ventre sur pattes (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2008, 22h42
Je donne 2 repas par jour. Le repas pèse entre 70g et 75 g d'un mélange moitié viande ( ou sachet cosma) moitié légume. C'est ça la bonne ration pour que mes chats ne grossissent pas...
Avant, je donnais deux fois 70g de nourriture humide.
Maintenant, je donne une fois 70g de nourriture humide et 30g à 35g de croquettes... Smiley
Répondre
12/01/2008, 12h51
Alors ça va, hier, je ne les ai pas fait mourrir de faim ! J'ai donné moins de pâtée mais plus de croquettes. Sinon j'ai fait comme tu avais dit moitié viande moitié légumes. Il y a juste Fantômette qui a réclamé son lait, j'ai dû mal à résister quand elle me fait ses yeux de chatte perdue et qu'elle fait des câlins à la vitre. Du coup je lui en ai donné un peu. Enfin elle n'est jamais malade avec c'est du "90% de lactose en moins" mais bon.
Répondre
Avatar
12/01/2008, 18h46
Argh, Bethesda réclame son lait tous les jours et son yaourt. Je lui donne du lait de vache et elle n'est jamais malade.
En fait, il fallait que je teste pour son allergie les différents aliments et quand j'en suis arrivée aux produits laitiers, je me suis rendue compte qu'elle digérait très bien et qu'elle adorait.
Après sa chute, pour l'aider à refaire de l'os, je lui ai donné quotidiennement un peu de lait et depuis, elle n'est toujours pas sevrée... Smiley
J'ai demandé au vétérinaire si c'était mauvais pour ses reins, il m'a dit non.
D'un autre côté, nos chats ne sont pas non plus éternels. Il ne faut pas les priver de tout et je pense que ça lui fait tellement plaisir son lait que ce serait dommage de l'en priver... Smiley
Répondre
12/01/2008, 20h15
Smiley Chaussettes aime le yaourt et le fromage blanc et Tigrou y a pris goût en voyant Chaussettes si excité par ça, du coup qd j'en mange je leur en donne un peu : je me dis que moi je serais triste si on me privait de chocolat par exemple. Le lait je le prends avec moins de lactose parce qu'on ne sait jamais : Caramel pourrait en boire avec le lactose en moins il n'est pas malade par contre du lait normal c'est même pas la peine. Mais bon je n'achète pas de lait spécial chat parce qu'ils ajoutent du sucre et des colorants.
Répondre
12/01/2008, 22h05
Moi quand je vois quelle ne fait pas de crottes je lui passe du lait , lactel , candia voir parfois le moins cher , mais c'est vraiment rare c'est vraiment quand elle est un peu constipé en ce moment elle mange tout les jours du yaourt nature , elle réclame le yaourt à tout le monde .
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
13/01/2008, 00h53
Bethesda, c'est pareil. On ne peut pas ouvrir un pot de yaourt sans qu'elle le sache. On dirait qu'elle est la seule à avoir le droit de manger du yaourt: il faut toujours qu'elle en ait un peu, sinon elle est très malheureuse, elle piaille, elle crie, elle vocifère ... Smiley
Répondre
13/01/2008, 11h48
Smiley Smiley Smiley

Moi la mienne elle commence à faire bouger sa queue , elle tourne sur elle même , et elle fait ses yeux doux du genre " j'ai super faim pitié donne moi "
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
13/01/2008, 12h25
Smiley Pour la queue, c'est quand elle boit son lait ou qu'elle mange son yaourt qu'elle remue juste l'extrémitée de sa queue dans un petit balancement régulier et quasi religieux de contentement.
Elle ne fait ça qu'au moment du lait ou du yaourt... C'est juste le bout de la queue qui remue... Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 14h47
Smiley Smiley Smiley Parfois ils font n'importe quoi pour manger Smiley Smiley , la mienne par exemple elle déchire la poubelle pour voler du poulet grrr !!! Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
13/01/2008, 22h52
Et moi je m'inquiète que circée n'a pas d'appétit... Elle à encore perdi 200g!!!!Au matin je lui ai même donné du "nutri-gel" plus !!!! Pourtant elle a un comportement normal, elle fait ses besoins dans sa litière normalement, elle court, elle joue!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 10h53
Elle a qu'elle age ta belle???Elle commencerait pas à être en chaleur????
Qu'elle est son poids actuel??? Surveille bien son poids si sa descend de trop il faudra consulter un vétérinaire.
Es ce que tu lui a changée les croquettes??? deplacée sa gamelle???
Répondre
Avatar
14/01/2008, 13h23
Potiron aussi est toujours dans nos pattes quand on ouvre un pot de yahourt. IL monte sur nos genoux ou s'assoit à coté de nous et s'étire tant qu'il peut pour tenter de nous le voler. Mais je ne lui en donne plus car ça lui donne mal au ventre.

En fait la plupart des chats, adultes, n'ont plus ce qu'il faut pour digérer les enzymes du lait. Certains chats le digère très bien et d'autre non. Le mieux c'est de tester Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 19h19
Circée est stérilisée déjà. C'est Liloo qui ne l'est pas encore... C'est étrange qu'elle perde du poids comme ça... Elle est vermifugée deux fois par an, j'imagine... Que t'a dit le vétérinaire à ce sujet? Smiley Smiley
Mais bon, ça doit bien arriver des chats qui ne sont pas goinfres, c'est rare alors du coup on se pose peut être trop de questions , hi! hi! hi! Smiley Smiley
Répondre
14/01/2008, 22h14
Oui, elle n'a jamais été bien grosse, mais vu ses antécédents, je m'inquiète très vite. Et le véto me dit que j'ai bien raison de la surveiller, c'est pas normal qu'elle perde du poids comme cela. Mais ce soir, je suis contente, elle a bien mangé...MERCI SOLANGE!!!!! Ta recette, blanc de dinde à la vapeur accompagné d'un petit pot pour bébé. Au début, je lui ai donné sur le bout de mes doigts, elle connaissait pas donc méfiante, mais après, elle s'est avalée une bonne ration YES!!
Répondre
Avatar
19/01/2008, 21h23
Super! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion