Toutite s'arrache le poiles des pattes arrière.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2021, 18h24
Bonjours

Ma chatte toutite s'arrache le poiles des pattes arrière en ce mordillant et en ce léchant. Elle a aussi des petit boutons.
Avez vous une idée de la cause et des conseils. Merci
Répondre
18/03/2021, 14h53
Bonsoir,

Si votre chatte se mordille et se lèche excessivement les pattes arrière, elle souffre peut-être de démangeaisons. Effectivement, cela entraîne des lésions cutanées comme des rougeurs, des pertes de poils, ou encore des petits boutons.

Pour les traiter, il faut savoir les causes, qui peuvent être:

- les parasites comme les piqûres des puces, ou d'autres parasites comme les aoûtats, ou la gale du corps ou encore des vers digestifs.

- les allergies, comme l'alimentation par exemple, qui est due à des allergènes ingérés dans la ration ou l'allergie aux matériels (gamelle en plastique) et aux produits ménagers.

-les troubles comportementaux, par exemple, si votre chatte est stressée, elle peut manifester cette inquiétude en se léchant et en se mordillant.

S'il s'agit des puces, il existe des traitements anti-puce et il est conseillé de traiter également l'environnement.

Toutefois, il faut consulter le vétérinaire qui vous prescrira un traitement adapté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat s'arrache les poils Santé & Maladies
Princesse arrache ses poils Comportement & Éducation
Mitzi s'arrache les poils Santé & Maladies
elle a tout arraché !!! Autres sujets
Ma chatte est anémique et arrache tout son poil Santé & Maladies