il fait chaud!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2008, 13h34
voila, nous sommes limite en plein mois d'aout, avant de revenir a mois de decembre!!!

et mon loustique a bien chaud!!!

il recherche l'ombre, et la fraicheur... des que j'ouvre le congelo, il s'allonge devant!!!


du coup je le mouille, en lui mettant carrement une bouteille d'eau sur lui...

il adore, et en redemande!!!! lol

et les votres?! ils ont pas trop chaud!!

en tout cas, genial ce temps!!
Répondre
11/05/2008, 13h39
c'est pas trop chaud ici, mes loulous s'allongent par terre, Shanou va dans le tunel de l'rbre à chats, et Tigrou dans la petite case tout en haut de l'arbre ! donc il fait chaud là-dedans, mais à l'intérieur il fait froid par rapport à l'estérieur, je porte même un gilet (je suis frileuse) Smiley
tu habites où, p-être c'est comme chez ma fille à Reims, dès qu'il y a le soleil, c étouffant Smiley en plus nous avons un vent aujourd'hui...
Répondre
11/05/2008, 13h41
Les miens ont aussi très chaud. L'après-midi, ils dorment dans un coin d'ombre.

En parlant de chaleur, je pensais pour cet été mettre un bac avec de l'eau pour qu'ils puissent faire trempette mais je ne sais pas si ça leur plairait
Répondre
11/05/2008, 13h43
comme pour les tourterelles, elles se baignent régulièrement, mais je ne pense pas que les chats le feront Smiley
Répondre
11/05/2008, 13h45
je suis a rouen, en normandie.

mais j'ai un appart plein sud sans aucun ombre et a l'abris du vent..

donc ca tape!!

je lui ai mis un tupperware que j'utilise plus et qui est grand, avec de l'eau que je change plusieurs fois par jours (que je mets dan sles plantes!)

il boit dedans et aussi il met ses pattes et apres sur sa bouille! c'est marrant a voir...

mais il est fan de l'eau...

des que je bois a la bouteille il arrive en courant!!!!
Répondre
11/05/2008, 13h50
c mignon tout ça, 2 des miens font ça aussi ils mettent la patte dans l'eau et secoue, je te dis pas, je mets du sopalin sous le bol pour absorber l'eau, ou ils renversent carrément le bol, c'est pour jouer, car même qd il fait froid ils le font !

j'ai habité 4 ans Sotteville les rouen et puis à Petit-Quevilly , c'est vrai que lorsqu'il fait chaud, ça tape dur, pas de vent !
Répondre
11/05/2008, 14h56
Ici aussi ils se mettent à l'ombre, dès fois même ils rentrent car il fait plus frais dedans! ils ne mangent pas grand chose avec la chaleur.
Là il pleut par contre Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 15h06
en effet, il fait bien chaud ici en ce moment. En plein soleil c'est infernal ... et dans l'appart, sous les toits, c'est attroce.
Les chats ont du mal, ils se cachent dans un coin pour dormir. Ils mangent un peu moins et boivent beaucoup. Je les caresse souvent avec un gant d'eau fraiche, ils aiment beaucoup !
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2008, 17h07
Smiley J'ai aussi passée le gant de toilette mouillé sur Némésis ce matin, comme toi je suis sous le toit donc il fait en ce moment presque 25 degrès dans l'appart.
Némésis cherche la fraîcheur est se couche sur le carrelage.
Au faite tu ouvre les fenetres la nuit???
Moi j'ose pas de peur qu'elle s'etrangle.
Répondre
11/05/2008, 18h04
Ptit Loup a vraiment le mm tempérament que mes 2 petits : ils adorent l'eau !!
Moi je leur passe un de gant de toilette trempé d'eau limite tiède.. il vient d'ailleurs de le faire, ca ronronne sec Smiley
Sinon j'ai les petits avec moi dès que je me douche.. et dès qu'on ouvre un robinet Smiley
J'ai mis en route mon gd ventilateur ds ma chambre (elle est mansardée).. bizarre les 4 chats l'ont squatté ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
11/05/2008, 18h38
la nuit je n'ouvre que le vélux de la salle de bain, qui est trop haut pour que les chats l'atteigne. Comme la porte de la salle de bain est toujours ouverte, ça ventile l'appart, et ça fait du bien sans risque Smiley si tu as peur pour Nemesis, n'ouvre pas alors, on ne sait jamais.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2008, 19h29
j'ai aussi deux velux mais elle arrive a grimper dessus et a aller sur les toit.
Nous sommes condamnée a vivre dans le chaud Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h25
ça craint si elle y arrive, vaut mieux avoir chaud Smiley et oui, pour nos amours on se sacrifie !
Répondre
11/05/2008, 22h51
Elsa pour la tite piscine abandonne l'idée, ils n'iront jamais !
Parole d'expert qui as testée !
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 07h57
Il faut avoir un Bengal pour qu'il puisse faire trempette dans la piscine Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 07h59
moi j'ai de la chance, la maison est tres fraiche , donc kitty est bien..
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 08h03
Qu'elle chance tu as Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 08h59
Chaussettes a eu un coup de chaleur, il n'a pas arrêté de vomir de 6h à 9h du matin Smiley
Répondre
12/05/2008, 09h18
bah le pauvre!!!

faut dire que la chaleur est arrivée d'un coup.. meme pas eu de printemps!!!

c'est devenu n'importe quoi les saisons!y'en a plus!

il va mieux là?, il doit faire dodo...

le mien, il fini sa nuit là dan sla jardiniere qui est encore a l'ombre partiellement!
Répondre
12/05/2008, 10h11
Smiley J'espère que Chaussettes va mieux...
Ah ! La jardinière de Ptit Loup Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/05/2008, 10h22
Il va mieux, il a même pu manger un peu. Smiley

P'tit Loup est vraiment mignon dans sa jardinière Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 10h33
C'est vrai qu'on a plus vraiment de saison,
Pauvre Chausette j'espère que sa va aller mieu.
A l'ombre aujourd'hui Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 11h07
oui, il faut absolument qu'il reste à l'ombre et qu'il se repose, le pauvre !
Répondre
Avatar
12/05/2008, 13h57
Citation:
Envoyé par Elsa
Les miens ont aussi très chaud. L'après-midi, ils dorment dans un coin d'ombre.

En parlant de chaleur, je pensais pour cet été mettre un bac avec de l'eau pour qu'ils puissent faire trempette mais je ne sais pas si ça leur plairait
Elsa, ça rique d'attirer les guêpes l'eau... veux pas jouer les rabas jois, mais quand on installe la petite biscine gonflablep pour mon neveu dans le jardin, elles rappliquent toutes... C'est une bonne idée le bac, mais surveille bien les premiers jours qu'il n'y ait pas trop de guêpes dans ton jardin... ce n'est pas comme si tu étais en ville! Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 14h12
Des guêpes, il y en a déjà plein chez moi. Normal il y a plein d'apiculteurs ! En fait elles sont plus attirées par les haies et les lavandes.
L'année dernière je leur avais mis une bassine avec de l'eau et ils avaient bien aimé. Colombine n'arrêtait pas d'aller tremper ses pattes Smiley
Répondre
12/05/2008, 16h09
mais quand on installe la petite biscine gonflablep pour mon neveu dans le jardin, elles rappliquent toutes... C'est une bonne idée le bac, mais surveille bien les premiers jours qu'il n'y ait pas trop de guêpes dans ton jardin... ce n'est pas comme si tu étais en ville!

Solange a raison, j'avais installé un jeu gonflable pour les petits contenant aussi un carré où mettre l'eau et j'ai vite tt enlevé, nous étions envahi de guêpe en plus que la couleur jaune et orange les attire, (ce que j'ai appris) donc vaut mieux du bleu Smiley
Répondre
12/05/2008, 16h59
Ah du bleu comme chez moi !
Perso j'ai quasi aucune bêtes dedans...Juste des fourmis qui se sont suicidée ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 17h01
Je n'ai jamais eue de soucis de guepe ou abeille avec mes piscine, pourtant j'habite en campagne.
Chez moi ce serai plutot les mouches qui s'y noient.
Répondre
12/05/2008, 18h06
oui moi aussi y'a toujours des bestioles noyées dans l'eau...et notament des guepes et abeilles.
pour chez vous, fermez bien tous les volets la journée, et on ouvre a fond le soir!!
quand j'etais en appart (sous les toits a courbevoie), nous avions acheté un rafraichisseur d'air, c'est bcp moins cher qu'une clim (75euros) et c'est pas mal
en fait on met une resistance au froid dans le congel, puis on l'insert dans l'appareil qui est ni plus ni moins qu'un gros ventilo
ca pulse de l'air frais grace a la resistance
ca marche bien pour avoir une piece rafraichi
sinon le bon vieux ventilo classique amene quand meme un peu de fraicheur...
vous pouvez aussi passer un gant de toilette humide sur la fourrure de vos poussy
Répondre
12/05/2008, 19h12
Moi les ventilo ça me donne des angines Smiley

Ici dès qu'il y a de l'eau qui stagne, on a plein de moustiques Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite