Comment rendre brillants et soyeux les poils d’un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2021, 18h16
Bonsoir à toutes et à tous,

Le pelage de mon chat de 3 mois est un peu terne et les poils ont tendance à coller surtout au niveau des oreilles et du ventre.

Auriez-vous des astuces ou des techniques à me proposer pour les entretenir ?

Merci de vos réponses et conseils.
Répondre
13/04/2021, 11h41
Bonjour,

Brosser régulièrement votre chat permet de démêler les nœuds, d’enlever le poil et le sous-poil morts et donc de lisser et lustrer le pelage. Cela permet également de répartir le sébum produit par la peau sur toute la longueur du poil, ce qui fait briller celui-ci.

Moi j'utilise un spray démêlant et lustrant dont les composants rendent le poil brillant, conseillé par mon véto. De plus, une alimentation de qualité joue sur la qualité et la brillance du poil. Une alimentation avec des protéines de mauvaise qualité ou non équilibrée peut accentuer la chute des poils ou rendre le poil terne.

Le saumon, la truite, les sardines, le hareng et le thon sont des aliments nutritifs pour enrichir les poils de votre chat, mais il faut demander conseil à votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment rendre la pâtée appétante pour mon chat ? Alimentation
Comment rendre beau et soyeux les poils d’un sacré Birmanie ? Entretien & Toilettage
Donner de l'œuf à son chat pour qu'il ait le poil doux et soyeux*? Entretien & Toilettage
Comment rendre un chaton propre ? Comportement & Éducation