingettes pour bébés : Les lingettes pour bébés sans parfum peuvent être utilisées pour essayer de nettoyer doucement la zone autour de l'anus de votre chat. Cela peut aider à ramollir la crotte et faciliter son retrait.

Lubrifiant : Vous pouvez essayer d'appliquer un peu de lubrifiant doux autour de la crotte pour faciliter son détachement de l'anus. Assurez-vous d'utiliser un lubrifiant sûr pour les animaux domestiques et évitez les produits contenant des parfums ou des additifs irritants.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas et que la crotte reste collée, il serait préférable de consulter un vétérinaire. Un professionnel pourra évaluer la situation de manière appropriée et fournir le traitement nécessaire pour aider votre chat. Il est important de ne pas forcer ou tirer brusquement sur la crotte, car cela pourrait causer des blessures à votre chat.
Répondre
29/11/2023, 05h53
Des lingettes pour bébé non parfumées peuvent être utilisées pour nettoyer en douceur la région entourant l'anus de votre chat. Cela peut ramollir les excréments et les rendre plus faciles à éliminer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne recouvre plus ses crottes Entretien & Toilettage
Mon chat a des crottes collées sur son derrière Santé & Maladies
Il ne recouvre plus ses crottes !!! Comportement & Éducation
une solution!!!! Autres sujets
paupières collées Autres sujets