Canine supérieure cassé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 19h58
Bonjour à tous,

Hier soir, donc dimanche, je remarque que mon chat ( Morris ) a de la difficulté à manger et a un miaulement différents... Comme plaintif...

Je regarde dans sa gueule et je remarque qu'il manque la moitié de la canine droite supérieure...

Donc, ce matin, visite chez le vétérinaire. Il a une mauvaise fracture de la dent. La dent est cassé de biais et on voit la dentine. La gencive est enflé et rouge, mais heureusement la mâchoire n'est pas cassé. Selon elle, il est tombé de haut sur la gueule pour se casser la dent de cette manière!

Résultat : Des antibiotiques en prophylaxie et une extraction dentaire sous anesthésie générale jeudi.

Est-ce que vous avez déjà eu une expérience semblable avec vos chats? Est-ce qu'il sera bien avec trois canines? Il a un an et demi seulement! Smiley Tout pleins de questions!! J'espère qu'il tolèrera bien la chirurgie! À bientôt! Camyllia XxX
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
20/10/2009, 19h08
Coucou, désolée je vient seulement d'apercevoir ta question et bien dit donc Smiley" ça ne m'est jamais arrivé et je croise les doigts car le mien ....bref
Ne t'inquiète pas pour l'anesthésie, Il a un an donc bon cœur et si ce n'était pas le cas le véto ne te l'aurait pas proposer,c'est comme si on allait lui faire un détartrage,si il allait chez le dentiste mais avec anesthésie générale. beaucoup d'animaux y passent Smiley c'est assez rapide.
Moi même j'en ai déjà fais (j'ai fait un stage chez un véto il y a dix ans, j'en ai demander un car je m'occupait de l'infirmerie du refuge de ma région, c'était pour en apprendre un peu plus)
Il s'habituera très bien avec trois canine et il n'auras plus du tout mal après. Smiley
Répondre
20/10/2009, 20h57
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu d'expérience comme ça avec mes chats, mais je suis ass. dentaire et une dent cassé jusqu'à la dentine fait mal, la fracture est peut-être très près du nerf, une fois la dent extraite il ira mieux il aura beaucoup moins de douleurs il pourra manger sans problème donne lui de la pâtée pendant quelques jours.

Pour l'anesthésie générale, il est jeune normalement pas de problème les extractions ne sont pas de très grandes chirurgie demande à ton véto, il n'aura peut-être pas besoin de l'intubation.

bon courage et bonne soirée.
__________________
/Users/nicolas/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/3 juin 07/IMG_0023.JPG
Répondre
21/10/2009, 05h35
Merci pour vos réponses!

J'ai hâte que l'opération soit faite! Connaissant mon Morris il a dû s'endormir dans le chêne où il roupille souvent et en rêvant il a dû tomber sur la dent. Je crois qu'il est tombé sur la clôture car il y a une trace d'impact. Dur réveil si c'est comme ça que ça s'est passé!

Je lui donne déjà de la nourriture en canne que j'ai acheté chez le vétérinaire et il devra continuer d'en manger au moins 2 jours après l'opération afin de réduire la douleur.

Je me croise les dents pour que tout aille bien car je l'adore mon petit!Smiley

Camyllia21
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
21/10/2009, 11h44
Ca vas bien se passé Smiley , donne nous des news quand il rentreras à la maison et grosse Smiley de ma partSmiley

En dentisterie vétérinaire, on fait,en majorité, une anesthésie par injection.
l'anesthésie général est obligée,même si c'est une opération légère.
Sinon on risquerait de blesser l'animal,qui bougerais pendant l'intervention. Et on utilise le jet d'eau....
On lui place un pas d'âne pour lui ouvrir la mâchoire, il peut arriver aussi que l'on fasse un point de suture pour faciliter la cicatrisation de la gencive(plus couramment chez les chiens).Smiley
Répondre
22/10/2009, 07h11
Merci benjie45.

Je transmet tes carresses à Morris qui est justement sur mes genoux!

Je vous donne des nouvelles demain soir sans faute!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
22/10/2009, 19h29
Je n'ai pas encore vu mon petit chéri, mais le vétérinaire m'a appelé pour me confirmer que l'opération s'est bien déroulé. Il a gardé la dent pour nous! Ça sera un souvenir de cette péripétie! Il a du faire deux point fondant et reverra Morris dans un mois pour s'assurer de la guérison.

J'ai hâte d'aller le chercher! Il nous a demandé de passé vers 19h et il est 15h... Au moins, maintenant je sais qu'il va bien!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
23/10/2009, 14h28
Super tu est rassurée maintenant et tu as un souvenir en plus Smiley
Avec les deux points la cicatrisation se passeras mieux, une fois rentré à la maison met le au calme dans un endroit pas trop éclairé pour qu'il puissent bien se reposé. Smiley

Répondre
06/11/2009, 08h04
hihi! Vous ne connaissez pas Morris! En fait une fois à la maison il courait partout comme si rien ne s'était passé. Dans la voiture, il a été super calme comme d'habitude et une fois entré et la porte de la cage ouverte, il a fait le tour de la maison à la course pour voir si rien n'avait changé...

Et même si j'avais de la nourriture molle acheté expressément pour lui, il a tout de même volé le repas d'Elga...

Et la dent! Ayoye! Je n'aurais jamais cru qu'elle était aussi longue avec la racine!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
06/11/2009, 18h38
Smiley Sacré Morris, un vrai coquin celui là aussi Smiley contente qu'il se soit remis très vite de cette mésaventure Smiley Smiley à tous tes minets.
Répondre
11/01/2010, 16h36
Coucou !!

oui, mon chat mao a trois canines !!! Résultat d'un combat avec le vétérinaire !!!!! et oui, c'est un vrai fauve !!! Ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas très grâve, il mange très bien sans cette quenotte !! Le principal étant que cela ne s'infecte pas!! Ne te fais aucun soucis, oui, c'est impresionnant, car on a tjrs peur pour eux
Par contre, tu remarqueras qu'il va avoir la lèvre qui va s'abimer, ne t'inquiète pas ça passe très vite !!
Répondre
03/02/2021, 04h55
Citation:
Envoyé par gobelinmag Voir le message
Coucou !!

oui, mon chat mao a trois canines !!! Résultat d'un combat avec le vétérinaire !!!!! et oui, c'est un vrai fauve !!! Ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas très grâve, il mange très bien sans cette quenotte !! Le principal étant que cela ne s'infecte pas!! Ne te fais aucun soucis, oui, c'est impresionnant, car on a tjrs peur pour eux
Par contre, tu remarqueras qu'il va avoir la lèvre qui va s'abimer, ne t'inquiète pas ça passe très vite !!
Mon Bébé de 3ans cest casser la canine hier et comme je n'ai plus d'emplois je peu difficilement prendre rendez-vous...

Il laisse pas parraitre de doulleur mais je soufre a me mettre a sa place, et oui jai remarquer que la levre est abimer ou il y a heu impact (glisser du haut d'un meuble et a fraper la table avant d'atterir au sol) SmileySmiley

j'imagine que la dent briser va continuer d'habimé la levre et et que labces va pogner dans la dent je fait de la grosse paranoïa pi lui y dors sur le divant ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion