Gale des oreilles, remede naturel?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2010, 17h21
Bonjour.
Quelqu'un aurait il un remede naturel et efficace contre la gale des oreilles chez les chats?
Le traitement donne par mon veto et suivi depuis au moins 3 ans ne donne aucun resultat satisfaisant.
J'ai entendu parler de la propolis, je connais pour les humains, mais ne sais pas sous quelle forme l'utiliser sur mon chat.
D'avance merci pour tous vos conseils!
Répondre
04/05/2010, 18h42
je ne m'y connais absolumment pas en medecine douce,désolée

je sais qu'il y a des vétos homeopathes, et des bouquins sur l'herboristerie en medecine vétérinaire ( tu as fait une recherche sur le net ?

par contre ,je te conseille d'aller demander l'avis d'un autre véto
si c'est sans effet depuis 3 ans ,faut changer de traitement
Répondre
04/05/2010, 20h58
Je le pense aussi... prendre un autre avis que celui de ce vétérinaire. Ce n'est pas normal que le traitement ne fonctionne pas.

Donne nous des nouvelles du petit malade...
Répondre
04/05/2010, 22h17
connais pas grand chose non plus sur ces médecines là désolée.....

3 ans qu'il vit avec une galle des oreilles ???? ou 3 ans qu'il a ce veto (pas bien compris la phrase en fait Smiley )

parce que 3 ans de galle c'est énorme c'est un vrai calvaire de se gratter comme ça depuis aussi longtemps le pauvre !

mais c'est vrai que c'est tenace cette saloperie ! quand j'ai eue léo il était infesté ! (livré avec le chat ! ça fait toujours plaisir !) et comme il a les oreilles noirs a la base j'ai jamais penser a regarder dedans et le jour ou j'ai vue qu'il avait du sale dans les oreilles c'était deja bien noir ! mais comme il se grattait pas "a sang" j'avais pas fait attention avant !

1ere visite chez le veto pour cette gale et traitement de choc avec goutte et massage des oreilles tout les jours ! et ça passait pas ! bien tenace ! re visite chez le veto avec en plus des gouttes une pommade a lui appliquer après les gouttes et le "massage" des oreilles pour faire pénétrer. ça aura pris 2 mois et 2 visites au veto pour ce débarrasser définitivement de cette mer** !
mais 3 ans c'est fou ça !
Répondre
Avatar
05/05/2010, 03h30
Non, c'est par intermitence, mais sur ces 3 ans elle (c'est une femelle) a eu 3 ou 4 injections qui ont calme les choses pour quelque temps et puis c'est revenu.
Donc pour moi ce n'est pas un traitement efficace, j'ai commence a chercher sur le net, je pense qu'il y a des remedes naturels et beaucoup moins agressifs que les injections.
Répondre
05/05/2010, 12h34
Je ne m'y connais pas non plus, mais comme les autres, j'irais demander conseil à un autre véto pour un autre traitement plus doux mais plus efficace. Par contre, ne donne pas de médicament destiné aux humains, pour les animaux c'est totalement différent.
Bonne chance Smiley
Répondre
05/05/2010, 20h21
si ça revient comme ça par intermittence c'est que comme tu dit ça "soulage" un moment mais qu'elle n'est pas gueri ! et donc une fois que l'injection ne fait plus effet, ça revient de plus belle puisque c'était juste "endormie" et pas guerri !

les traitements contre la galle ne sont pas "agressif" en soit c'est juste que ton veto a de drôles de traitement ! léo n'as pas eue d'injection. comme je t'ai dit il a eue des gouttes et de la pommade pour le soulager et le soigner. rien de méchant et agressif.
va voir un autre veto qui te donnera un autre traitement que ces piqures barbares qui ne font même pas effet !
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/05/2010, 11h40
Je te conseille aussi un autre veto qui aura j espère un produit plus efficace que le traitement qu il te donne actuellement.
Némésis a aussi eue la galle des oreilles et tout a été enlevé avec le traitement e des bon massage qui font flic flac Smiley
une fois gueris correctement cela ne devrait plus revenir Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2010, 03h35
Elle a aussi eu des gouttes en traitement, un produit pour nettoyer + un autre (blanc et un peu epais) pour faire disparaitre la gale, mais on me dit que ce genre de probleme est du a une faiblesse du systeme immunitaire, ce qui causerait ces recidives et qu'en fait il est tres dur de pouvoir s'en debarasser.
Est ce vrai? D'apres vos temoignages non. Est ce que mon veto prend sa clientele pour des idiots afin de gagner plus d'argent? C'est pas impossible!

PS: Lisez ma publication "Grandes marques: ATTENTION DANGER!" dans la rubrique alimentation, d'avance merci d'informer vos amis sur ces actes cruels et inadmissibles!
Répondre
07/05/2010, 15h05
change de veto tu verras bien ce qu'il te diras. peut être que son traitement sera plus efficace peut être que non mais au moins t'aura essayer.
c'est vrai qu'une "faiblesse" des défenses immunitaire provoque des rechutes dans la plupart des maladies. mais la galle c'est pas un coryza donc je suis pas persuader que ça ai un rapport et puis pourquoi aurait elle un système déficient ? le veto t'as dit quelque chose la dessus ?

je suis pas veto hein j'ai pas la science infuse mais c'est quand même gros de ne pas réussir a se débarrasser d'un truc aussi simple que la galle ! si on suit le raisonnement de ton veto fait attention qu'elle ne chope jamais un truc comme la teigne parce que sinon t'est pas dans la mer** ! Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2010, 00h44
Non mon veto n'a rien verifie a ce niveau, c'etait juste une hypothese.
Je viens de reprendre un traitement classique avec gouttes, j'espere que ca va marcher!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion