adoption en vu, besoins de vos conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 22h10
On a aussi trouvé des forums sur les chats pas sympa... n'est-ce pas TSD... Tu suis toujours l'affaire??
Je suis tombée sur un forum de chiens où les gens ont l'air sympas... mais c'est plutôt pour les chiens de traîneau genre husky, Malamuth... Je ne te conseilles pas pas vraiment ces races... en fait, il y a énormément de fugueurs chez ces chiens. d'après ce que j'ai vu sur ce forum, ils sont encore proche du loup et l'appel de la nature est souvent irrésistible et sans parler des vols... car ils sont très appréciés.
Si tu vas dans une Spa... tu laisseras parler ton coeur... et tu feras un heureux!
Réponse rapide à ce message
15/12/2008, 23h11
Bah, moi aussi je suis contre les animalerie, mais c'est la théorie, dans la pratique, j'ai craqué pour Bethesda... l'animalerie ou elle était était ok, mais bon, je sais que si elle avait été dans un bouge, je l'en aurais sortie encore plus vite, en maudissant ces s.....ards!
16/12/2008, 15h47
Les chiens, eux, n'ont pas demandé d'être dans une animalerie ou autre part... Ils ont juste besoin d'être adopté, d'avoir une famille et d'être heureux. Alors peu importe où on prend l'animal, tant qu'on fait un heureux.
16/12/2008, 16h30
Comme le dit Mimi, je vais laisser parler mon coeur. Le principal c'est de rendre un chien heureux.
17/12/2008, 08h33
Pas de soucis Gwen pour t'aider, si tu veux avoir comme moi avec Venus et Galoubier il suffit de bien choisir ses animaux et de bien préparer la phase d'approche.

N'oublie pas le coup des serviettes le jour où tu vas à la SPA, et même si c'est très dure, réserve le chiot, choisis le, mais ne le ramène pas tout de suite, si tu veux que ça se passe bien : tu ramène les odeurs de ton chat devant le chien, et pareil tu frotte le chien avec une serviette et tu la donne au chat. Plusieurs jours, et au bout de 4-5 jours tu pourras aller recupérer ton chiot.

Voilà si tu as besoin d'autre conseil, n'hésite pas. Et laisse tomber chien.com
17/12/2008, 16h56
Merci beaucoup Lenka, dès que d'autres questions me viennent, je les mettraient dans ce post.
18/12/2008, 10h13
PS : Moi aussi je suis contre les animaleries, mais en fait Venus allait avoir 4 mois quand j'ai appelé cette animalerie suite à un appel d'un véto qui m'a dit qu'il y avait une petite femelle labradors noire là bas.

En gros Venus avait 3 mois, 3semaines et 3 jours, le véto qui s'occupe de cette animalerie sur paris m'a expliqué qu'a 4 mois ils ne vendent plus les chiots et donc on les euthanasie... m'en a pas fallut plus pour que j'aille chercher Venus, pleine de croutes, de bosses, et avec plein d'allergies
18/12/2008, 12h24
Donc heureusement que tu es allé la chercher. Imagine si personne ne voulais les adopter, le nombre de chiot tués!!!
29/12/2008, 19h03
je vais le voir en fin de semaine et il y a de grandes chances que l'on craque.

http://www.leboncoin.fr/vi/33409893.htm?ca=18_s

Mais j'ai un peu peur de la réaction de Twister
30/12/2008, 08h20
OUh la la qu'il est craquant !!!!!!!!

J'adore les malinois il est vraiment trop beaux !

N'oublie pas les serviettes pour le chat et le chien, essai de faire ça pendant 3 jours (je sais que c'est dur de pas le prendre de suite, mais cela fera en sorte que la reaction de twister se passe au mieux)

Et puis ça te permet de voir si les gens veulent s'en débarrasser de suite ou s'ils veulent que tout se passe bien pour le chien.

En tout cas il est super super beau et à un regard très doux et coquin (comme tout les chiots faudrait que je vous montre venus bébé)
30/12/2008, 08h24
on a déja appelé deux fois les gens et ils ont l'air sérieux mais je sais pas si on va attendre pour le ramener car ils ont ue chienne rott qui ne le supporte pas.
Sinon, il est craquant
30/12/2008, 08h38
si vous avez des idées de prénom, n'hésité pas. La je sèche un peu, c'est vrai qu'on voulai attendre que les fêtes soient passées et allera la SPA mais quand j'ai vu sa frimousse j'ai pas pu resister , j'ai appelé.
Cet après midi, jevais aller acheter le nécessaire au cas ou on le prendrait vraiment.
Enfin je pense que la seule cose qui puisse nous empèsher de l'avoir, c'est que quelqu'un soit plus rapide que nous (Sylvain ne peut pas avant vendredi)
je vous tient au courant de la suite
30/12/2008, 10h37
Heu, attention Gwen de ne pas te tromper.

D'abord, il faut éviter de prendre un chiot comme ça, tu dois aller le voir dans son environnement, voir comment il se comporte, et bien réflechir.

Si tu le prends vendredi, amène le directement chez un vétérinaire avant de le ramener chez toi (on ne sais jamais les maladies ou tares qu'il peux avoir) surtout si tu as d'autre animaux ou des enfants.

Une fois que ton vétérinaire t'aura dis qu'il n'y avait pas de soucis, là tu peux te rejouir, garde le chien au maximum dans tes bras pour qu'il est ton odeur quand tu rentre a la maison. Met le dans une petite pièce au début afin que le chat le sente mais ne pense pas que le chien envahisse son territoire.

Ne mets pas les affaires du chien trop tôt, ton chat pourrait croire que ce sont les siennes et donc acceptera avec difficulté que la gamelle serve au chien et pas à lui.

Ensuite, il faut comprendre que pour le chien, le chat est toujours EN DESSOUS dans la hierarchie, alors dès le départ nourrit le chien en premier, et ensuite le chat, fait sortir le chien (après toi bien sur) et après le chat etc..

Si tu as des enfants j'ai plein de conseils à te donner tu n'auras qu'à demander.
30/12/2008, 12h08
Oui, oui, on a d'abord aller voir, c'est vrai que je m'emballe un peu vite. Heureusemet que mon copain est la pour me modérer. Et pour le véto, on va y aller car je pense que c'est auprès de lui qu'il faut faire le changemet de propriétaire car le chiot est pucé.
Sinon, j'ai pas d'enfants pour le moment.
En tout cas merci de tes conseils
30/12/2008, 20h47
:69: on a pas été assez rapide. Quelqu'un d'autre l'a pris
30/12/2008, 21h09
C'est que ce n'était pas le bon... tu en trouveras certainement un super qui fera votre bonheur!
30/12/2008, 21h12
Il ne faut pas te dire que tu n'as pas été assez rapide. Ça demande un minimum de réflexion quand même de s'engager sur tel ou tel chien.
30/12/2008, 21h16
oui, c'est vrai. De toute façon, j'irais voir a la SPA la semaine prochaine, malheureusement, il y a toujours des chiots abandonnés après les fêtes.
30/12/2008, 22h32
Oui. et puis tu auras sans doute à nouveau un coup de cœur surtout que tu les verras vraiment.
01/01/2009, 18h22
ne dis pas que tu n'as pas été assez rapide. Je pense plutôt que la famille qui voulait donner le chiot n'était pas sérieuse car si vous aviez déjà pris rendez-vous pour aller le voir, ils auraient au moins pu vous recevoir. Choisir une famille pour son chiot doit également être un acte réflêchi! mais bon je ne sais pas si ça s'est passé comme ça.

Je ne peux que te conseiller d'aller à la SPA. Nos deux derniers chiens venaient d'un refuge et Ceasar était un amour, mon confident, très très doux. Mingus, le 2e, un croisé beauceron est tout aussi gentil, plus calme, un peu plus pataud mais qu'est ce que je l'adore!

Il faut bien réflêchir avant de choisir ton chiot. Les nôtres avaient plus de 6 mois, c'est pas plus mal, ils étaient déjà propres comma ça Il ne faut pas le prendre sur un coup de tête, ce n'est pas comme un chat, un chien demande beaucoup d'attention et un grand travail d'éducation.
Demandes bien quelle est l'histoire du chien, essaies d'en savoir le maximum. Demandes de faire un tour avec lui, de le sortir, c'est ce qu'on avait fait avec Ceasar, pour comprendre son comportement, s'il a déjà été un minimum éduqué et tout (Ceasar ne l'était pas, il n'écoutait pas pour un sou). Essaies vraiment de t'isoler avec le chien mais restes sur tes gardes, on ne sait pas toujours ce que le chien a réellement vécu. Bref, ne le choisis pas juste en le regardant à travers une grille, promènes le!

La réaction de Twister est super envers les chiens je trouve. Tant que nous avons Momo je ne pourrai pas prendre de chien je pense car elle les déteste (sauf Mingus, elle l'ignore mais c'est sur le territoire du chien alors qu'ici quand il y a la chienne de mes beaux parents qui vient, elle fait les gros dos tout de suite et n'hésites pas à l'attaquer!).

je te montre Mingus qui est croisé beauceron:

C'est un bon chien de garde Il aboie dès qu'il y a quelqu'un qui passe (sauf ceux qu'il connaît) mais il n'est pas méchant pour autant, il n'attaque personne, il nous avertit c'est tout
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :