comment choisir LA brosse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/04/2007, 13h01
[i]C'est tout le sujet - ma Fifine a commencé sa mue!
Vu qu'elle est tricolore, on vois les poils partout - les noirs sur le blanc, les blancs sur le noir et des roux en peu partout Smiley . Donc, j'ai décidé de lui acheter une bonne brosse. Le problème c'est comment savoir que la brosse est bonne ? J'en ai déjà 2 bonnes pour la poubelle.
Smiley Je vous demande de partager vos experiences
Merci Smiley [/i
]
Répondre
10/04/2007, 14h31
et bien j'ai acheter ma brosse à auchan, ça ressemble a une brosse pour bébé, avec des poils souple ! ça va assez bien (quand elle se laisse brosser) ! toutes les brosses pour chat sont valables !
Répondre
Avatar
10/04/2007, 14h42
Smiley en fait, ça doit dépendre des chats. pour le petit, il a trois poils et toutes les brosses conviennent. avec la grande, même si elle est a poils courts, j'ai fait le même constat que toi et ma première brosse était à mettre à la poubelle. Smiley
du coup, j'ai fait un peu de prospection, et j'ai trouvé une brosse dont je suis assez satisfaite. c'est une brosse avec des picots en plastiques, et elle ramasse bien les poils. je l'ai trouvé dans une animalerie. c'est la marque CatIt. elle a le manche gris et anthracite et les picots sont verts.
C'est une brosse spéciale pour chats à poils courts ou mi-long, et j'en suis très satisfaite. j'essaie de trouver une photo du produit sur internet pour te montrer à quoi elle ressemble. Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 14h48
Répondre
Avatar
10/04/2007, 14h50
http://www.lezanimo.com/brosse-poils...ele-p-778.html
voici le lien où j'ai trouvé le produit si tu veux plus d'information sur la brosse, le prix etc.
c'est vraiment bien et ça ramasse énormément de poils. je ne pensais pas que ma minette avait autant de poils morts sur le dos Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2007, 14h52
la première brosse, c'était celle-là, et c'est plutôt bof pour ramasser les poils. je m'en sers pour lustrer à la fin du brossage avec la première Smiley c'est une brosse tout ce qui a de classique, j'imagine que c'est le même genre que tu as et dont tu n'es pas satisfaite non?
http://www.lezanimo.com/brosse-nylon-medium-p-1466.html
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/04/2007, 09h07
mo j'utilise le peigne double face pour les noueds et une brosse pour faire les poils soyeux !! hihi 2 brosse pour 1 chat Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 12h21
Merci beaucoup pour vos conseils. et merci Solange pour les liens - t'es un vrais amour Smiley
serieusement je pens d'acheter la verte
Répondre
Avatar
11/04/2007, 21h30
je pense que tu en sera contente. Bethesda semble avoir exactement le même type de fourrure que fifine. Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 13h01
ça y est, c'est fait. Une belle brosse est achetée, il rest maintenant attraper ma Fifine et la tenir et brosser en même temps Smiley
Répondre
17/04/2007, 13h23
moi j'ai lu dans un livre que les meilleurs brosse était celle anti puce (malgrés quelle ne sont pas nti puces) donc je vais lui ahceter celle là
__________________
miaou !
Répondre
17/04/2007, 20h58
anti-puces Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2007, 21h21
je pense qu'elle veux dire les peignes très fins qui enlèvent les puces quand tu passes le peigne dans le pelage.
Répondre
17/04/2007, 21h34
ok, mais y' a que les produits qui enlèvent les puces, oui j'ai ça à fines dents, c bien pr les pellicules Smiley
Répondre
18/04/2007, 12h55
oui pour le peigne anti puce Smiley ça ne retire pas les puces mais c'est trés éfficases pour peigner son chat (elle sont fine les dents) je vais pas atarder a lui acheté parce que sa brosse est nul en plus avec la mue olala les poil qui a pas il vole de partout ou je deviens folle
__________________
miaou !
Répondre
18/04/2007, 15h43
ben moi j'ai un peigne comme ça et ça retire super bien les puces. Mais les dents sont très très serrées. J'en au vu dans le commerce qui sont bien écartés quand même, je comprends que ça ne marche pas dans ce cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion