Comment nettoyer l'intérieur du nez de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2021, 14h29
Bonjour tout le monde,

Par quels moyens pourrais-je nettoyer le nez de mon chat? Je parle de l'intérieur de son nez. Il y a des croutes qui s'accumulent et je n'arrive pas à les enlever complètement.

Je vous remercie d'avance.
Répondre
04/11/2021, 08h23
Bonjour,

Votre vétérinaire vous prescrira ce qu’il faudra utiliser pour le nettoyer. Si vous ne pouvez pas encore le consulter, utilisez du sérum physiologique. Il vous faut un mouchoir, des cotons-tiges.
La première chose à faire est d’immobiliser votre chat pour pouvoir nettoyer son nez facilement. La manière la plus sûre est de le tenir par la peau du cou.
Ensuite, nettoyez d’abord l’extérieur pour enlever les souillures. Utilisez le mouchoir (imbibé du sérum) et frottez doucement pour ne pas lui faire du mal.
Après, pour l’intérieur, imbibez le coton-tige de sérum et insérez-le doucement dans ses narines. Attention à ne pas l’insérer complètement. Effectuez une rotation pour décoller et retirer les croutes dedans. Répétez cette action jusqu’à ce que vous voyez que ses narines sont propres.
Répondre
15/03/2023, 08h58
Vous pourriez trouver de la saleté séchée ou du mucus près du nez de votre chat. Vous pouvez l'essuyer en le rendant doux et malléable avec un coton et de l'eau tiède. Une fois la saleté ramollie, tapotez avec un chiffon sec ou un coton sec jusqu'à ce qu'elle soit propre.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment nettoyer les larmes de mon chat? Entretien & Toilettage
Comment nettoyer les oreilles d'un chat? Entretien & Toilettage
Comment nettoyer un chat qui a des pellicules Santé & Maladies
comment nettoyer le pipi de chat? Autres sujets
Comment nettoyer le nez de mon chat Entretien & Toilettage