Comment nettoyer le nez de mon chaton?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2021, 15h00
Bonjour tout le monde,

Mon chaton de 6 mois a des crottes dans son nez. J'aimerais vous demander comment et avec quels trucs on peut les nettoyer pour ne pas lui faire de mal?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Répondre
25/08/2021, 11h28
Bonjour, utilisez un chiffon ou un coton que vous avez imbibé avec de l'eau tiède pour le nettoyer. Frottez doucement pour ne pas lui faire du mal.
Répondre
30/08/2021, 10h17
Bonjour à vous,

Vous pouvez utiliser des cotons-tiges ou un mouchoir imbibé avec de l’eau tiède pour nettoyer son nez. Immobilisez votre chaton quand vous allez nettoyer pour pouvoir le faire facilement et posez-le sur une surface stable. Vous pouvez l’immobiliser en le tenant par la peau du cou.
Avec le mouchoir imbibé d’eau (ou de sérum physiologique), nettoyez sa partie extérieure en frottant doucement pour pouvoir enlever les souillures externes.
Ensuite, utilisez le coton-tige (imbibé d’eau ou de sérum bien sûr), pour nettoyer l’intérieur de son nez. Insérez-le délicatement dans ses narines et effectuez des rotations pour décoller les croutes et les retirer. Faites cela jusqu’à ce que ses narines soient propres.
Le nettoyage de son nez doit-être effectué régulièrement et non seulement quand vous voyez des croutes à l’intérieur, car, le nez est un organe très important chez votre félin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment nettoyer la litière de mon chat ? Entretien & Toilettage
Comment nettoyer les oreilles d'un chat? Entretien & Toilettage
Comment nettoyer un chat qui a des pellicules Santé & Maladies
comment nettoyer le pipi de chat? Autres sujets
Comment nettoyer le nez de mon chat Entretien & Toilettage