adoption en vu, besoins de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2008, 17h07
Voila, cela fait maintenant 1 an et demi que nous avons acheté la maison, et on songe de plus en plus a adopter un chiot. Je suis déja allé voir mon véto pour savoir a combien cela me reviendrait par mois (croquette+ vaccins+ soins divers). De ce coté la , on va s'en sortir.
Mon problème, c'est Twister.
Comment lui présenter le chiot? Au début, il faudra garder le chien à l'intérieur, sur le territoir du roi des lieux et j'ai peur qu'il ne soit jalou.
Je pense qu'il ne faut pas que je change les habitudes de Twister (sauf sa gamelle qui sera en hauteur pour que le chien ne lui pique pas).
Enfin, j'ai déja pensé a plein de chose, j'ai juste peur que Twister ne l'accepte pas, il a seulement été habitué avec des lapins!
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse
Répondre
Avatar
08/12/2008, 17h19
Bah, en général, la cohabitation chien-chat se passe mieux qu'on ne le craint! Smiley
Répondre
08/12/2008, 18h41
Tu vas prendre quoi comme chien ?
Je pense qu'il faut faire comme toute présentation, d'abord les odeurs etc...
Et surtout s'assurer que Twister ne fugue pas sous le coup du stress...
En tout cas, il est déjà habitué à une autre espèce et ça c'est un point positif.

(Et puis explique lui que quand toutou sera grand, il fera peur au minet qui l'embête !)
Répondre
08/12/2008, 21h34
On ne sait pas encore, surement un berger ou un beauceron. En fait, on ira àla SPA et sera un coup de coeur.
Ce qui me rassure, c'est qu'il n'a pas peur du chien du voisin, ils restent face à face de chaque coté de la cloture (le chien vit en liberté et va souvent dans le champ derrière chez moi) et ils gambadent cote a cote.
Au pire, je lui expliquerais ce que tu m'as dit Smiley
Répondre
09/12/2008, 13h59
Oui je pense comme Elsa, il faut faire comme avec la venue d'un autre chat : d'abord les séparer dans des pièces différentes pour qu'il s'habitue aux odeurs du nouveau venu, puis petit à petit les présenter. Bien fermer les portes pour ne pas que Twister se sauve. Tu peux vaporiser un peu de Felifriend sur chacun d'entre eux pour qu'ils s'acceptent plus facilement. Toujours continuer à caliner Twister pour qu'il ne pense pas qu'on le "remplace". Chacun son petit coin tranquille où il peut être +ou- seul et au calme.
Bonne chance, et n'oublie pas des photos!! Smiley
Répondre
09/12/2008, 14h48
Coucou,

Je pense que le mieux serait de faire petit à petit avec ton chat, quand tu iras à la SPA demande ABSOLUMENT un chien qui aime les chats, voir qui a vecu avec un chat.

Ensuite amène l'odeur de ton chat au futur chien-chiot, et pareil essai de frotter le chien avec un torchon et de ramener l'odeur à ton chat, présente lui le torchon plusieurs fois par semaine, puis plusieur fois par jour, et toute la journée la veille de l'arrivée.

Enfin, commence dès maintenant à mettre la nourriture de ton chat en hauteur afin qu'il ne pense pas que c'est A CAUSE du chien que sa vie change.

Voilà reste plus qu'a te dire bravo et que un chien et un chat c'est vraiment magnifique !!!

PS : Choisis plutôt un chiot car l'adaptation se fait mieux (chiot chez moi c'est moins de 18 mois)
Répondre
09/12/2008, 17h26
merci de tes conseils Lenka, je vais les mettre en application et commencer a mettre sa gamelle en hauteur.
Pas bête aussi pour les odeurs.
Et de toute façon on veut prendre un chiot, je pense que c'est plus facil a éduquer et comme c'est notre premier, j'ai un peu peur de faire des bétises.
Répondre
13/12/2008, 11h35
Hiers un de mes collègues est passé chez moi pour récuperer un vieux ratelier.
Il avait amené sa petite chienne berger allemand de 6 mois mais comme il sait que j'ai un chat, il l'avait laissé dans la voiture.
Donc pour voir la réaction de Twister, je lui est demandé de la sortir.
Il n'ai pas u peur, il est resté a coté de moi très intrigué par cette grosse bête qui gesticule dans tous les sens. Mais il n'a pas été agressif, n'a pas fait le gros dos et ne s'est pas sauvé non plus. Donc je pense qu'avec un chiot ça devrait bien se passer.
Répondre
TSD
TSD
13/12/2008, 12h07
En effet je pense que s'il n'a pas eu peur de la chienne de ton collègue alors c'est bon signe. En tout cas tiens nous au courant pour l'adoption. Tu comptes aller voir dans les SPA quand? Je comptes aussi avoir un chien dés que j'aurai de la place et comme toi, jme demande bien comment mes gros pendront ça... Smiley
Répondre
13/12/2008, 12h11
On va attendre que les fêtes soient passées et on ira à la SPA, car il y a souvent des chiens offerts à noel qui se retrouvent abandonnés au bout de quelques jours.
Sinon je regarde aussi les offre sur le bon coin, il y a des chiens pas très chers voir donné.
Le principal c'est qu'il y est un coup de coeur réciproque.
Répondre
14/12/2008, 14h56
Citation:
Envoyé par Solange
Bah, en général, la cohabitation chien-chat se passe mieux qu'on ne le craint! Smiley
J'ai un chat et 2 chiens et le chat n'a pas apprécié la venue de ses deux nouvelles arrivantes !! Encore aujourd'hui la gueurre est déclarée ! Smiley
Répondre
15/12/2008, 08h12
je me suis inscrite sur le forum chien .com pour avoir des conseils ba franchement ils sont pas très sympa!
je vais me débruiller toute seule.
Répondre
15/12/2008, 08h40
Franchement laisse tomber les forums de chien !

Moi j'y suis allée au début pour Venus car elle était hyper-attaché, je me suis fais "démonter" parce que j'avais pris ma chienne dans une animalerie, que c'était pas bon, qu'elle était trop vieille quand je l'ai eu (4 mois) bref j'ai laisser tomber.

J'ai lu plein de bouquins, j'ai fais confiance en mon instinc et en mon véto, et aujourd'hui j'ai une chienne merveilleuse, qui aime tout et tout le monde !

Si tu as des questions n'hésite pas.
Répondre
15/12/2008, 08h49
J'ai déja acheté un livre sur l'éducation du chien Smiley . Hiers j'ai fait le tour des animaleries pour voir les prix des paniers, des gamelles, des jouets...
Sinon, ils m'ont envoyé baladé car j'ai dit que je voulais un chien de garde, il m'ont d'acheter une alarme que ça me couterais moins cher Smiley .
Ba oui, je veux un chien de garde car je suis a la campagne et toute seule la journée. Mais j'ai pas dit non plus que mon chien sera attaché a un piqué a coté du portail juste pour qu'il aboie quand quelqu'un passe :70: . C'est sur qu'il passera du temps dehors, J'ai 2000m carré de terrain, il poura se défouler autant qu'il voudra ( oups, j'aivais pas pensé a mes parterre de fleur Smiley ). Mais déja, moi je passe beaucoup de temps dehors et en plus, je veux lui apprendre a venir avec moi faire du VTT.
Enfin, j'ai plein de projets.
Répondre
15/12/2008, 08h51
En tout cas, je sais qu'ici il y aura toujours quelque pour me donner des conseils.
Merci Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2008, 09h48
Citation:
Envoyé par Gwen
Sinon, ils m'ont envoyé baladé car j'ai dit que je voulais un chien de garde, il m'ont d'acheter une alarme que ça me couterais moins cher Smiley .
Eh bien, ça donne envie d'y aller! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2008, 15h34
Pas très sympa ce forum! Nous on est mieux!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2008, 17h08
Bon ba dans tout ça, j'ai toujours pas eu mes conseils pour mon futur chien.
Pour les croquettes, j'ai vu qu'il en existe adaptées à la race et d'autre à l'age et a l'activité physique ( en RC). Les quels sont les mieux???
Répondre
15/12/2008, 17h37
Citation:
Envoyé par Gwen
Sinon, ils m'ont envoyé baladé car j'ai dit que je voulais un chien de garde, il m'ont d'acheter une alarme que ça me couterais moins cher Smiley .
Ba oui, je veux un chien de garde car je suis a la campagne et toute seule la journée. Mais j'ai pas dit non plus que mon chien sera attaché a un piqué a coté du portail juste pour qu'il aboie quand quelqu'un passe :70: . C'est sur qu'il passera du temps dehors, J'ai 2000m carré de terrain, il poura se défouler autant qu'il voudra ( oups, j'aivais pas pensé a mes parterre de fleur Smiley ). Mais déja, moi je passe beaucoup de temps dehors et en plus, je veux lui apprendre a venir avec moi faire du VTT.
Enfin, j'ai plein de projets.
Ben au moins je sais sur quel forum ne pas aller ! Smiley
Répondre
15/12/2008, 18h33
J'étais allée sur chien.com demander des conseils pour l'alimentation du chien de ma grand-mère. Même si je me doute que ça varie selon les animaux, je pensais que c'était comme pour les chats, qu'il y avait des marques à éviter et des super marques. Bah m'ont répondu que ça dépendait du chien, point. Smiley

Perso, je suis contre prendre un animal en animalerie parce qu'aujourd'hui je sais tout ce que ça implique mais ça ne sert à rien d'agresser les gens et puis dire ça sans expliquer pourquoi ce n'est pas super... En plus s'il trouvait que tu avais pris ta chienne trop vieille, Lenka, ça veut dire quoi ? Qu'on adopte pas de chien en refuge parce qu'ils sont trop vieux ? M'enfin, bref, on n'a peut-être pas la même façon de penser, nous les adeptes de chats Smiley
Répondre
15/12/2008, 22h10
On a aussi trouvé des forums sur les chats pas sympa... n'est-ce pas TSD... Tu suis toujours l'affaire??
Je suis tombée sur un forum de chiens où les gens ont l'air sympas... mais c'est plutôt pour les chiens de traîneau genre husky, Malamuth... Je ne te conseilles pas pas vraiment ces races... en fait, il y a énormément de fugueurs chez ces chiens. d'après ce que j'ai vu sur ce forum, ils sont encore proche du loup et l'appel de la nature est souvent irrésistible et sans parler des vols... car ils sont très appréciés.
Si tu vas dans une Spa... tu laisseras parler ton coeur... et tu feras un heureux!
Répondre
Avatar
15/12/2008, 23h11
Bah, moi aussi je suis contre les animalerie, mais c'est la théorie, dans la pratique, j'ai craqué pour Bethesda... l'animalerie ou elle était était ok, mais bon, je sais que si elle avait été dans un bouge, je l'en aurais sortie encore plus vite, en maudissant ces s.....ards! Smiley
Répondre
16/12/2008, 15h47
Les chiens, eux, n'ont pas demandé d'être dans une animalerie ou autre part... Ils ont juste besoin d'être adopté, d'avoir une famille et d'être heureux. Alors peu importe où on prend l'animal, tant qu'on fait un heureux.
Répondre
16/12/2008, 16h30
Comme le dit Mimi, je vais laisser parler mon coeur. Le principal c'est de rendre un chien heureux.
Répondre
17/12/2008, 08h33
Pas de soucis Gwen pour t'aider, si tu veux avoir comme moi avec Venus et Galoubier il suffit de bien choisir ses animaux et de bien préparer la phase d'approche.

N'oublie pas le coup des serviettes le jour où tu vas à la SPA, et même si c'est très dure, réserve le chiot, choisis le, mais ne le ramène pas tout de suite, si tu veux que ça se passe bien : tu ramène les odeurs de ton chat devant le chien, et pareil tu frotte le chien avec une serviette et tu la donne au chat. Plusieurs jours, et au bout de 4-5 jours tu pourras aller recupérer ton chiot.

Voilà si tu as besoin d'autre conseil, n'hésite pas. Et laisse tomber chien.com Smiley
Répondre
17/12/2008, 16h56
Merci beaucoup Lenka, dès que d'autres questions me viennent, je les mettraient dans ce post.
Répondre
18/12/2008, 10h13
PS : Moi aussi je suis contre les animaleries, mais en fait Venus allait avoir 4 mois quand j'ai appelé cette animalerie suite à un appel d'un véto qui m'a dit qu'il y avait une petite femelle labradors noire là bas.

En gros Venus avait 3 mois, 3semaines et 3 jours, le véto qui s'occupe de cette animalerie sur paris m'a expliqué qu'a 4 mois ils ne vendent plus les chiots et donc on les euthanasie... m'en a pas fallut plus pour que j'aille chercher Venus, pleine de croutes, de bosses, et avec plein d'allergies Smiley
Répondre
18/12/2008, 12h24
Donc heureusement que tu es allé la chercher. Imagine si personne ne voulais les adopter, le nombre de chiot tués!!!
Répondre
29/12/2008, 19h03
je vais le voir en fin de semaine et il y a de grandes chances que l'on craque.

http://www.leboncoin.fr/vi/33409893.htm?ca=18_s

Mais j'ai un peu peur de la réaction de Twister Smiley
Répondre
30/12/2008, 08h20
OUh la la qu'il est craquant !!!!!!!!

J'adore les malinois il est vraiment trop beaux !

N'oublie pas les serviettes pour le chat et le chien, essai de faire ça pendant 3 jours (je sais que c'est dur de pas le prendre de suite, mais cela fera en sorte que la reaction de twister se passe au mieux)

Et puis ça te permet de voir si les gens veulent s'en débarrasser de suite ou s'ils veulent que tout se passe bien pour le chien.

En tout cas il est super super beau et à un regard très doux et coquin (comme tout les chiots faudrait que je vous montre venus bébé)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion