![]()
10/09/2005, 19h15
|
les rations ménagères bien étudié sont aussi bonne étant donné que l'alimentaion et choisie et de qualité. La chasse c'était bien il y a 50 ans à présent les rongeurs sont victimes des pesticides qu'ils avalent ansi que les oiseaux.l
Répondre
L'alimentation de base de ses animaux et souvent pollué par des insecticides et autre produits. Les prédateurs ingèrent ses animaux qui contiennent des produits toxique. Je ne suis pas contre la chasse mais il faut avouer qu'à présent ce n'est pas l'idéale, sans compter sur les agriculteur et autres gens de la campagne qui luttent contre les rongeurs et autres nuisible à coup de poison c'est souvent la cause première d'empoisonnement des chats. (non pas par ingestion direct mais plutôt par le biais des rongeurs). c'est sûre que sans l'intervention de l'homme la chasse reste la meilleurs alimentation. Ma grand-mère habite à la campagne en face d'une ferme qui a plus d'une cinquantaine de chats (biensûre il ne les stérilise jamais) je vous raconte pas l'hygiène il y en a partout, ils font leurs besoins absolument dans tout les endroits même dans la maison des fermiers, et ils sont dans un état telment déplorable que plusieurs fois des gens de la spa avertie par ma grand mère, n'ont eut d'autre choix que d'en euthanasier une dizaine au passage, car ils étaient vraiment trop malade et ils véhiculaient des maladies transmissible à l'homme. Et régulièrement il y en a qui meurt empoisonnés. Là c'est un cas extrème mais c'est pour dire qu'un chat qui doit chasser doit être surveillé de trés prés. |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 22h22
|
|
Citation:
Je donne des royal canin kitten persian à mes jeunes persans pour cela: elles sont adaptées à la dentition des persans qui est différente à cause de leur facies "écrasé". |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 22h26
|
|
Citation:
Il y a des vétérinaires nutritionistes payés pour élaborer des croquettes parfaitement équilibrées, qui servent en même temps de "brosse à dent"... Pourquoi se prendre la tête? |
15/09/2005, 23h52
|
|
Citation:
C'est normal avec ceux qui profitent!N'oubliez pas que plus les firmes donnent des échantillons et plus c'est intégré dans le prix des croquettes! cela sert à tester et pas à nourrir.Celui qui attend après cela pour nourrir ses chats est bien mal parti!Triste mentalité. |
16/09/2005, 08h52
|
pour les animalerie , y en a qui abusent , c est vrai...
Répondre
mais pour les expo et chez les vétérinaires , les fabricants en donnent expres pour faire de la pub |
![]()
AurelieFZL
16/09/2005, 09h19
|
Il faut aussi relativiser: quelqu'un qui n'a qu'un chat qu'il nourrit aux échantillons, c'est abuser.
Répondre
J'achète plus de 50kg de marchandises (tout confondu) par mois, c'est pas quelques échantillons de 80g qui vont les ruiner, généralement je n'ai pas à les demander (sauf si je veux faire essayer un type précis de croquettes avant d'en acheter 4 ou 10kg)... |