Collier qui déteint

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2005, 20h41
En novembre j'ai acheté un joli petit collier en daim rouge à Salem.

Ces derniers temps j'ai pu remarquer que mon chat "brunissait" au niveau du cou. J'ai bien regardé, il n'y a qu'a cet endroit qu'il "brunit". Au départ je pensais bêtement que c'était normal. Un de mes chats tigré gris a brunit légèrement en grandissant. Cet après midi je décide de laver le collier et là surprise! L'eau a viré rouge grenadine! Le collier déteint sur mon minet! Ca, je ne l'avais encore jamais vu!! En réfléchissant bien, je me rappelle avoir vu fréquemment Salem laver son collier et sa médaille en le tirant avec sa pate ou en le coincant dans ses crocs lorsqu'il faisait sa toilette ce qui explique que la tache ai une telle ampleur.

Cet après midi je lui ai acheté un nouveau collier, en plastique cette fois (!) et du shampoing. Qu'elle galère à shampoiner Smiley La tâche n'est pas partie Smiley

A votre avis, dans combien de temps va-t'elle s'estomper?

J'aimerais le shampoiner à nouveau de temps à autres, voir si ca aide à faire partir la coloration, mais juste à l'endroit de la tache (j'ai pas envie de lui imposer un lavage entier à chaque fois). De combien de temps doivent être espacés les shampoings? (J'utilise du Vitalkraft PH neutre à l'huile de vison).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 00h40
Pourquoi lui mets-tu un collier?
Répondre
07/05/2005, 01h06
Je trouve qu'un collier casse le poil, si il est pucé ou tatoué je ne pense pas que le collier soit nécessaire surtout s'il ne vagabonde pas. :56:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 02h01
Je n'en mets pas à mes chats, les européenes et le siamois sont stérilisés donc ne vont pas loin et je ne crains pas de les perdre, ils reviendront, le seul danger ce sont les chasseurs. Les persans ne sortent pas, sauf un peu sur la terrasse quand on y est mais ils ne s'éloignent pas de nous.
Répondre
08/05/2005, 16h49
Je lui met un collier pour sa médaille qui va avec la puce électronique. Je tiens à ce qu'il la porte et y soit habitué. C'est préférable qu'il l'ai en permanence étant donné que je voyage avec et que s'il se faufille par la porte chez moi et se perd dans les 12 étages ou sous-sols, ou s'il tombe de la fenêtre chez mes parents, ca sera bien plus simple de me le ramener.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
08/05/2005, 19h00
C'est peut-être parce que ce collier est en daim qu'il déteint, essaies un collier en cuir souple ça ne devrait pas déteindre, enfin je pense Smiley
Répondre
08/05/2005, 19h58
Oui, je l'ai fait tremper pour le nettoyer, l'eau était couleur grenadine. J'ai jetté le collier en daim immédiatement et en ai acheté un en plastique rouge qui ne déteint pas et reste propre Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/05/2005, 00h00
Fais tremper le collier dans du vinaigre, puis lave le en machine.
Répondre
Avatar
09/05/2005, 08h47
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Fais tremper le collier dans du vinaigre, puis lave le en machine.
trop tard il est parti à la poubelle Smiley
Répondre
09/05/2005, 10h17
Smiley Smiley Smiley c'est pas grave, ça fait marcher le commerce Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2005, 13h12
Exactement Smiley Smiley Puis celui-ci est bien plus joli Smiley

Enfin, je saurais quoi faire la prochaine fois Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
09/05/2005, 13h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Est-ce que tu pourrais nous mettre d'autres photos de ton chat, il est tellement beau et photogénique Smiley
Répondre
09/05/2005, 16h45
Il a du succès Salem! Smiley

Sans problème, j'ai fais un album sur le net j'ai quelques photos récentes à y ajouter et je mettrais le lien Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion