Miaule à la porte tous les matins à 5h

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2012, 03h10
Bonjour,

J'ai récupéré une petite chatte a la fin juillet de 2 à 3 mois. Elle squattait dans mon garage, n'ayant pu retrouver ses maitres (si elle en avait) j'ai décidé de l'adopter, elle est trop craquante, même si je sais que c'est pour une dizaine d'année....

Le problème c'est que tous les matins vers 5h, elle miaule à la porte de ma chambre... Et franchement moi qui bosse jusqu'à minuit, c'est dur dur..

Je ne peux pas la laisser dormir dans la chambre, elle s'installe sur mon ventre, ou carrément sur la tête (aucun respect !)...

Pouvez me dire si c'est parce qu'elle jeune, ou si ca va continuer, si vous connaissez une méthode pour lui apprendre la patience...

Je maitrise bien le comportement chez les chiens, mais les chats s'est nouveaux pour moi.

Merci pour vos conseils

Yannick
webmaster alerte-animaux-perdus.fr
__________________
___________________________________________________________

[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/communication/logo_120_90.jpg[/img]

www.alerte-animaux-perdus.fr
Répondre
03/09/2012, 22h44
Bonjour et bienvenue sur ce site.

le probleme avec le chat, c'est qu'il fait ce qu'il veut. difficile de lui faire passer une mauvaise habiutde.
cette attitude est courant chez le chat......le mieux est de l'ignorer........ ou de capituler et de le laisser entrer dans la chambre !!!!
peut-être a-t-il faim 5h, en plus c'est l'heure où les chats rodent dehors (levé du jour et tombée de la nuit)
c'est peut-être un moment où il y a un peu plus de btruit dehors (chez moi, 5h, c'est l'heure où les ouvriers de tournée du matin vont au travail donc plus de circulation)

certains chats sont très très perseverants ! d'autres nettement moins.

j'ai un chat qui a l'habiutde, chaque matin très tres tot (pourtant je me lève à 4h30) vient gratter les draps pour s'introduir à l'interieur du lit. si je ne reagis pas pour lui faire de la place, il gratte et me donne des petits coups de griffes, c'est penible ! avec le temps, cela n'a pas passé ! cet été, il a arrêté de le faire.....ouf !!!! mais avec le frais qui revient, cela fait 2 nuits qu'il recommence Smiley Smiley .....et je n'ai pas trouvé de solutions contre cela même si cela est pénible !!!!! si je gronde, il part mais recommence la nuit suivante !!!! c'est un chat très gentil, mais avec un fort caractère !!!!!

mais le votre n'a que environ 3 mois, vous avez quand même espoir qu'il perde cette habiutde. mais ne reagissez JAMAIS à ses grattages de la porte, car si vous ouvrez une fois, alors il aura tout de suite assimolé que si il persevere la porte s'ouvrira !!!!!

si vous vous levez, et que vous lui donner à manger quelque chose qu'il aime, est-ce qu'il le fait encore ensuite ? ou est-ce qu'il desire simplement se glisser contre vous pour faire une petite sieste ?
ou est-ce que comme il est encore tout jeune, il desire à ce moment là se defouler et jouer avec vous ? dans ce dernier cas, cela passera avec l'age !

voila quelques pistes, un peu dans le desordre, mais j'espère avoir pu un peu vous aider......patience à vous et courage

bonne soirée.
Répondre
04/09/2012, 00h20
Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Un des mes 4 chats,

PICATCHOU, a l'habitude de venir du côté gauche (là où je dors), se blottir contre moi à partir de 3//-4 h du matin,
j'ignore totalement pourquoi il fait ça....il n'a jamais été très câlin et ce comportement a débuté il y a qq semaines Smiley
Parfois, il vient carrément sur mon visage, pas gêné le pépère !
Le réveil est super agréable Smiley

La plus jeune, récupérée dans une haie, a fait ça aussi quand elle était petite. Je me levais, lui donnais à manger, et elle a vite assimilé que si elle faisait du bruit, faisait tomber des bibelots (vicieuse avec ça Smiley ) et que cela me réveillait, elle avait GAGNé, et avait à manger Smiley

Les chats apprennent très très vite Smiley

Je pense que ce comportement cessera avec l'âge.....patience Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
04/09/2012, 23h12
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le moment elle dort 3 fois sur 4 dehors. Mademoiselle aime bien s'amuser avant d'aller dormir, et quand je l'appelle elle m'ignore. Alors elle a pris l'habitude de dormir dans l'atelier attenant à la maison et le matin fonce me voir dés que je sorts de la maison...

Bon, je ne suis pas encore très habitué avec les chats, j'ai essayé le "couché-debout-assis-apporte la baballe", a part bailler a s'en décrocher la machoire, ca marche pô

Mais bon, elle vient dans 70% dans cas quand je la siffle, et me rejoins dans le jardin dés que j'y vais

Yannick

www.alerte-animaux-perdus.fr

[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/communication/logo_120_90.jpg[/img]
__________________
___________________________________________________________

[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/communication/logo_120_90.jpg[/img]

www.alerte-animaux-perdus.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion