il fait chaud!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 20h13
Citation:
Envoyé par Elsa
Chaussettes a eu un coup de chaleur, il n'a pas arrêté de vomir de 6h à 9h du matin Smiley
je ne savais pas que les chats pouvaient avoir des coups de chaleur Smiley ça fait quoi, ils vomissent c'est ça?
Répondre
12/05/2008, 21h28
surement pareil que pour nous
augmentation de la temperature corporelle et du rythme cardiaque
vomissement, trouble de l'equilibre voir coma
Répondre
12/05/2008, 21h39
Oui. Et puis la chaleur est arrivée assez vite mais il faut du temps pour muer. Parfois ça s'accompagne de diarrhées.
Répondre
Avatar
12/05/2008, 21h59
imagine Chachat ... Deux chattes de 15 ans et un énorme poilu de 5 ans avec une chaleur pareille!

Cloé la siamoise sur mon fauteuil de loggia sous le parasol
iris ma persanne sur le lit dans une autre chambre stores baissés
Et l'énorme poilu se brossant les dents sous la couette dans notre lit ... Smiley Smiley à n'y rien comprendre

Bon la fontaine à eaux est toujours pleine donc s'ils ont soif ils ont se qu'ils leur faut ... Je crains le plus pour ma Cloé qui elle est plus fragile que les autres pour le moment
Donc on gère

Marissa
Répondre
12/05/2008, 22h00
:70: Grumeau n'est pas sorti aux heures où le soleil tape le plus, je fais attention qu'il ne reste pas en plein soleil, et il se prend un bon coup de soleil sur les oreilles Smiley J'ai la poisse ou quoi ???
Répondre
Avatar
12/05/2008, 23h08
J'ai lu que les chats blancs étaient sensibles aux coups de soleil... Il faut faire attention à leurs oreilles et à la truffe surtout. Berlito est un gros malin: il est clair mais pas sur la truffe ni sur les oreilles! Smiley
Répondre
12/05/2008, 23h11
Grumeau n'est pas clair sur les oreilles mais je crois que j'aurais le droit à tout avec ce chat. De toute façon, je vais aller acheter un lait de protection solaire pour leur en mettre. J'ai vu un weleda qui a l'air bien. Il faut que je regarde de quelle couleur est le lait, pour pas que Plume se transforme encore plus en vache
Répondre
13/05/2008, 11h25
La mienne a chaud aussi , elle s'allonge dans la cuisine , près de mes oiseaux ( par la fenêtre) mais surtout sous le lit de mes parents Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
13/05/2008, 13h11
nous on a froid Smiley
Répondre
13/05/2008, 13h24
A tiens je vouslais vous en parler. Litchi a les oreilles blanches. il peut facilement attraper des coups de soleil? ca se voit comment? Il aime bien se mettre au soleil en plus... Il faut metter de la crème solaire de quelle indice?
Répondre
13/05/2008, 18h00
Je mets de la crème solaire naturel (pour bébé si j'en trouve) du plus fort indice.
Après un coup de soleil la peau rougit et c'est très chaud comme pour nous. Grumeau est mon premier chat à se taper un coup de soleil. On a toujours fait attention mais lui c'est un cas désespèré.
Répondre
Avatar
13/05/2008, 18h33
En effet Issy si Litchi a les oreilles blanches, tu devrais lui mettre quelque chose pour le protéger. Tu peux lui mettre de l'écran total.
En effet les chats aux oreilles blanches attrapent facilement des coups de soleil qui peuvent à la longue dégénérer en cancer. Il faut donc être prudents Smiley
Répondre
13/05/2008, 18h35
Et un chat tout blanc Smiley Il faut protéger les oreilles, le museau mais quoi d'autre ?
Répondre
Avatar
13/05/2008, 18h40
ben le chat tout blanc il faut qu'il fasse attention aux coups de soleil, mais c'est vraiment les oreilles le plus sensible chez les chats à ce niveau là.
Répondre
13/05/2008, 18h44
Citation:
Envoyé par Enimia
ben le chat tout blanc il faut qu'il fasse attention aux coups de soleil, mais c'est vraiment les oreilles le plus sensible chez les chats à ce niveau là.
Ok. Il n'a vraiment pas de bol Plume quand même. Il ne se met pas trop au soleil donc ça va mais comme il est toujours rasé Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 18h56
s'il ne se met pas trop au soleil ça va ne t'en fait pas Smiley par contre tu peux lui mettre de la crème sur les oreilles pour les protéger (si il se laisse faire bien sur Smiley )
Répondre
13/05/2008, 19h01
Smiley Là on est plus trop copain. En plus je viens de lui mettre le profender et avant dodo, il aura le smecta et le matin sa gélule.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 20h13
t'inquiète pas il sera vite de nouveau ton copain Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h17
c'est clair!! il reviendra vite pour des papouilles!!!

ils aiment trop ca!!
Répondre
14/05/2008, 13h47
Oui je savais pour le cancer des oreilles, c'est pour ça que je voulais prendre des précautions. Je vais acheter de le crème solaire bien forte alors!
Répondre
14/05/2008, 18h52
apres la vague de chaleur...

les orages...

et la pluie!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
14/05/2008, 19h09
apres la vague de chaleur...

les orages...

et la pluie!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :61: :61: :61: :61: :71: :71: :71: :71: :71:


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 19h52
j'aime pas la pluie!!

ca rouille!!!! Smiley

et je suis servi en normandie!!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 20h48
Pour nous aussi demain des orages!!! Cool
et après la pluie et le rafraichissement mais pour l'instant il fait toujours aussi chaud.
Répondre
14/05/2008, 20h49
Vivement qu'il fasse moins chaud, j'en peux plus
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 20h53
tu as raison pour mo aujourd'hui c'etait le coup de grace , je suis même pas aller fiare bronzette devant la maison, car il fesait trop chaud.
J'ai quand même profitée j'etais en vadrouille toute la matiné et une bonne partie de l'après midi.
Répondre
15/05/2008, 09h13
J'ai trouvé ça sur les coups de soleil:

COUP DE SOLEIL : -
Les chatons de couleurs pâles sont susceptibles de souffrir de brûlures à la peau des oreilles.
Les poils peuvent tomber et les follicules devenir irrémédiablement endommagés, laissant les oreilles définitivement nues, marbrés de peau rose et de cicatrices blanches.
Les produits pouvant protéger des UV ne restent pas longtemps sur les oreilles, les chats s'en nettoyant, et c'est malsain pour le chat d'en ingérer.
Il vaut mieux le garder à l'ombre en aménageant votre maison et le reste de son territoire (balcon, patio, véranda, jardinet ou cour).
J'ai un chat beige clair qui a eu les oreilles brûlées par le soleil.
Une oreille avait commencé à avoir des signes de cancer (flocons), alors mon vétérinaire lui a coupé ses deux oreilles à la moitié supérieure, (les parties nues).
Un jour, en le brossant, j'ai remarqué qu'en fait, il avait des poils blancs au niveau de la peau, c'est seulement les bouts de ses poils qui sont beiges !


Et son chat: Smiley
http://foyerfelin.free.fr/Oreilles-claires2.jpg

Je vais donc faire très très attention Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 09h16
argghhh pauvre minou j'ai mal pour lui
Répondre
15/05/2008, 13h43
je n'avais jamais vu ça, le pauvre, on ne va pas laisser sortir nos chats blancs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite