Gestion et fréquence de nettoyage des gamelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
04/09/2005, 22h30
Il peut paraître simple de remplir une gamelle tous les jours, mais...

Il ne faut pas oublier de nettoyer les gamelles 2 fois par jour, inutile de désinfecter: il suffit de les nettoyer comme nous nettyons nos assiettes: lave-vaisselle ou à la main avec du produit vaisselle.

Lorsqu'il reste des croquettes dans la gamelle:
- mettre des croquettes neuvesn dans une gamelle,
- mettre AU-DESSUS le reste de croquettes (et pas l'inverse!).
Répondre
05/09/2005, 18h28
je vais peut etre poser une question un peu stupide mais à chaque fois que je change la gamelle(eau et croquettes propres) il met UNE croquette dans l'eau qui est à coté et il l'a laisse le decomposée dans l'eau! :63:
j'ai deja fait ça quand il était etit dans du lait mais il n'aimait pas alors j'ai arreté!
mais là, il le fait expres!!! Smiley je rigole parce que il en met qu'UNE pas plusieurs mais une!!!
les premieres fois je croyait qu'il ne le faisait pas expres mais bon quand meme!!!
Répondre
AurelieFZL
06/09/2005, 13h31
Il ne faut pas mettre l'eau et les croquettes dans une double gamelle dans ce cas là, mais dans 2 gamelles séparées de 10cm.
Répondre
06/09/2005, 13h47
J'ai une double gamelle aussi (j'ai pris ce que j'ai trouvé dans l'urgence) et finalement, c'est vrai que c'est pas pratique pour le nettoyage.
AurelieFZL
06/09/2005, 16h18
Le problème c'est que les chats ont tendance à mettre des croquettes dans l'eau, surtout les chats à poils longs qui se mettent toujours des croquettes dans les poils.
Répondre
06/09/2005, 16h24
Ah, non il ne fait pas ca. Ca arrive que ca dérape lorsque je verse la ration de croquettes ou par accident (la boite de nesquick qui tombe en plein dans la gamelle), mais il ne le fait pas de lui même.
moi, il a les poils courts et et je ne fait pas tombée de croquettes, c'est lui qui les met .

au fait, pour la gamelle, les gamelles doubles sont beaucoup moins cheres que les simples(doubles:1€50, dans un magasin pas cher et une simple: 3 à 9 €!!!)mais je verrais ce que je peux lui offir pour son anniversaire au mois de Novembre!!! Smiley

mais bon, si il faut le faire je le ferait.ce n'est pas un probleme trop cher et trop grave!
Répondre
07/09/2005, 16h03
Tu en trouve des pas chères chez Carrefour ou Ikea 25 à 50 cents chez eux).

J'ai pris deux gamelles chez Carrefour pour quand mon père vient avec son chien, c'était moins de 2€ la gamelle.

Celle de Salem, je l'ai paié près de 3€ je crois.
j'habites à nevers alors il n'y a pas d'ikea mais ce week end je monte à dijon et je vai allre y faire un tour, je verrais...
et sinon, il y en a un à strasbourg et j'y vais dans un mois donc peut etre aussi sinon, dans les magasins pas cher il y a de tout sauf des gamelles! Smiley
mais bon dans les magasins commerciaux je vais en trouver!
merci pour cette info!
Répondre
AurelieFZL
08/09/2005, 20h18
J'achète des gamelles Friskies (c'est la seule chose de cette marque que j'achète) pour chats (pour les croquettes) et pour chiens (pour l'eau des chats) car elles sont plus chères mais très bien: il y a un système anti-dérapant qui m'évite de les retrouver renversées ou à l'autre bout de la pièce.
Répondre
08/09/2005, 20h24
De rien. C'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver Smiley

En général c'est moi qui renverse la gamelle, pas le chat Smiley Smiley Enfin, c'est extrèmement rare. Salem est propre que ce soit au niveau de la litière que de la gamelle Smiley
le mien renverse les gamelles d'eau: il adore jouer avec et voir l'eau bouger dedans... :70:
Répondre
10/09/2005, 02h12
Mon gros costaud d'Arthur lui c'est le champion de renverssement de réservoir d'eau. Vous voyez ces gros réservoir de 3 litres, et bien quand je le remplie, il trouve le moyen de le faire valser, de le faire glisser jusqu'au milieu du salon et tout ça en me regardant d'un air tout a fait satisfait. Smiley
Sinon quand ces croquettes ne lui plaise plus, il fait comme beaucoup de chats: il gratte devant avec sa patte, sauf qu'il arrive à retourner sa gamelle en céramique tres lourde!!!, (oui les gamelles en plastique ou en alluminium, j'ai vite abandonné c'était trop léger) et donc a tout renverser, heureusement il ne me fait pas ça tout les jours!!! :70:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion