adoption en vu, besoins de vos conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2008, 08h24
on a déja appelé deux fois les gens et ils ont l'air sérieux mais je sais pas si on va attendre pour le ramener car ils ont ue chienne rott qui ne le supporte pas.
Sinon, il est craquant Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2008, 08h38
si vous avez des idées de prénom, n'hésité pas. La je sèche un peu, c'est vrai qu'on voulai attendre que les fêtes soient passées et allera la SPA mais quand j'ai vu sa frimousse j'ai pas pu resister , j'ai appelé.
Cet après midi, jevais aller acheter le nécessaire au cas ou on le prendrait vraiment.
Enfin je pense que la seule cose qui puisse nous empèsher de l'avoir, c'est que quelqu'un soit plus rapide que nous (Sylvain ne peut pas avant vendredi)
je vous tient au courant de la suite
Répondre
30/12/2008, 10h37
Heu, attention Gwen de ne pas te tromper.

D'abord, il faut éviter de prendre un chiot comme ça, tu dois aller le voir dans son environnement, voir comment il se comporte, et bien réflechir.

Si tu le prends vendredi, amène le directement chez un vétérinaire avant de le ramener chez toi (on ne sais jamais les maladies ou tares qu'il peux avoir) surtout si tu as d'autre animaux ou des enfants.

Une fois que ton vétérinaire t'aura dis qu'il n'y avait pas de soucis, là tu peux te rejouir, garde le chien au maximum dans tes bras pour qu'il est ton odeur quand tu rentre a la maison. Met le dans une petite pièce au début afin que le chat le sente mais ne pense pas que le chien envahisse son territoire.

Ne mets pas les affaires du chien trop tôt, ton chat pourrait croire que ce sont les siennes et donc acceptera avec difficulté que la gamelle serve au chien et pas à lui.

Ensuite, il faut comprendre que pour le chien, le chat est toujours EN DESSOUS dans la hierarchie, alors dès le départ nourrit le chien en premier, et ensuite le chat, fait sortir le chien (après toi bien sur) et après le chat etc..

Si tu as des enfants j'ai plein de conseils à te donner tu n'auras qu'à demander.
Répondre
30/12/2008, 12h08
Oui, oui, on a d'abord aller voir, c'est vrai que je m'emballe un peu vite. Heureusemet que mon copain est la pour me modérer. Et pour le véto, on va y aller car je pense que c'est auprès de lui qu'il faut faire le changemet de propriétaire car le chiot est pucé.
Sinon, j'ai pas d'enfants pour le moment.
En tout cas merci de tes conseils
Répondre
30/12/2008, 20h47
:69: on a pas été assez rapide. Quelqu'un d'autre l'a pris
Répondre
30/12/2008, 21h09
C'est que ce n'était pas le bon... tu en trouveras certainement un super qui fera votre bonheur!
Répondre
30/12/2008, 21h12
Il ne faut pas te dire que tu n'as pas été assez rapide. Ça demande un minimum de réflexion quand même de s'engager sur tel ou tel chien.
Répondre
30/12/2008, 21h16
oui, c'est vrai. De toute façon, j'irais voir a la SPA la semaine prochaine, malheureusement, il y a toujours des chiots abandonnés après les fêtes.
Répondre
30/12/2008, 22h32
Oui. et puis tu auras sans doute à nouveau un coup de cœur surtout que tu les verras vraiment.
Répondre
01/01/2009, 18h22
ne dis pas que tu n'as pas été assez rapide. Je pense plutôt que la famille qui voulait donner le chiot n'était pas sérieuse car si vous aviez déjà pris rendez-vous pour aller le voir, ils auraient au moins pu vous recevoir. Choisir une famille pour son chiot doit également être un acte réflêchi! mais bon je ne sais pas si ça s'est passé comme ça.

Je ne peux que te conseiller d'aller à la SPA. Nos deux derniers chiens venaient d'un refuge et Ceasar était un amour, mon confident, très très doux. Mingus, le 2e, un croisé beauceron est tout aussi gentil, plus calme, un peu plus pataud mais qu'est ce que je l'adore!

Il faut bien réflêchir avant de choisir ton chiot. Les nôtres avaient plus de 6 mois, c'est pas plus mal, ils étaient déjà propres comma ça Smiley Il ne faut pas le prendre sur un coup de tête, ce n'est pas comme un chat, un chien demande beaucoup d'attention et un grand travail d'éducation.
Demandes bien quelle est l'histoire du chien, essaies d'en savoir le maximum. Demandes de faire un tour avec lui, de le sortir, c'est ce qu'on avait fait avec Ceasar, pour comprendre son comportement, s'il a déjà été un minimum éduqué et tout (Ceasar ne l'était pas, il n'écoutait pas pour un sou). Essaies vraiment de t'isoler avec le chien mais restes sur tes gardes, on ne sait pas toujours ce que le chien a réellement vécu. Bref, ne le choisis pas juste en le regardant à travers une grille, promènes le!

La réaction de Twister est super envers les chiens je trouve. Tant que nous avons Momo je ne pourrai pas prendre de chien je pense car elle les déteste (sauf Mingus, elle l'ignore mais c'est sur le territoire du chien alors qu'ici quand il y a la chienne de mes beaux parents qui vient, elle fait les gros dos tout de suite et n'hésites pas à l'attaquer!).

je te montre Mingus qui est croisé beauceron:



C'est un bon chien de garde Smiley Il aboie dès qu'il y a quelqu'un qui passe (sauf ceux qu'il connaît) mais il n'est pas méchant pour autant, il n'attaque personne, il nous avertit c'est tout Smiley
Répondre
01/01/2009, 19h00
Il est superbe Smiley . De notre coté, c'est déja tout réfléchi. Ca fait déja plusieurs mois que je suis aller chez mon véto pour me renseigner du cout de la nourriture et de soins vétérinaires.
Pour ce qui est du temps a lui consacrer, ce n'est pas un problème. Dpuis la rentrée,j'ai perdu un de mes postes, donc je ne travaille que 12h par semaines. J'espère qu'on va e les augmenter mais ça ne dépassera pas 20h.
Maintenant, il ne nous reste qu'a trouver LE chien. Mais je pense que ces personnes n'était pas très sérieuses et celles qui l'on acheté non plus car ils ne sont pas aller le voir avant.
Répondre
01/01/2009, 19h05
C'est vrai? ils ne sont allés le voir avant? C'est n'importe quoi! Smiley Ce n'étaient pas des gens sérieux c'est sûr Smiley J'espère au moins que c'est une bonne famille et qu'ils prendront soin de ce chiot... Smiley

Vous comptez aller quand au refuge?
Répondre
01/01/2009, 20h49
Surement en fin de semaine prochaine. En milieu de semaine je me fais inspecter a mon travail, donc j'irais après, je serais plus sereine.
Dans la sarthe, il y a 3 refuges et quelque chenils, je vais en faire le tour tranquillement.
Répondre
01/01/2009, 20h50
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
01/01/2009, 20h52
Pas de problemes, vous serez les premières au courant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion