un 2ème petit chat très gourmand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 20h17
Bonjour

J'ai une British Shorthair de 3 ans (Charmel) qui mange "normalement" et depuis peu une seconde de 7 mois (Fiby).

Fiby miaule comme ce n'est pas permis au moment de la pâtée (je donne une 1/2 boîte à chacune le matin et le soir) et elle se jète dessus. Elle mange à une vitesse folle. J'ai l'impression qu'elle ne mâche même pas.

Je mets des croquettes pour la journée et le soir il n'y en a quasi plus.

Elle me donne l'impression d'être boulimique et elle un ventre impressionnant.

Avez-vous un avis ?

Merciiii
Répondre
18/01/2011, 23h00
j'ai eue un chat comme ça ! a l'époque ou j'en avait 3 :

Mimie, la mère et Max et Fidji ses 2 fils. Fidji c'était le petit goinfre ! il était timide et sensible et son "éducation alimentaire" n'a pas été de tout repos ! Fidji dévorait, ne mâchait pas ! grognait même quand on passait a coté de la gamelle quand il mangeait et quand on lui donnait quelque chose a la main nous déchiquetais les mains pour le prendre de peur qu'on le lui retire !
pourquoi ? je me suis pas mal poser la question a l'époque et j'ai trouver !!! la compétition ! Fidji le petit timide, calme et gentil avait peur de manquer, ce n'était pas le cas pourtant ! mais devant sa mère sur d'elle et son frère casse cou, Fidji a fini par faire une fixation sur la nourriture de peur qu'il n'y en ai plus assez pour lui ! alors il dévorait et devenait agressif de peur qu'on lui retire sa nourriture ! Fidji était "gras" alors que les 2 autres était tout svelte...conséquence de sa boulimie.

Fiby est la plus jeune et donc la dernière arrivée, "inférieure" à Charmel en voie de conséquence elle ne se sent pas rassuré et se met en compétition niveau "bouffe", instinct de survie chez les animaux peut être....., ça peut éventuellement aussi être une piste parmi d'autres pour ces fameux pipi qui sont généralement lié a une anxiété extrême.

ça a pris quelques semaines a Fidji pour comprendre qu'il n'avais pas a s'inquiéter pour sa gamelle ! d'abord le rassurer pour qu'il voit qu'il a toujours a manger a dispo que c'est pas la peine de faire une fixation ! séparer d'une bonne distance les chats quand ils mangent par exemple, et la laisser prendre son temps et manger au calme sans que personne ne l'embête. le jour ou ça a été assimilé (et pas avant car ça serait la cata ça le stresserait encore plus !) j'ai appris a Fidji a prendre doucement sans nous arracher la main avec et ne pas hésiter a réprimander quand il devenait trop insistant ou grognait quand on passait près de la gamelle ! ça a pris quelques semaines mais Fidji est redevenue tout svelte et beau de lui même et a arrêter de faire une fixette sur la gamelle !


après je me trompe peut être....elle est peut être tout simplement goinfre et trop gourmande mais je sais pas pourquoi, en moins pire car Fidji était extrême mais elle me fait penser a lui !
Répondre
02/02/2011, 18h12
En as-tu parlé à ton véto? Juste histoire de vérifier qu'il n'y a aucune maladie dessous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion