Comment se débarrasser des pellicules sur un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2021, 14h18
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat de 9 mois a des pellicules blanches sur son pelage, il a la peau sèche et perd ses poils.

Auriez-vous une idée de la cause ?

Comment les éliminer s’il vous plaît ?

Merci de vos conseils et retours.
Répondre
01/04/2021, 09h19
Bonjour,

En effet, la peau se renouvelle chez le chat, des morceaux de peau morte tombent, on remarque alors des pellicules blanches sur son pelage. Il est normal qu’un chat ait des pellicules, toutefois, il y a d’autres raisons qui sont à l’origine de l’apparition des pellicules chez le chat. Il est donc important de les identifier pour s’assurer l’état de santé de son chat.

Les pellicules peuvent être causées par un mauvais toilettage chez le chat , des parasites, une maladie cutanée, des allergies alimentaires, une déshydratation..

Il faut consulter le vétérinaire pour avoir un traitement approprié. Pour enlever les pellicules, il faut brosser régulièrement votre chat, le nourrir avec des aliments humides et lui proposer de l’eau assez fréquemment permet de lui éviter des problèmes de peau.
Répondre
01/04/2021, 09h19
Bonjour,

J'ai eu le soucis avec ma minette, c'était un manque d'hydratation. Comme elle ne buvait pas assez, j'ai rajouté de la pâtée à son alimentation quotidienne. Ca n'a pas réglé complètement le problème, mais cela l'a bien diminué.
Répondre
01/04/2021, 12h34
Bonjour, merci à vous pour les conseils! Bonne journéeSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment se débarrasser des puces ? Entretien & Toilettage
Comment se débarrasser des indésirables sans risque ? Santé & Maladies
comment se débarrasser des odeurs de chat? Entretien & Toilettage