Comment éduquer son chaton à la litière ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2006, 23h51
Voilà,
J'ai 3 chatons qui ont eus 1 mois aujourd'hui.
Il y en a un qui à commmencé à manger il y a 5 jours, (les autres pas moyens, mais on est pas pressé).
Lorsqu'il a fini, j'attend un peu et je le met dans la litière pour l'habituer à faire ses besoins mais voilà où les soucis commençent: il mange la litère et je suis obliger de lui enlever les petits graviers de la bouche. Par contre il s'est trouvé un coin pour faire pipi! et là ça ne me convient pas du tout.
Si quelqu'un à une solution je suis toute ouïe!!!!
merci
Répondre
09/06/2006, 14h38
place la litière là où il fait pipi ? Si ce n'est pas possible il faut essaye de le prendre sur le fait lorsqu'il fait et le déposé dans sa litière..

S'il mange la litière c'est plutôt étrange, essaie avec une autre peut être ?
Répondre
Sableutin
09/06/2006, 15h45
Simba mangeait aussi sa littiere étant jeune chaton, au début ça m'inquietait mais comme je ne pouvais pas non plus le surveiller 24/24 j'ai laissé faire... En grandissant il a arrêté tout seul de la manger et n'a jamais été malde.

Pour l'éducation il faut qu'a chaque fois que tu le prend sur le fait, tu le mette dans sa littiere et que tu le fasse gratter avec ses pattes. Pour éviter qu'il retourne à l'endroit où tu ne veux pas essaye de condamner la pièce ou de mettre du repulsif, voir même scotcher de l'alu (ils aime pas ça). Ensuite je pense également que tu pourrai essayer de changer de marque de littiere ou de sorte (silice, "catsan", agglomérante).

Félicite-le des que tu le vois dans sa littiere, essaye de mettre 2/3 gouttes de javel au fond du bac (ils adorent)...

COurage et sois patiente, les chats sont têtus Smiley
Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
10/06/2006, 00h02
Merci pour votre aide.
J'ai nettoyé le coin où il faisait pipi et j'ai mis du vinaigre blanc en dernier rinçage. Vu que la litière ne rentre pas à cet endroit, j'ai pris une boite à chaussure et je l'ai placée à cet endroit. Ce matin je lui ai donné à manger et ensuite je l'ai mis dans la boite pour qu'il comprenne qu'il fallait faire là. Il a fait un petit pipi dedans (génial), mais ce soir en observant les bébés, je me suis rendus compte qu'ils étaient attirés par un autre endroit (derrière une panière). En tirant la panière, j'ai trouvé un peu humide, en fait il y avait un sac plastique qui avait glissé derrière et forcement était la source de leur attention. rebelote j'ai tout nettoyé en finissant avec le vinaigre et on verra demain.
Bonne nouvelle, j'ai un deuxième chaton qui commence à manger.
Par contre j'aimerai vous les montrer, mais je ne sais pas comment on fait
pour mettre les photos, je n'ai rien compris alors si vous pouvez m'aider encore une fois c'est cool!
a bientôt
Répondre
10/06/2006, 01h45
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
(...)voir même scotcher de l'alu (ils aime pas ça). (...).
Je suis pas d accord avec toi au sujet de l alu. Montre ca a Orion et il te le déchicte vite fait bien fait.

" L'alu meme pas peur, c'est marrant ca se dechire et se fait du bruit Smiley , mais le top c'est une balle en alu car on peut en plus courrir apres Smiley "
Répondre
Avatar
10/06/2006, 09h09
Pareil pour Kitty, le papier d'alu c'est un super jeu... et en plus c'est dangereux si elle l'avale !

La solution est de ne surtout pas utiliser d'eau de Javel... je crois qu'il faut de la patience... c'est la meilleure solution
Répondre
10/06/2006, 13h51
pour les photos: tu les as mis sur internet? moi je les ai mis sur flickr.com mais y'a d'autres sites. Ensuite je prends seulement l'adresse de là où est la photo et je la recopie dans le message (autrement je n'y arrive pas non plus!)
Répondre
Sableutin
12/06/2006, 07h31
Citation:
Envoyé par Ptitlue
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
(...)voir même scotcher de l'alu (ils aime pas ça). (...).
Je suis pas d accord avec toi au sujet de l alu. Montre ca a Orion et il te le déchicte vite fait bien fait.

" L'alu meme pas peur, c'est marrant ca se dechire et se fait du bruit Smiley , mais le top c'est une balle en alu car on peut en plus courrir apres Smiley "
Simba est un gros peureux faut dire Smiley je ferais pas une liste exhaustive mais en gros, alu, parasole, vent, drapeaux, seche cheveux, aspirateur, le noir devant la glace, ect ect ect Smiley
Répondre
21/07/2006, 13h37
Citation:
Envoyé par ophelei
Merci pour votre aide.
J'ai nettoyé le coin où il faisait pipi et j'ai mis du vinaigre blanc en dernier rinçage. Vu que la litière ne rentre pas à cet endroit, j'ai pris une boite à chaussure et je l'ai placée à cet endroit. Ce matin je lui ai donné à manger et ensuite je l'ai mis dans la boite pour qu'il comprenne qu'il fallait faire là. Il a fait un petit pipi dedans (génial), mais ce soir en observant les bébés, je me suis rendus compte qu'ils étaient attirés par un autre endroit (derrière une panière). En tirant la panière, j'ai trouvé un peu humide, en fait il y avait un sac plastique qui avait glissé derrière et forcement était la source de leur attention. rebelote j'ai tout nettoyé en finissant avec le vinaigre et on verra demain.
Bonne nouvelle, j'ai un deuxième chaton qui commence à manger.
Par contre j'aimerai vous les montrer, mais je ne sais pas comment on fait
pour mettre les photos, je n'ai rien compris alors si vous pouvez m'aider encore une fois c'est cool!
a bientôt
Salut,

Il me semble que y as une petite technique pour qu'il n'aille plus faire leur besoin là ou tu ne veux pas... moi sa as marcher, mais pas avec le vinaigre blanc...
J'ai mélanger dans un petit pulvérisateur, de l'eau avec de la moutarde (mon chat déteste sa) et j'ai pulvériser sela sur mon lit (car il le faisais a cette endroit), pour nous sa senter un tous petit peu, mais une fois qu'il as compris il ne l'as plus fait... (j'avais prévu la journée des sachet plastic sous le premier drap au cas ou)
Enfin voila, par contre pour qu'il aille dans sa litière il faut se mettre a la place de la maman, surveille le, des qu'il se met en position pipi, prend le par la peau du coup (comme la mère) et dépose le délicatement dans sa litière... j'ai fait comme sa avec le mien 2 fois (2 jour) et il est devenu propre...

voila c'est tous...
Pour la quantité de moutarde et d'eau je mettez 2 cuillères à soupe de moutarde pour 1/2 litre d'eau et secouer...
une qu'il est propre tu n'as plus besoin d'asperger...voila
Répondre
Lancer une nouvelle discussion