Voyages, chats, ou bien les deux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2005, 17h45
Le problème est le suivant:
Je pars en vacances au mois d'avril et je ne veut pas laisser biscuit à la maison donc, il viendra avec moi mais le problème c'est qu'il y a 7 heures de train, 1heure à la gare et 1 heure pour y être.
Et je ne sais pas si un chat peut se retenir de faire ses besoins ou est ce qu'il faut s'arrêter plusieurs fois.(ça ne me dérange pas de m'arrêter mais on ne peut pas fair arrêter le chauffeur).
De toute façon, c'est possible car ce qui on des chats dans le trains, comment ils font?
Répondez moi s'il vous plait!
Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 19h54
Au mois d'avril je vais aller acheter une petite chatte loin de chez moi: j'aurai plusieurs heures (plus de 10h) de train dont des changements.
J'ai acheté une grande cage où je mettrais une litière dans un bac en plastique protégé par une poche en plastique (pour ne pas qu'il y ait de la litière dans toute la cage).

Je lui mettrai aussi une gamelle avec de l'eau et des croquettes.

Je laisserai la chatte dans la cage durant les changements de train. Le reste du temps je placerai la cage ouverte près de moi, je la tiendrai en laisse pendant les arrêts en gare et la laisserai en liberté en la surveillant une fois le compartiment fermé. Si tu voyages en salle c'est plus prudent de la tenir en laisse (sauf si c'est dans le corail teoz en première fumeur, la salle est très petite et souvent il y a très peu de monde).
Répondre
13/03/2005, 10h04
je ne voit pas de quelle cage tu parles moi, j'ai acheté une cage qui mesure 50cm de longueur et 30cm de largeur.Je n'ai pas la place de mettre la litière dedans!par contre, il m'ont offert une gamelle qui s'accroche à la barrière pour mettre ses croquettes.
Mimiche Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2005, 10h23
à part mettre une alèse dedans, je ne vois pas comment tu pourrais faire Smiley
Répondre
13/03/2005, 10h26
moi non plus je ne vois pas
mimiche Smiley Smiley Smiley :69:
Répondre
Avatar
13/03/2005, 14h22
à moins de trouver une litière portable Smiley
Répondre
13/03/2005, 14h38
Chez moi, les chats sont à la diet avant de partir, ca évite qu'ils soient malade ou qu'ils fassent leurs besoins dans la cage. De temps en temps on leur donne un peu d'eau pour pas qu'ils se déshydratent dans la petite gamelle accrochée (ou on trouve une autre solution quand il n'y en a pas). J'ai déjà fit des voyages de près de 12h sans problème avec mes chats.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/03/2005, 19h48
j'ai penser mettre une petite litière dans un sac, ensuite je l'emène de temps en temps au WC du train , je le laisse faire et ensuite le grand sac, je le ferme et je le met à la poubelle.
Mimiche Smiley
Répondre
13/03/2005, 21h28
Mmm je sais pas si c'est une bonne idée. Ton chat risquerais de se débattre pour pas retourner dans la cage et de sauter partout. Les wc de train c'est bruyant et ont est légèrement "remué" ca peut lui faire peur.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/03/2005, 17h38
Pour un gros chat ça me parait effectivement impossible de mettre une litière dans la cage, même si c'est une grosse cage. Par contre j'ai essayé d'y mettre un bac plus petit, pour un chaton de 2 mois la taille du bac devrait être suffisante.
Répondre
15/03/2005, 18h10
Mon chaton a que 4 mois et il est assez petit.
Mimiche
Répondre
17/03/2005, 11h49
Bonjour,
J'ai emmené mon chat en vacances au début du mois : 7 bonnes heures de voiture. Je l'ai mis à la diète 4h avant, puis je lui ai donné un "décontractant" en comprimé. Il a dormis presque tout le voyage. Il n'a eu ni eau ni croquettes durant le voyage et n'est pas sorti de sa boîte de transport. Il n'a pas fait ses besoins non plus. De toutes façons mon chat ne supporte pas la laisse, donc je n'avais pas le choix !
Je tiens à préciser qu'il ne faisait pas chaud durant le voyage, sinon je lui aurait donné un peu à boire.
Il a ensuite mangé, bu, etc. à notre arrivée. Tout s'est très bien passé !
Au retour : idem !!
Alors, pas d'inquiétude !
A+
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h13
J'ai trouvé une cage (en promo chez Jardiland en ce moment) équipée d'une grille qui permet dans le cas où le chat fait ses besoins qu'il ne patauge pas dedans. Pour plus de confort et pour nettoyer plus facilement les gros besoins on peut mettre dessus une a-l'aise jettable (pour bébé, en vente en pharmacie). On peut jetter les besoins du chat à mesure et si ça coule il suffit de retirer la grille et de nettoyer le bas de la cage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion