![]()
30/08/2005, 09h39
|
Eh oui ! on peut se poser la question !
Répondre
Comment faire pour que chacun mange ce qui lui revient ?? Ma Kawet' (que nous allons probablement garder maintenant) mange la patée de mon chien et inverse ... Comment faire pour qu'ils mangent ce qu'ils doivent manger ? Ils vont finir par être malade non ? Je leur donne à manger dans la même pièce le matin juste avant de partir au boulot mais l'une va dans la gamelle de l'autre !!! J'vais quand même pas mettre un répulsif chien ou chat sur les gamelles ![]() |
30/08/2005, 09h54
|
il faut que fasses pieces à part: le chien dans un piece et le chat dans une autre. et quand ils ont fini, tu les remet ensemble.
30/08/2005, 10h32
|
biscuit a sa gamelle de croquettes toute la journée dans le cellier où ma chienne ne peut pas accéder.
Répondre
La gamelle de croquettes de la chienne se trouve dans la cuisine mais elle ne reste pas en permanence, je lui présente sa gamelle matin, midi et soir pendant 15 à 20 mn. ça évite que le chat mange les croquettes du chien et puis on ne laisse pas une gamelle en permanence à un chien |
![]()
AurelieFZL
30/08/2005, 14h09
|
Comme le dit Nounou, un chien n'a pas besoin d'une gamelle en permanence puisqu'il mange une plus grosse quantité seulement 2 à 3 fois par jour. Alors qu'un chat a besoin de manger environ 16 fois des petites quantités en 24h.
Répondre
Donne à manger au chien sous ta surveillance, au besoin en mettant le chat dans une autre pièce pendant que le chien mange. Place la gamelle du chat dans une pièce où ne va pas le chien, ou en hauteur hors de portée du chien. |
![]()
30/08/2005, 14h27
|
j'ai une amie qui met toutes les gamelles ensemble : 2 chiens et un chat.
Répondre
Kamikaze (le chat) va manger chez charlie et tequila (les chiens) leur paté Résultats : kamikaze malade avec vomissements et diarrhée. La paté pour chien est trop forte et pas adaptée pour un chat. Il faut séparer les gamelles et puis on ne laisse pas de la paté surtout toute une journée. Il faut laisser maximum 30 mn puis retour au frigo |
![]()
30/08/2005, 14h59
|
Merci de vos réponses, mais j'aurai du préciser que je ne rentre pas de la journée je part le matin à 8h et ne reviens le soir qu'à 19h ...
Répondre
Je peux mettre le chien dans la cuisine et le chat dans la salle, mais la minette vient de capter qu'il y avait une ouverture (à l'américaine) entre la cuisine et la salle ... je ne peux tout de même pas laisser le chat enfermé toute une journée dans la salle de bain ... Ce qui fait déjà, qu'en mettant la gamelle de Kawet' sur la table de la cuisine (hum hum ...) Baby n'ira pas manger dedans ... mais l'inverse est tout à fait possible ! Avec les préparatifs du matin avec mon jeune garçon, je ne peux pas me permettre de rester à surveiller que tout le monde a bien manger sa part. Il me faut vous rappeler que nous avons Kawet' que depuis jeudi soir dernier (se référer au post "help" dans sujets divers) |
![]()
AurelieFZL
30/08/2005, 15h50
|
donne à manger au chien le matin en te levant, pendant qu'il mange enferme le chat. Retire la gamelle du chien avant de partir travailler et donne lui à nouveau à manger le soir en enfermant le chat le temps du repas du chien.
Répondre
Pour le chat, tu peux mettre la gamelle sur la table mais ce n'est pas le meilleur endroit car après le chat viendra toujours sur la table pendant les repas, essaye de trouver un autre endroit en hauteur. |
![]()
31/08/2005, 20h31
|
Merci beaucoup de ton conseil AurelieFZ !! ça marche impeccable !
Répondre
Ainsi Kawet' (chatte) mange le matin et Baby (chien) mange le soir ... Ils ont chacun leur croquette pour la journée et ni l'un ni l'autre ne mange ce qui ne lui appartient pas ![]() |