Comment nettoyer la litière de mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2021, 09h37
Bonjour à toutes et à tous,

Vu que c’est la première fois que j’ai un chat, je suis un peu novice à certaines choses.

J’apprends la propreté à mon chaton, il va dans sa litière, mais pas tout le temps.

J’enlève ses crottes à chaque fois, mais je ne sais pas avec quoi nettoyer le bac.

Quels produits dois-je utiliser et à quelle fréquence dois-je nettoyer la litière ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
21/06/2021, 04h13
Bonjour,

On veillera à bien nettoyer entièrement le bac en frottant. On pourra utiliser de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. On rincera abondamment à l’eau claire puis on séchera le bac soigneusement avec une serviette ou un torchon par exemple. (Pas d’eau de javel, outre sa toxicité, si elle n’est pas abondamment rincée, elle perturbera l'environnement olfactif du chat).

Pour les pipis hors litière, on pourra utiliser du vinaigre blanc, que le chats détestent, et qui pourra éviter que cet endroit ne devienne un "spot de rappel" où votre chat reviendrait régulièrement faire pipi. Mais attention, il ne faut pas en abuser et rincer abondamment à l'eau claire car cela peut aussi brouiller la carte olfactive de votre chat, le stresser et au contraire accroître le phénomène...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment nettoyer les oreilles d'un chat? Entretien & Toilettage
Comment nettoyer un chat qui a des pellicules Santé & Maladies
Est-ce dangereux de nettoyer la litière d'un chat à la javel ? Santé & Maladies
comment nettoyer le pipi de chat? Autres sujets
Comment nettoyer le nez de mon chat Entretien & Toilettage